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EEprom et Prise diagnostique

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EEprom et Prise diagnostique

Messagepar Lucif883 » Mer 9 Mai 2007 23:35

A votre avis serais t'il possible dans no ninix de reprogramer via un pc brancher sur la prise diagnostique si il y en a une la carto moteur à la demande par exemple :
- carto ville
- carto autoroute
- carto circuit
- carto montagne

ça pourais etre cool non?
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Messagepar flateriic » Jeu 10 Mai 2007 08:00

En ce qui concerne l'eeprom, le plus qualifié, je pense, est nutcracker, et il se penche deja dessus.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
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Messagepar sonoman » Jeu 10 Mai 2007 11:55

heu tu peut modifier plein de parametres sur un calculateur mais ue hors gestoin moteur donc achete une carte eprom et la c'es ok
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar jul279 » Jeu 10 Mai 2007 12:41

Avant d 'acheter quoi que se soit renseigne toi et va voir çà :

http://nissanforum.fr/forum/viewtopic.php?t=69

Une reprog sur Nissan est vraiment compliquée et des modifs matèriels du calculateur sont necessaires.

Il doit déjà y avoir un sujet sur nx-power !

a+
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Messagepar warrior » Jeu 10 Mai 2007 13:08

avoir 4 carto different je pense c'est vachement pousser
sur CRX il ont deja fait deux par contre
carto stock et avec un switch il passe en carto modifier,c'est pas mal aussi
mais de la a avoir 4 carto differente aucun interet non plus

pour refaire la carto,il faut deja trouver les adressage stock de l'ecu de la nx aussi,ça serais pas mal
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Messagepar Didier G » Jeu 10 Mai 2007 14:23

A mon avis 4 cartos pour un atmo c'est comem prendre 3 roues de secours sur une Vespa...

Sur un swap DET, pourquoi pas, mais un simple Boost controler permet déjà de faire varier les paramètres. Sur la Z, j'ai emprunté le câble et le soft PC ConsultZ d'un copain qui permettent de "piloter" la voiture depuis le PC portable embarqué...

C'est déjà très impressionnant, mais à mon avis, ça demande beaucoup de prudence et de savoir faire pour ne pas tout casser.
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Messagepar NutCracker » Ven 11 Mai 2007 05:33

Le SR20DE à un ECU qui permet de réaliser une telle opération (4 carto pour un ECU) sans aucun problème, le MCU permet de faire un max de chose, n'ayant pas d'ECU de 2L et n'ayant pas de SR20DE non plus (mais avoir le moulin n'est pas si important) j'ai qu'un 1.6L et un ECU de 1.6L et celui-ci est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, je pensais pouvoir le duper et utiliser une astuce simple mais je vais sans doute devoir émuler le MCU (le processeur) d'origine du 1.6L pour pouvoir en tirer quelque chose.

Aussi pour faire une carto aux petits oignon, il faut une sonde large bande et pourquoi pas un capteur de cliquetis !
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