NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Nouveau du tarnModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau du tarnBonjour à tous, je me présente Steeve, 31 ans du Tarn (ça me fait rire de me présenter ainsi, on dirait une annonce d'agence matrimoniale!) je viens d'acheter une 100 NX 2.0l qui va venir agrandir la famille de mes voitures dont déjà 2 NISSAN.
J'ai acquis cette voiture car je cherchais une petite voiture sympa avec un bon moteur pour m'en servir un peu de temps en temps sur circuit (Albi) et je pense que cette 100 NX a du potentiel pour pouvoir se faire plaisir. Après l'avoir essayé dans ma jeunesse je me souvenais surtout de son moteur qui m'avait impressionné par rapport à ma 205 GTI 1.6. Et en la ramenant de Tarbes (là où je l'ai acheté) elle ne m'a pas décu, ce moteur est bien sympathique même si j'aimerais bien 1 peu plus de cv Après reste à voir au niveau tenue de route ce que cela donnera. Ensuite d'ici 1 an et demi elle servira (si elle est toujours en vie...) pour la conduite accompagnée de mon garçon. Il en est déjà tout foufou Sinon cette 100 NX est du 06/92 et compte 214000km à son compteur et je l'ai acheté en l'état pour 1500€. Ce matin je viens de changer 1 soufflet de cardan et les bougies, remplacer les 4 amortisseurs d'origine (et morts d'ailleurs) par 4 amortisseurs à gaz et d'y faire la vidange/filtre avec de la 5W30. Ensuite il va falloir que je m'occupe de lui retrouver les petites pièces qu'il me manque au niveau esthétique pour qu'elle soit en bon état. Voilà , ma présentation était un peu longue mais maintenant vous savez presque tout...
Re: Nouveau du tarnbienvenue à toi, tu trouveras les conseils et les pièces pour refaire une beuaté à ta NX (j'ai une épave en pièces détachées tu peux m'envoyer ta liste de noel )
Re: Nouveau du tarnBienvenido.
Tu trouberas ton bonheur ici. Didier est un des fournisseurs oficiels de nx-power
Re: Nouveau du tarnBienvenue parmis nous , content que tu sois passé !
Met nous une paire de photos
Re: Nouveau du tarnsalut a toi bienvenue parmi nous
Re: Nouveau du tarnsalut ,
bienvenue su le forum . n'hésite pas a mettre des photo de ta ninix . bye
Re: Nouveau du tarnSalut Steeve
C'est vrai qu'il y a qd meme de quoi faire içi Meme si ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Nouveau du tarnBienvenue
Re: Nouveau du tarnMerci à vous tous pour l'acceuil
Je mettrais une annonce de toutes les pièces qu'il me faut pour remettre en état correct la Ninix comme vous dites, mais quand je rentrerais de mes vacances en Corse. Sur ce, je vous souhaite à tous du bonheur avec vos belles (celles que vous voulez...)
Re: Nouveau du tarnMerci vesti
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Nouveau du tarnVoilà je reviens de mon séjour en Corse avec la 100 NX et voici mes impressions sur cette voiture :
Consommation raisonnable pour un 2.0 16s (entre 7.6l et 9.2l durant tout mon voyage et de la conduite normale à très poussée). A préciser quand même vidange, bougies et filtre à air remplacés juste avant de partir. Tenue de route correcte. Elle n'est pas extra-ordinaire mais la voiture est vive et très facile à manier et donc très très sympa quand on veut s'amuser (et je peux vous dire que la route qui monte aux aiguilles de Bavella doit encore avoir de la gomme de mes pneus!!!) Freinage pas terrible car je trouve que les roues AV se bloquent bien trop vite sur les coups de freins avant d'entrer en virage. Moteur très bien, je retrouve les mêmes sensations qu'avec la 205 GTI 130 avec la joie de pouvoir monter à 7500tr/min. Les T-TOP super agréables, on dirait presque un vrai cabriolet. Après je mettrai un bémol sur mon ressenti au niveau tenue de route et freinage car la voiture n'est surement pas chaussée au mieux avec des Firestone et donc c'est peut être pour cela que les roues se bloquent sur les freinages appuiés. Ensuite beaucoup d'a-coups sous 2000tr/min mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce serait le débitmètre? Pour finir je dois avouer qu'au départ je devais partir en corse avec ma Corvette mais je ne l'ai pas prise suite à des ratées moteur qui sont apparues juste avant de partir et donc j'ai dû prendre la 100 NX. Pour dire qu'en fait le gros point fort de cette voiture et de cette marque aussi c'est la fiabilité (mon terrano à 280mkm de TT et mon Tino à 200mkm et jamais 1 seul ennui) et que je n'ai pas eu peur de partir avec malgré ses 200mkm passés et le fait que je n'avais jamais vraiment roulé avec. Voilà , je vous dis à bientôt.
Re: Nouveau du tarnEffectivement la NX fait partie des voitures les plus fiables de sa génération, et a même remporté la 1ere place dans la catégorie des coupés. Après 15 ans, les pannes et les faiblesses qui survienent sont bien identifiées et heureusement sans grande conséquence (la plus génante reste la pompe à essence, connue pour lacher à partir de 200 000km ;o( (en gros une NX sur 5 doit la changer à 220-230000 km)
Les secousses à bas régimes peuvent venir d'un débimètre encrassé, mais comme ta conso est normale, tu as peut être un autre soucis... Pour le freinage, je pense que ça doit venir de ta monte pneumatique, si tu es en 14" avec la monte origine, tu as probablement du les faire bien chauffer à chaque freinage dans les petits virages déjà bien chauds de la corse... puis à chaque accélération. Si tu as l'occasion de les changer, le 15" est un bon compromis entre prix et perf (les 14 sont de toute façon hors de prix)
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |