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je cherche la masse

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je cherche la masse

Messagepar nepone » Mar 23 Sep 2003 20:39

je cherche le fil de masse pour monté mon poste. quelqu'un peut me dire de quelle couleur est-il? merci!!
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Messagepar p0lux » Mar 23 Sep 2003 20:43

dans la logique des chose une masse est noire.. mais si tu a un multimetre.. tu le prend en voltmetre, tu met un fils sur le carosserie (a un boulon ou une zone sans peinture, car la carroserie est la masse de la voiture) et tt fait tt les fils + ou - noirs des que tu a une difference de 0v c'est le bon...

[fait ca avec le contact allumé... histoire que les fils soit alimentés]

dans le meme esprit si la masse est manquante.. tu peut tj tirer un fil de la carroserie.
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Messagepar JP » Mer 24 Sep 2003 08:32

J'ai changé mon poste le week end dernier et je me suis rendu dépressif ! Mon alim+masse sont hs, y'a fallut que je me branche direct sur la batterie, et la masse j'ai tirer un fil sur le carosserie, comme dit p0lux.

Japamobile avait fait un petit reportage-photos quand il a changé son poste, si à§à  peut t'aider aussi :arrow: http://tekno4.free.fr/bricolage/autoradio/autoradio.htm
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Messagepar p0lux » Mer 24 Sep 2003 17:55

perso.. pas de question de depression, se brancher sur la batterie.. c'est obligatoire sur une installe un peu poussée.. les fils d'origines sont tres tres tres leger, donc pour peu que le poste soit un peu balaise, il faut un amperage de taille, donc des fils de taille... en braf.. se brancher sur la batterie n'est pas un luxe.. [conseil, se brancher apres le fusible]..

voila.
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Messagepar nepone » Mer 24 Sep 2003 20:28

merci !!!!!!
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Messagepar JP » Mer 24 Sep 2003 21:37

p0lux a écrit:perso.. pas de question de depression, se brancher sur la batterie.. c'est obligatoire sur une installe un peu poussée.. les fils d'origines sont tres tres tres leger, donc pour peu que le poste soit un peu balaise, il faut un amperage de taille, donc des fils de taille... en braf.. se brancher sur la batterie n'est pas un luxe.. [conseil, se brancher apres le fusible]..

voila.
c cool ! c exactement ce ke g fait ! avec mon ancien poste j'etais branché sur les cablages d'origine et quand je poussai les watts et ben j'avais l'affichage du poste qui clignotait à  chaque boom boom ! lol ! ct du a quoi ?
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Messagepar p0lux » Mer 24 Sep 2003 21:44

suivant mes calcul savant les fils d'orignine ne peuvent meme pas te delivrer 1A.. ou alors vraiment grand max.
vraiment leger, sachant que la plupart des postes delivre 10W (rms) au minimum...

P(w) =U(volt) I(amperage)
10W = 12V x I
12 / 10 = 1,2A

donc des que l'on pousse le poste rapidmeent en demande plus que ce que l'alim d'origine neut peuvent en fournir. bref, clignotement... voir extinction du poste ( vecu ).
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