|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Postez vos photos et vidéos de 100NX (uniquement !) ici ...
Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
par Tornado » Sam 11 Mar 2006 11:09
Salut tous,
bon ici je propose un post sympa, dédié aux personnes désireuses de montrer des photos mettant en valeur leur 100NX, ou tout simplement la 100NX en général.
Quand on regarde dans la galerie 100NX on trouve des belles photos mais aussi des photos de moteur, toutes simples, sans artifices (mais pas inutiles pour autant), purement fonctionnelle, voire mà ªme des photos prises à  l'arrache, avec un téléphone portable ou sans intérà ªt pour la qualité de la photo.
Je propose donc de consacrer ce post à  des belles photos, dans des situations de la vie quotidienne pourquoi pas, n'importe oà ¹... à §a peut à ªtre des photos de moteur ou de pià ¨ce aussi, mais des photos qui sortent de l'ordinaire ce serait plus sympa... Vous pouvez aussi retravailler numériquement les photos si à §a vous dit!
Bref laissez parler votre créativité... sujet libre donc n'hésitez pas! Et pis ne croyez pas qu'il faille à ªtre un artiste pour autant, si vous avez des photos que vous aimez de vos NX, mettez les. Selectionnez, choisissez. C'est la rareté des images qui font leur importance et leur intérà ªt.
Je commence... bien sà »r il n'est pas exclu de commenter les photos des autres... ici on ne parle pas de l'état de la carrosserie ou de la gueule des jantes mais de l'aspect général de la photo. (mà ªme si certains éléments de la voiture peuvent correspondre au décors, dans ce cas on peut le commenter...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Membre V.I.P.
Tornado
-
par sfive » Sam 11 Mar 2006 11:37
J'aime bien celle la moi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
sfive
-
par Tornado » Sam 11 Mar 2006 11:40
Cette photo est sympa, mais je pense qu'elle montre + ta voiture qu'une situation en fait. Tu vois ce que je veux dire? Elle est sympa, met ta voiture en valeur, mais ne met pas en valeur une situation à  un endroit particulier.
La photo n'est pas spécialement lumineuse, c'est une simple photo de ta voiture (c'est pas péjoratif ce que je dis attention!).
C'est pas des photos de vos voitures que je voudrait voir apparaitre dans ce post, ce sont des photos d'un cadre faisant apparaitre tout ou partie de vos NX. (cf mes photos, voyez un peu l'idée... ds photos un peu hors du commun quoi...)
Ce n'est pas la NX qui met en valeur la photo (cf gros tuning impressionant qui va attirer l'oeil) mais plutà ´t le décors qui met en valeur la NX, la situation qui donne un charme à  la photo. Dans mon idée, une NX ancienne ou d'origine peut avoir tout à  fait une caractà ¨re exceptionnel.
Par exemple mes photos, je les ai cadrées exprà ¨s comme à §a: pour le toit avec le lever de soleil je me suis arrangé d'avoir un reflet du poteau électrique, je trouve que ce poteau constituait un bon élement dans un décors aussi vide que celui là  , à §a rajoute une touche d'industrialisation du monde face à  une scà ¨ne qui existe depuis la nuit des temps (bon ok à §a c'est une explication un peu poussée et c'était pas le but initial). Mais tout de mà ªme j'ai pas mal pensé ce que je voulais voir apparaitre. Pour la photo noir & blanc, elle ne se détache pas trop du décors, car il n'y a pas de couleurs, je trouve qu'elle va avec le décors...
Enfin peut-à ªtre que mon idée n'est pas claire ou pas bonne!
Dernière édition par Tornado le Sam 11 Mar 2006 11:48, édité 1 fois.
-
Membre V.I.P.
Tornado
-
par zip » Sam 11 Mar 2006 13:17
tiens, sympa, moi qui aime bien la photo.....
allez, une histoire de reflet dans la vitre d' une NX qui revoie l' image du retroviseur.... un arrià ¨re de NX...
zen pensez quoi ?
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
-
[Suprem NX-POWER]
zip
-
par zip » Sam 11 Mar 2006 21:15
merci Tornado, et aussi à  l' eqipe NX-Trem qui était reunie ce jour là  sinon j' aurais pas pu la faire.....
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
-
[Suprem NX-POWER]
zip
-
par JP » Sam 11 Mar 2006 22:25
Zip adore la photo je confirme
Elle est géniale ta photo Zip.
Les tiennes, Tornado, je les connaissais deja (avantage webmaster oblige !), et celles des autres ... sympas oui mais comme le dis vincentus faut faire dans l'artistique, si possible, bcp de photos mettent en avant la NX de manià ¨re traditionnelle si j'ose dire, mais c'est pas un reproche, vos NX restent trà ¨s belles (surtout que sur mes photos on ne voit que ma NX aussi LOL)
Moi j'en ai quelques unes, mais aucune sont inédites, histoire de participer à  cet excellent post.
J'ai essaye de faire le contraste entre les superbes paysages de la montagne et ma non moins superbe ex-nx :
Celle-ci, j'ai cherché à  combiner des reflets naturels + le halo du soleil, reussi mais peu mieux faire :
Ce jour là  j'étais parti dans l'idée de revenir avec de belles photos, j'aime cet angle de vision, puis les gravier nets au 1er plan et le ciel bleu au fond c'est pas mal, pour un amateur
Une dernià ¨re, dans la mà ªme vaine, une histoire de reflets & le ciel (en fichier attaché)
-
Fondateur
JP
-
1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
par Fab » Dim 12 Mar 2006 11:28
Et hop a contre jour!
normalement il faut pas mais je voulais voir ce que sa donne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. Mes japs : ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
-
- Vétéran -
Fab
-
- Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13
par Tornado » Dim 12 Mar 2006 11:42
+1 pour FAB_38 ... Trà ¨s jolie photo... , à §a aurait pu à ªtre mieux un peu plus en contre bas, mais à  la rigueur à §a donne un effet sympa le soleil sur la photo.
JP, tes photos sont trà ¨s belles, les 4 premià ¨res surtout! Mais vois-tu (et ne le prends surtout pas mal) je pense que la 1à ¨re aurait suffit (voire la 2nde en +) car l'intérà ªt c'est de choisir, de sélectionner sa photo... J'adore la 2nde photo, mais je trouve la 1à ¨re assez particulià ¨re, les couleurs sont accords avec le décors... Les suivantes sont accessoires selon moi! (à §a ne veut pas dire que je dénigre la photo)...
Tenez hier soir vers 3h du mat' j'étais en NX dehors et la lumià ¨re de la Lune était trà ¨s forte, j'aurais aimé faire une photo en obturation lente, sans flash de la NX de nuit comme à §a, mais j'avais pas mon appareil photo... je le ferais en tout cas...
Et un ptit rà ªve à  moi: prendre une photo d'un éclair avec la NX à  l'avant plan dessinée en silhouette par le "flash" de l'éclair. (Mais déjà  la photo d'éclair c'est pas évident et y'en a rarement chez moi, faudrait que j'aille dans le sud!)
-
Membre V.I.P.
Tornado
-
Retourner vers Photos / Vidéos 100NX