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Ca eclaire...d'un seul coté

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Ca eclaire...d'un seul coté

Messagepar flateriic » Jeu 17 Mai 2007 08:06

Alors voila mon probleme. Lors de l'achat de ma ninix, l'ancien proprio, un boulet de 1ere, a eu le probleme d'eclairage compteur/phare avant bien connu de tous. Ne connaissant pas ce superbe site a ce moment (merci jp),
le grand bricoleur que je suis a essayer, oui essayer de fabriquer un eclairage secondaire.
Pour cela j'ai du trafiquer un peu les portes-led du compteur, sans grand succes.
Ce n'est que quelques temps apres que je trouve ce magnifique forum, et la reponse a mon probleme : l'antenne de l'autoradio qui faisait masse. Une fois le probleme corrigé, ma ninix avait retrouver la vue.....mais pas le compteur : forcement apres avoir trafiquer derriere les porte-leds ne faisait plus contact.
C'est la semaine derniere seulement que je reussi a recuperé des porte-leds tout neuf, mais au rebranchement, ben j'ai que le compte-tour et la temperature d'huile qui s'allume. J'ai bien essayé d'interchanger les ampoules mais rien n'y fait.
Alors si quelqu'un a une solution, ben elle est la bienvenue.
Desole pour la longueur du post ... :icon_redface:
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Messagepar effix » Jeu 17 Mai 2007 10:31

regarde au dos du compteur si tu n'a pas une piste qui a cramé j'ai eu le probleme
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Messagepar flateriic » Ven 18 Mai 2007 07:47

Et eventuellement si ca a cramé y a moyen de reparé?
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

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Messagepar Didier G » Ven 18 Mai 2007 08:35

ben si tu avait dérivé une alimentation pour l'éclairage, t'as sans doute grillé l'alimentation d'origine quand tu as résolu le pb de la masse sur l'antenne.

le plus simple Ă  mon avis, faire un nouveau pontable depuis un porte led fonctionnel vers un de ceux qui ne fonctionne pas, EN ISOLANT LES DERIVATIONS DE L4ALIMENTATION D'ORIGINE, si tu veux pas recramer des pistes.
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Messagepar Fab » Ven 18 Mai 2007 23:20

flateriic :arrow: n'Ă©coute surtout pas didier sinon tu va retrouver avec 50kg de fils elec dans la voiture :icon_mrgreen:
:jesors:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar flateriic » Sam 19 Mai 2007 07:58

:icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
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Messagepar flateriic » Sam 19 Mai 2007 08:00

Bon et a part la solution des 50kg de fil electrique :icon_mrgreen: , quelqu'una une autre suggestion? C'est pas que celle la ne me plait pas, mais j'aime bien avoir plusieurs avis.
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Messagepar effix » Sam 19 Mai 2007 08:55

ba demonte ton compteur pour voir si sa vien de la ... (pour moi sa fait aucun doute mais bon... ) et faut faire la methode a didier c'est ce que j'ai utilisé pi c nickel...
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Messagepar sonoman » Dim 20 Mai 2007 21:50

+1 a toi de t'amuser :icon_mrgreen:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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