Bonjour,
Je me suis présenté sur le forum mais je ne trouve pas mon message de présentation. Au pire j'en ferai un nouveau. Je n'aime pas demander de l'aide sans un minimum de présentation préalable, donc désolé.
J'ai un souci sur la Nissan 100nx 1,6L boite Auto de mon fils (vu que c'est moi qui lui ai fait acheter, je suis un peu embêté). Il a roulé un mois et demi avec sans souci. Il l'adore et moi aussi mais on ne peut plus l'utiliser pour le moment. Les ventilos ne démarrent plus et le radiateur ne peut plus être refroidi correctement. J'ai testé les deux ventilos en direct sur la batterie et ils fonctionnent. J'ai changé les deux sondes (celles sur la culasse à un seul fil et l'autre près du carlostat, au dessus du collecteur d'admission (deux fils, celles là ) mais rien à faire, les ventilos n'enclenchent pas. je la monte pourtant à 90°c (au thermomètre laser) mais rien à faire. De plus au tableau de bord, l'aiguille de la jauge de température d'eau ne monte que d'un quart et jamais au delà (alors que vu la température, elle devrait être placée beaucoup plus haut sur le cadran). J'ai démonté le Carlostat pour être sûr que ce n'était pas lui qui bloquait.
Bref, je ne sais plus trop où regarder. J'ai purgé tout le circuit nickel et l'eau circule bien. J'ai aussi inversé les relais à côté de la batterie vu qu'il y en avait plusieurs pareils et que les autres fonctions tournaient bien mais là aussi, ça n'a rien changé.
Je vais tenter de changer le combiné d'instrument du tableau de bord pour voir si la jauge de température qui ne monte pas assez ne serait pas en cause. ça m'est arrivé sur une américaine, le déclenchement des ventilos étaient lié à la jauge. Je vous tiendrais au courant, ça peut toujours servir. Si jamais vous avez la soluce ou un truc à savoir de ce côté, je suis preneur. Longue vie à ces belles Nissan