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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

VITE AU SECOURS ! Problèmes a resoudre et perte d'espoir ;-(

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VITE AU SECOURS ! Problèmes a resoudre et perte d'espoir ;-(

Messagepar Toninho » Lun 11 Juin 2007 22:03

salut a tous !!

Bon alors j'ai un sal bruit qui provient peut etre de l'alternateur un bruit sourd impossible a decrire ou plutot si... comme si j'etait en marche arriere meme ken jsui o point mort !!

bref belle galere et pour courroner le tout un ralenti qui descend juska 100 tours ken je retombe o point mort...

du kou ca calle si jamais je reste en vitesse 0 !!

alors j'ai besoin de vous, ca fé pa lonten ke je l'ai et ca fé deja la deuxieme galere ( la premiere un demareur a changer ou pluto les charbons) je perd espoir !!

Mon pere (mecano poids lourd ) pencherait pour l'altenateur (le bruit vient de la a l'oreille) ou alors peut etre l'injection qui deconnerait...

combien ca coute un alternateur ? pe ton changer les charbons ? est ce possible de ne changer que ca ?

Merci a vous tous !!!

:icon_sad:

ps : j'ai ossi mes couroies a changer combien ca coute en general ?? japel le garage nissan demain ;-)
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Messagepar benj'nx » Lun 11 Juin 2007 22:10

chez nissan pas de courroie , distribution par chaine

Quelle est le modèl de ta ninix ? carbu ? injection ?

Je pencherais pour que tu ailles faire un petit nettoyage de ton débimètre ,et si il faut le changer tu en trouves pour pas trop cher sinon c'est 1200 euros chez nissan !!!! il y eu des tuto là dessu ,idem concernant les charbons .

:wink: par contre ce serait pas trop te demander de ne pas écrire en sms ? tout le monde s'y emploie sur le site pour plus de lisibilité et de courtoisie :wink:

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;-)

Messagepar Toninho » Lun 11 Juin 2007 22:21

hello

desolé pour l'ecriture sms, l'habitude...

merci pour les petites reponses. pour les courroies je savais je voulais biensur parler des courroies d'alternateur ( une fois la tete dedans j'ai vu qu'elles etaient assez rongees)

Mon modele : 1.6L 16v inj 1996 (pour info 189000km)

j'espere que je pourrais me debrouiller a savoir d'ou ce bruit provient et ce probleme de ralenti, j'attends toujours vos reponses

Merci
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Messagepar benj'nx » Lun 11 Juin 2007 22:25

au niveau de la conduite ,des "à coups "? ta conso est de combien ? est que ça pue au niveau de l échappement .

Pour tes courroies si tu vois qu elles sont foutues ben change les! :wink:
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Messagepar effix » Mar 12 Juin 2007 00:03

si tu penche pour l'alternateur enleve la courroie et demarre un coup comme sa tu sera fixé...
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Messagepar donovan » Mar 12 Juin 2007 08:08

si tu penche pour l'alternateur enleve la courroie et demarre un coup comme sa tu sera fixé...

oui juste 30 secondes.
Sinon un alternateur neuf chez nissan ou ailleurs il faut compter Ă  peu près 300€ hors pose, je sais car j'ai du changer le mien.
ne trouvant pas ton poste de présentation, je ne peux pas savoir ce que tu as comme nx :
Si tu as un 2l je connais un belge qui pourra t'aider mais ça te fera cher en frais de port surtout.
Si tu as un 1.6 injection, je pense que tu pourras trouver sur le forum un alternateur d'occasion.
Si tu as une carbu... bah euh beaucoup plus dur Ă  trouver autre qu'en neuf.
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Messagepar Toninho » Mar 12 Juin 2007 08:48

hello a tous !!

ce matin en me reveillant j'ai constaté ou plutot je pense avoir entendu ce bruit de merde (qui s'intensifie au passage...) et ca viendrait du bloc moteur !!! que penser ??

merci pour les infos.

Pour les courroies ca sera fait tres bientot

ps: j'ai peut etre trouver comment decrire le bruit : comme quand vous reculer mais ce bruit en continu que vous soyez en premiere deuxieme ou cinquieme voire meme point mort et donc toujours ce ralenti qui tombe lourd !!! ce matin elle a callé our la premiere fois o demarrage (avec le starter auto elle était a 600 tours alors que d'hab. c'est 1100)


:icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:
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Messagepar donovan » Mar 12 Juin 2007 16:49

Le débitmètre encrassé pour le fait qu'elle ne tienne pas le régime.
Sinon pour l'autre bruit je ne vois pas ce que ça peux etre.. :icon_confused:
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Messagepar crousti » Mar 12 Juin 2007 17:02

effix a écrit:si tu penche pour l'alternateur enleve la courroie et demarre un coup comme sa tu sera fixé...


+1 esai ca rapidement peut etres qu il est griper au point de te faire forcer le moteur et tomber le ralenti
ps si c est ca j en ai un a vendre
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Messagepar sonoman » Mar 12 Juin 2007 17:50

vire tes courroie un bruit sourd, un moteur qui force c'est un truc gripé pompe da ou alternateur
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar matmax » Mar 12 Juin 2007 20:07

je sais j ai eu un probleme avec ma batterie
et l alternateur emettait un gros bruit aigue il a d ailleur cramer par la suite
j ai deja entendu ce bruit deja debranche le plus de l alternateur et teste ensuite essaye d enlever la couroie
sinon un alternateur j en ai acheter un sur ebay en allemagne pour 150€ frais de port compris et il marche nickel
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar Toninho » Mar 12 Juin 2007 23:43

merci a tous pour ces reponses j'vais tout essayer !! je tiendrais au courant

ciao
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Messagepar Toninho » Mer 13 Juin 2007 09:02

je pense que c'est confirmé c'est l'alternateur apres 15 km je redemarre plus et mon poste s'eteint tout seul !! lol

merci a tous j'vais desormais voir avec NISSAN pour avoir des charbons tout beau tout neuf !!
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Messagepar crousti » Mer 13 Juin 2007 11:06

j en ai un mais de 2.0l !

c est pareil ?
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Messagepar Toninho » Mer 13 Juin 2007 11:26

crousti a Ă©crit:j en ai un mais de 2.0l !

c est pareil ?


JE NE CROIS PAS MOI C UN HITACHI LR170738C POUR CEUX QUI PEUVENT REGARDER MERCI A TOUS !!!
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