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Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs
par sonoman » Jeu 7 Juin 2007 17:20
excuse j'me suis mal exprimé ton capteur de vitesse véhicule faut jamais les néttoyé jamais
j'y repensais l'info vitesse avec l'abs tu peut pas l'avoir c'est logic tes capteur de roue envoie le signal en alternatif et au bloc et il n'y a pas d'info vitesse qui resorte du bloc abs vu que le combiné n'y le calcu moteur n'en tienne compte
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)
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par NutCracker » Jeu 7 Juin 2007 21:06
sonoman a écrit:excuse j'me suis mal exprimé ton capteur de vitesse véhicule faut jamais les néttoyé jamais j'y repensais l'info vitesse avec l'abs tu peut pas l'avoir c'est logic tes capteur de roue envoie le signal en alternatif et au bloc et il n'y a pas d'info vitesse qui resorte du bloc abs vu que le combiné n'y le calcu moteur n'en tienne compte
C'est une blague le truc sur le nettoyage du capteur de vitesse ? C'est quoi la raison, désolé je suis fatigué j'ai du mal à suivre ! lol !
Enfait certaine voiture utilise l'ordinateur de l'ABS pour renseigner l'ECU moteur de la vitesse véhicule, ça n'a pas percé rapidement oublié comme systeme.
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par sonoman » Jeu 7 Juin 2007 21:30
ha non a leur actuel pour un raison de coup et une diminution de capteur les capteur ABS permette de donné l'info vitesse au calcu moteur et au combiné ensuite.
et c'est pas une blague le capteur vitesse doit etre un capteur inductif (ou magnéto résistif mais je doute fortement) et les trait blanc dessus je pense servait a définir les pole nort et sud de l'aiment et moi j'ai démonter le capteur pour voir comment c'était fait a l'interieur y avais c'est trait et j'ai passer un coup de nettotant. ha il était beau et propre mais marchait plus
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par NutCracker » Ven 8 Juin 2007 10:22
sonoman a écrit:ha non a leur actuel pour un raison de coup et une diminution de capteur les capteur ABS permette de donné l'info vitesse au calcu moteur et au combiné ensuite.
Effectivement, en fouillant un peu plus j'ai trouvé quelques info à ce sujet, à l'époque où le multiplexage n'etait pas aussi répandu, l'ordinateur d'ABS pouvait renseigner la vitesse à l'ECU mais ce système n'a pas percé, de nos jours avec le multiplexage à outrance comme toutes les unités de calcul (ECU, celui de l'ABS, celui de l'ESP, celui de l'airbag, celui de la clim, celui de la radio, celui des accessoires, etc...) sont concontré dans un même et un seul calculateur avec un processeur multitache (d'où les problèmes) la vitesse est effectivement pris via l'ABS (mais on parle plus de module à part puisque tout est concentré dans le même processeur) sonoman a écrit:et c'est pas une blague le capteur vitesse doit etre un capteur inductif (ou magnéto résistif mais je doute fortement) et les trait blanc dessus je pense servait a définir les pole nort et sud de l'aiment et moi j'ai démonter le capteur pour voir comment c'était fait a l'interieur y avais c'est trait et j'ai passer un coup de nettotant. ha il était beau et propre mais marchait plus
Bizarre tout ça... normalement il s'agit d'un simple générateur d'impulsion, bizarre que des trais ont une importance aussi capital, je penche pour un autre problème...
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par sonoman » Ven 8 Juin 2007 16:18
ok c'est un génerateur d'impulstion mais tu fait comment toi si tu n'a pas de poles dessus?
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par NutCracker » Dim 10 Juin 2007 10:33
sonoman a écrit:ok c'est un génerateur d'impulstion mais tu fait comment toi si tu n'a pas de poles dessus?
C'est un capteur Ă effet Hall, il faut des pĂ´les c'est certain, mais les marques blanches je ne voit pas Ă quoi elles peuvent servir Ă moin d'avoir un capteur optique mais lĂ je n'y crois pas trop.
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par sonoman » Dim 10 Juin 2007 17:05
oui j me suis trompé c'est un effet hall et c'est logique les trait blnc je supose que tu c'est comment ca marche.
la plaquette de hall est parcourue par un courant I
lorsque tu lui envoie un champs magnétique tu fait une déviation des électrons et du coup tu créé une faible DDP (diference de potentiel) aux borne de la plaquette.
et les trait te servent a définir tes poles nord et sud.
tu fait quoi comme Ă©tude?
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par NutCracker » Dim 10 Juin 2007 18:57
sonoman a écrit:oui j me suis trompé c'est un effet hall et c'est logique les trait blnc je supose que tu c'est comment ca marche.
la plaquette de hall est parcourue par un courant I
lorsque tu lui envoie un champs magnétique tu fait une déviation des électrons et du coup tu créé une faible DDP (diference de potentiel) aux borne de la plaquette.
et les trait te servent a définir tes poles nord et sud.
tu fait quoi comme Ă©tude?
Les capteurs à effet hall sont des generateurs d'impulsions, tout comme l'aimant permanent fixé sur un rotor et un interrupteur à l'âme souple sur le stator, tout comme un codeur incrémentale à lecture optique.
MODE "j'Ă©tale ma vie : ON"
Les études... j'ai eu un bac electrotechnique, j'ai une grosse passion pour les capteurs, etc... et l'informatique embarquée. En ce moment je suis en 2eme année de BTS info industrielle, après une 1ere année plutôt bien réussi j'ai planté ma 2eme année (à cause de problème perso) donc le diplôme ça dans le cul, s'offre à moi la possibilité de me tourner dans une branche axé sur les capteurs ou sur l'informatique embarqué, ou alors faire infirmier pour voir de la femelle ^^ lol ! Ou alors mon rêve ultime faire de la mécanique, apprendre le japonais et me tirer au japon et bosser chez un préparateur !
MODE "j'Ă©tale ma vie : OFF"
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par NutCracker » Sam 7 Juil 2007 13:39
bah pas la peine, j'ai bidouillé un compteur d'impulsion je vais le monter un de ces jours et faire 1km et regarder combien d'impulsion il a chopé et basta ! lol !
Hey au passage j'ai eu mon BTS tout de mĂŞme ! Yeahhhh ! lol ! 11.91/20 (donc sans passer par la commission ! arf je suis content !)
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par Blinkers » Dim 8 Juil 2007 11:49
NutCracker, Ca m'interesse fortement ton calculateur !
Dit moi quand t'aura avancer.
Ca peut être assé interessant.
J't'aurai bien aidé mais j'ai pas le niveau lol
A vendre :- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€ Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!- Bas de caisse tuning : 80€ Encore Neuf !
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par NutCracker » Dim 8 Juil 2007 12:55
vela1 a Ă©crit:felicitation, mais prend pas la grosse tete
Trop tard, je ne me sent plus pisser ! lol ! non franchement j'ai honte car il y a une note que je mérite vraiment pas du tout... le jury m'a trop bien noté... ou alors j'ai été sauvé par un coeff recalculé. ExelSiS a écrit:Bravo à toi ! Moi je me suis craké j'ai pas eut mon BTS IG :( j'attend les notes pour voir ou je me suis bouffer
Mince je suis désolé pour toi... Blinkers a écrit:Dit moi quand t'aura avancer. Ca peut être assé interessant. J't'aurai bien aidé mais j'ai pas le niveau lol
ça avance dans ma tête, mais une fois mon 1er salaire qui va tomber (je bosse cet été) tout ira enfin plus vite, j'ai plus suffisament d'argent pour réaliser le 1er prototype (faut compter entre 100 et 150€ pour le prototype)
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