Salut Ă tous,
suite à une petite discussion avec Soda et les liens qu'il m'a montré de ses voitures, j'ai trouvé ce forum intéressant je me joins donc à vous:)
je m'appel Kevin, j'ai 23ans, actuellement je finis mon graduat d'informatique (programmation) en cours du soir & je suis technicien belgacom sous traitant...
je viens de stembert, en province de liège, je suis passioné de voitures & tuning je fais partie du DAA (www.daateam.com).
ma voiture habituel est une leon 1900 tdi 105cv mais "amateur" de 100nx depuis pas mal d'années et ayant "mal au coeur" de voir mon beau frère en terminer quelques unes sur terrain d'autocross j'ai décidé d'éventuellement franchir le pas en "m'en retapant" une..
j'ai donc franchis le pas la semaine passée, j'ai acheté une 100 NX 1.6 95ch(je voulais une 2l mais c'est environ 1000€ d'eco malus pour l'immatriculer...) de 1992 avec au compteur 217000kms (sur l'annonce 116 000 et sur place 216 000 je l'avais mauvaise!) montée au LPG et franchement bien attaquée par la rouille... j'ai commencé les "fouilles" en débutant le démontage des plastiques/moquettes/... à l'arrière pour voir l'état réel de la voiture... afin de voir si je la répare ou ... si elle finira elle aussi sur terrain d'autocross pour mon beau frère...
actuellement j'ai pu remarquer quelques soucis...
- la ventilation ne fonctionne qu'au maximum pas les niveaux intermédiaires,
- bruit au freinage provenant de l'arrière
- moteur qui a des ratés à partir de 5000trs à l'essence mais rien à signaler au lpg
donc voila... si je ne refais pas celle là , je referai peut-être une autre mais en attendant je vais essayer de me renseigner/chercher/tester afin de voir si je la répare ou pas..
Ă bientĂ´t sur ce forum :)