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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Percer les bougies

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

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Messagepar Blinkers » Mar 29 Mai 2007 14:16

lol

Faut quand même avoir un esprit scientifique, j'vais percer mes bougies moi même mais au lieu de faire 2 trou j'vais en faire 4
Comme ca j'econimiserai encore plus de carburant :lol: :lol: :lol:
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Messagepar NutCracker » Mar 29 Mai 2007 18:12

foudre a écrit:C'est pas parce que l'on écrit 50 lignes avec 20 formules ou que l'on passe à la télé et à fortiori sur tf0.1 que l'on est crédible, NUT, :tusors:
Croosty, tu ne roule pas en Tchou-Tchou pour rien :lol:

Moi je vais percer le secret de la miss térieuse DD ok, :jesors:


T'inquiete j'étais le 1er à rigoler quand j'ai vu les chiffres, quand à la TV je regarde peu, et surtout pas le journal tv... pour moi ça tiens la route sur le papier après dans la réalité je demande à essayer par moi même.

Tu sais pendant longtemps à a penser qu'il faut faire en sorte que le moteur respire le plus facilement possible pour avoir du couple, hors le VRIS (le contraire du VTEC de honda mais par Mazda) rallonge la tubulure d'admission (par un système de clapet) pour augmenter le couple, aujourd'hui le système est repris sur des voitures de luxe...

Ici dans l'histoire ça fait rire car c'est un bricolage, c'est pas un grand fabricant de bougie mais un simple garagiste qui a eu un jour une idée tordu... je te l'accorde mais attendons de voir ce que ça donne, non ?
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Messagepar metzger » Mar 29 Mai 2007 18:51

ce n'est pas que j'y crois, le coté usure réduite oui sa doit etre vrai, mais les 2.0l de conso en moyenne faut arreter... ou alors cété teste sur un hummer h1 pas entretenu depuis 10ans
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Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
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Messagepar Fab » Mar 29 Mai 2007 19:47

il ya encore plus d'économie de carburant a faire :arrow:

1: tu enleve les bougies (conso 0 polution 0)
2: tu pousse ta voiture (tu écomomise 100% de carburant et le prix d'un salle de muscu)
3: t'achette un vélo :icon_mrgreen:

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Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar NutCracker » Mar 29 Mai 2007 22:24

Non les 2.0L c'est clair et net que c'est impossible, c'est clair, je suis entrain de bricoler un petit calculateur pour mesurer la conso en temps réel pour les moteurs GA16DE et SR20DE, une fois le calculateur au point et fiable je ferais les mesures avant et après modif avec des bougies.
Après tout il y a bien des gars qui se font chier à polir tout les orifices et lumière, c'est une opération super minime voir futile mais pourtant là aussi il y a des gains, mais minime aussi !
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Messagepar Didier G » Mer 30 Mai 2007 09:06

Moi je vois surtout le coup qu'une bougie percée comme ça est fragilisée et que si la tête de l'electrode se désagrège, il y aura des soupapes qui vont pas aimer ça...
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Messagepar matmax » Mer 30 Mai 2007 09:09

Didier G a écrit:Moi je vois surtout le coup qu'une bougie percée comme ça est fragilisée et que si la tête de l'electrode se désagrège, il y aura des soupapes qui vont pas aimer ça...
+1
quand meme que du bricolage
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar kemoute02 » Mer 30 Mai 2007 09:14

les bougies c'ets comme tout le reste a chaque vidange donc otut les 5000km :icon_mrgreen:
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324.6CV pour 49.2mkg avec GT2860RS a 1,25b va faloir passer a l'etape superieur ---->400+
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Messagepar jeff » Mer 30 Mai 2007 09:44

(il vient du monde de la F1 il parait) :

ouai il a pris 2 places a monza cette année :icon_mrgreen:
pour en revenir a ces bougies elles ont été testé dans la presse spécilisée (et pas par un huissier verreux ou un journaliste de tf1 qui ne prend pas la peine de verifier comme tout bon journaiste)
le résultat est surprennant : rien nada kedal meme pas 0,1L gané au 100 km donc gardé vos 100 euros pour faire 2 pleins vous irez surement plus loin
tant que j'y suis on evitera un post pour rien :une société americaine (c'est pire qu'un journaliste de tf1 ces choses :icon_mrgreen: )importe depuis peu des gelules miracles qui d'aprés elle permet de réduire la consommation de 10 %pour environ 1 euro de produit par plein elles sont a mettre dans le reservoir
le résultat est quasi nul autant mettre 1 euro d'essence en plus
conclusion arretez de croire au miracle lissez la presse spécialisée

bon je vous laisse je retoune encore essayer de marcher sur l'eau :cool:
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Messagepar tommylee » Mer 30 Mai 2007 10:32

Moi, ce que j'aime bien, c'est la nana qui se ramene et nous sort qu'elle fait 50km par jour et qu'elle a constaté une baisse 2.0L au 100, comme si elle avait pris la peine de mesurer avant les bougies et aprés les bougies, comme si elle avait fait exactement le meme chemin avec le meme comportement et le meme appel de puissance, je veux dire, acceleration, pied lourd et tout....

Le deuxieme type, a soit disant remarqué qu'il polluait moins, est-ce qu'il a un appareil de mesure?Ou alors parlons simplement de la couleur des gaz d'echappements, perso je m'amuserait pas a matter derriere moi si j'ai une "acceleration franche" comme il dit.Mais bon si ça coutait 10euros et qu'on me dit que ça me permet d'avoir mes bougies propre pendant 5000km supplementaire, pourquoi pas.
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Messagepar sfive » Mer 30 Mai 2007 10:45

Si je retrouve 4bougies dans mon garage je fait un éssai en les perçant pour voir, mais avec un allumage à 18° je consomme déjà beaucoup moins que les autres donc a mon avis il n' aura pas une grande différence même sur les performances de ma NX....
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Messagepar Lucif883 » Mer 30 Mai 2007 12:24

Il me semble que ngk vend ou vendais des bougie avec une electrode en V au bout non?
Donc pourquoi ce faire chier à percer un fine bande de metal lol alors que des fabriquant ce font chier a sortir des truc qui reviennent au même voila aprés un bon netoyage des bougies de temps en temps ça coute rien et ça fais pas de mal en plus la plus par du temps il faut les reglée car l'etincelle uses la surface des electrode donc percés ou non il faut les raproché souvenez vous des galere d'allumage sur les cyclo pour ceux qui on connu moi je me souvient que regulierement je repassai mes cales pour verifier l'ecartement voila c tout
Bientôt de retour en NX enfin j'espère
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Messagepar matmax » Ven 1 Juin 2007 15:00

tiens mon petit frere une mbk j essaye ce week end je lui paye une bougie neuve
on vera bien
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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