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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Trou à  l'acceleration quand je sauce

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar wave100nx2 » Jeu 24 Mai 2007 07:18

comment on néttoy un débimetre??? car j'ai le meme prob... ya un tuto la dessus?
J'adore cette voiture, mais alors qu'est ce ke c'est GALèRE pour trouver des pièces!
d fois jme dis...une 206...NON T FOU, rien ne vaut ma ninix!
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Messagepar isterios » Sam 26 Mai 2007 12:57

Yes, pour 1.6l et 2l. Il y a les tutos.
Regardes en FAQ sinon fais une recherche.
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Messagepar wave100nx2 » Ven 1 Juin 2007 07:10

ok j'ai trouvé, merci!!!
je vais tester ca ce WE... :cool:
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Messagepar tiseb29 » Ven 1 Juin 2007 17:47

pour mes acou c etait bien le débimétre je l ai fait il y a un moi et depui aucun probléme
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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Messagepar benj'nx » Ven 1 Juin 2007 21:01

je viens de récupérer ma 100nx chez nissan après une engueulade de la mort (nissan nice )

garagiste :"Mr c'est votre débimètre qui ne marche pas ! j'en ai du coup acheté un d'occasion "

Moi" je passe semaine prochaine , vous le nettoyez j'ai lu (forum nxpower) qu'en passant un coup de produit et de souflette souvent c'Ă©tait bon :icon_biggrin: "

____________________________________________________________________

cet après midi :j'arrive avec mon débimètre ,le gars me dit :

g" c'est pas ça !"
moi:" :icon_rolleyes: euh si vous rigolez ? ,on va à la voiture et.................le débimètre a jamais été démonté !!!!!! et le type me sort :

" ah oui mais chez nissan on change tout le bloc "
moi " :icon_rolleyes: quel bloc , j ai appelé le sav 1200 euros le débimètre vous vous foutez de moi ? vous deviez le démonter pour le nettoyer :icon_exclaim: :icon_evil: "

garagiste :"Monsieur sachez qu'un débimètre ne se nettoie jamais ,je ne sais quel tartenpion vous a raconté ça et si vous croyez toutes les coneries qu'on vous dit !, j'ai branché l'appareil qui m a dit problème débimètre !"

Moi :" :icon_argue: justement si et sur des sites spécialisés(nxpower)ou tout est montré ça prend 10 minutes bien sur c'est plus rentable de rien foutre et changer les pièces hors de prix ,à moins que vous le sachiez pas alors je me pose des questions , une pièce ne fonctionne pas vous cherchez pas à la réparer vous la changez ?"

garagiste :" Monsieur on est chez NISSAN ici pas au garage du coin , si ça ne va pas vous n'avez qu'à partir "

Moi :" c'est ça je me casse ,je me démerderais , mieux que vous en tout cas !"

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis rentré avec la nx qui fait des à coups ,je répare ça demain , je sasi faire maintenant :icon_smile:
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Messagepar isterios » Ven 1 Juin 2007 22:40

Effrayant ton témoignage Benj...

Crois moi, si tu peux le faire toi même, oublies les garagistes. Pas uniquement parce que côté tarifs ce sont souvent des escrocs, mais surtout parce qu'ils font souvent un boulot de porc...On n'est jamais mieux servi que par soi même... Moi j'en ai eu marre de repasser derrière eux, donc quand je peux faire, je fais.

Nettoyer un débitmètre, c'est 30 mns maxi (la première fois). Matériel requis: un tournevis...

Sinon moi depuis mon changement de faisceau (j'ai mis un truc haut de gamme acheté aux states sur ebay), elle déchire!!!! Hier j'ai arsouillé un peu, elle marchait du tonnerre!! Une balle...

J'espère que c'était juste ca.Je n'ai plus ressenti les trous à l'accélération.

(bon côté ralenti, c'est toujours pas nickel - ca oscille légèrement à l'arrêt-, mais ça je crois que c'est sur toutes les nx...)
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Messagepar tiseb29 » Sam 2 Juin 2007 12:08

sa c est parsque le compte tour et précis.écoute un moteur diesel de maintenant sa ne tourne jamais trés rond,je veut dire c est pas la régularité absolu pourtant si tu regarde le compte tour ba il bouge pas :icon_mrgreen:
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Messagepar NutCracker » Sam 2 Juin 2007 14:23

isterios a écrit:(bon côté ralenti, c'est toujours pas nickel - ca oscille légèrement à l'arrêt-, mais ça je crois que c'est sur toutes les nx...)


Il suffit de remonter le ralenti d'une petite centaine de tour par minute et ça sera super stable, le ralenti est parfois terriblement bas quand les moteurs sont encore stock
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Messagepar benj'nx » Sam 2 Juin 2007 16:25

:icon_mrgreen: bon j'ai nettoyé le débimètre.........................ça marche po ,je monte le débimètre que m'a envoyé effix et ? :arrow:


:icon_biggrin: ça marche nickel chrome , ah je suis heureux comme un pape ,du coup je reviens de 2 heures de nettoyage ,photos prochainement .

NISSAN : ecu :1400 euros + débimètre 1200 + lève vitre 450 = 3250 :icon_eek:

FORUM NX : 50 + 100 + 45 = 195....................

merci les gars :icon_biggrin: :icon_biggrin:
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Messagepar isterios » Ven 8 Juin 2007 19:10

NutCracker a Ă©crit:
isterios a écrit:(bon côté ralenti, c'est toujours pas nickel - ca oscille légèrement à l'arrêt-, mais ça je crois que c'est sur toutes les nx...)


Il suffit de remonter le ralenti d'une petite centaine de tour par minute et ça sera super stable, le ralenti est parfois terriblement bas quand les moteurs sont encore stock


On remonte comment le ralenti sur une injection?

je sais le faire sur ma 125cc Ă  carbu mais la technologie n'est pas la mĂŞme :icon_mrgreen:
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Messagepar sonoman » Ven 8 Juin 2007 20:25

l'idéal pour savoir si le débitmetre marche il faudrait un osilo tu te mets sur ta résistance et tu vois si sa varie, meme avec un multimetre sa marche environ 2v au ralentie, et 4,8V pied a fond si sa varie pas débit metre sale ou mort
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar Fab » Sam 9 Juin 2007 19:38

donc maintenant qu'istérios leche l'assiette au lieu de saucer tout est rentré dans l'ordre :icon_mrgreen:

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Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar NutCracker » Dim 10 Juin 2007 10:41

isterios a Ă©crit:On remonte comment le ralenti sur une injection?

je sais le faire sur ma 125cc Ă  carbu mais la technologie n'est pas la mĂŞme :icon_mrgreen:


Il y a toute une procedure :
(la procédure vient d'un mécano du site nissanprimera.biz)
vdi a écrit:salut, premiére chose à faire, controler

ton ralenti à chaud. ensuite, dés que le moteur à atteint sa

température, c'est à dire que les ventilos se sont déclanchés au

moins 1 fois, arréter le moteur, débrancher le connecteur de capteur

de papillon (Ă  gauche en regardant le moteur de devant , au dessous

du filtre Ă  air, ensuite remettre le moteur en route, et desserer la

vis en plastique située sur la tubulure d'admission, jusqu'à obtenir

un ralenti de 680 tr/mn environ, ensuite stopper le moteur une

deuxiémes fois, attendre 5 seconde, rebrancher le contacteur de

papillon, remettre en route et essayer!!!!!............si le probléme

persiste, démonter le bloc vanne AAC, nettoyer et recommencer!!!!

de toutes façons, toujours controler le ralenti dans un premier

temps!!!!..
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