NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Il y en a qui achetent encore francais...

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Il y en a qui achetent encore francais...

Messagepar isterios » Ven 1 Juin 2007 22:57

Juste pour dire que dans mon boulot, la plupart roulent en françaises (réflexe du français standard).

Bah c'est pas compliqué, il n'y en a pas un qui n'a pas de merdes sur sa française... Je me marre de les voir appeler régulièrement leur mécano.(qui doit se frotter les mains) pour des trucs hallucinants:

Un gars en clio a sa poulie de courroie accessoire qui s'est faite la malle sur la route . Elle s'est détachée :icon_mrgreen:
Il fait réparer: on lui annonce dans le même temps que sa pompe à gasoil est morte (+ de 400€ chez Renault). En plus il avait fait un changement de moteur quelques mois auparavant...

Un autre en Mégane coupé récente (la moche toute carrée): il entend un bruit bizarre sous la voiture: le mécano. lui dit "c'est pas grave,c'est courant, c'est une plaque de protection d'une des attaches du pot d'échappement qui touche le pot -sic- donc ca fait du bruit..." Et le mécano. doit tirer à la main sur la plaque pour lui faire prendre du jeu et qu'elle ne fasse plus contact. Sans déconner, les supers ingé. de chez Renault pouvaient pas voir ce genre de truc avant de les produire en masse??!! C'est pas des branquignolles ca?

Une collègue de ma cops: moteur HS sur clio (moteur qui s'emballe et qui crame, courant sur les diesels Renault à priori dû à un débordement de l'huile dans une partie moteur qui n'apprécie pas vraiment... Prise en charge partielle de chez Renault bien que ce problème soit archi connu. Et à peu près tous les 3 mois, ca voiture est au garage pour d'autres merdes.

Mais le pire là dedans, c'est que tous ces gens sont blasés. Pour eux, c'est normal qu'une caisse présente des défauts tous les 6 mois. Ils sont habitués... ils ne s'énervent même pas... Ils se contentent de débourser. ET quand on leur fait la remarque, ils répondent "non mais à part ca elle marche bien!" ou "mais elle a 130.000 kms!! / elle a 10 ans!!"

Ca fout les chtons quand mĂŞme...

Remarquez, s'ils cherchaient tous des 100NX, ca me ferait bien ch...
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Messagepar matmax » Sam 2 Juin 2007 09:34

je critique pas mais ca il y en a chez tous les constructeurs
le probleme c est que certain te dirons que c est normale
et d autre te feront l echange standar
un ami a acheter une laguna quasi neuve -de 5000 il est retourne 2 fois chez renaud en 1 mois une fois pour l amortiseur ard qui grincait
et une fois pour un probleme de freinage d ailleur elle est encore chez le mecano pour ca
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar nico71100 » Sam 2 Juin 2007 11:32

le prob des voiture francaise cest quil en sorte des nouveau modele tout les mois et on pas le temp de les tester avan comme il fau mais regarder honda nissan ou les voiture allemande elle sorte une foi de temp en temp mais elle marche bien
apres cest ce que je pense
passe le permi le 5 juillet et achete sa nx le 4
DĂ©butant

DĂ©butantnico71100

Messagepar flateriic » Dim 3 Juin 2007 08:25

Mon ancien collegue avait acheter une megane toute neuve. Resultat : tous les 2 mois chez renault.
Je l'ai tellement fait chier avec sa caisse qu'il l'a refourgué et a pris une mercedes classe B. Ben bizarement....aucun probleme. Etonnant non? :icon_mrgreen:
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
[NX-POWER]

[NX-POWER]flateriic

Messagepar sfive » Dim 3 Juin 2007 09:19

Cet semaine j'ai conduit la Laguna1 de ma collègue chez renault pour reprogrammer une clé d'ouverture a distance, 2h d'attente mais j'ai rien payé...
Par contre a 150000km tous les silenblocs sont morts, le moteur galére et impossible d'avoir un cd pour réactualisé le gps, sans parlé des employés qui conaissent pas ce modéle haut de gamme Initial!
sfive

Messagepar sfive » Dim 3 Juin 2007 09:52

Au boulot je voi énormément de clients qui roule en Française fabriqué dans des pays étranger ce venté de faire travailler des Français!
Les pannes c'est normal pour eux! Alors quant on critique ma Nissan j'ai juste a leurs énuméré la liste des pièces que je leur vend chaque mois!
Mes bons clients ne roule pas en Japonaises ou Allemandes, même les Coréennes sont fiable!
sfive

Messagepar metzger » Dim 3 Juin 2007 12:56

bah d'un coté mon grand pere avait acheté une primera toute neuve (mod 03-04) et en lamenant en révision, au surprise; chassis entierement rouillé é pourri! :icon_mrgreen:

resultat sans faire aucune démarche de sa part, nissan lui a donné en échange la meme primera (neuve) full option et + 1500€ pour qui le repete pas ...

Ă©videment sa peux pas nous arriver a nous des truc comme sa :icon_evil:
Image

Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Retourner vers Discussions générales