NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX VITE AU SECOURS ! Problèmes a resoudre et perte d'espoir ;-(Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
VITE AU SECOURS ! Problèmes a resoudre et perte d'espoir ;-(salut a tous !!
Bon alors j'ai un sal bruit qui provient peut etre de l'alternateur un bruit sourd impossible a decrire ou plutot si... comme si j'etait en marche arriere meme ken jsui o point mort !! bref belle galere et pour courroner le tout un ralenti qui descend juska 100 tours ken je retombe o point mort... du kou ca calle si jamais je reste en vitesse 0 !! alors j'ai besoin de vous, ca fé pa lonten ke je l'ai et ca fé deja la deuxieme galere ( la premiere un demareur a changer ou pluto les charbons) je perd espoir !! Mon pere (mecano poids lourd ) pencherait pour l'altenateur (le bruit vient de la a l'oreille) ou alors peut etre l'injection qui deconnerait... combien ca coute un alternateur ? pe ton changer les charbons ? est ce possible de ne changer que ca ? Merci a vous tous !!! ps : j'ai ossi mes couroies a changer combien ca coute en general ?? japel le garage nissan demain ;-)
chez nissan pas de courroie , distribution par chaine
Quelle est le modèl de ta ninix ? carbu ? injection ? Je pencherais pour que tu ailles faire un petit nettoyage de ton débimètre ,et si il faut le changer tu en trouves pour pas trop cher sinon c'est 1200 euros chez nissan !!!! il y eu des tuto là dessu ,idem concernant les charbons . par contre ce serait pas trop te demander de ne pas écrire en sms ? tout le monde s'y emploie sur le site pour plus de lisibilité et de courtoisie benj'
;-)hello
desolé pour l'ecriture sms, l'habitude... merci pour les petites reponses. pour les courroies je savais je voulais biensur parler des courroies d'alternateur ( une fois la tete dedans j'ai vu qu'elles etaient assez rongees) Mon modele : 1.6L 16v inj 1996 (pour info 189000km) j'espere que je pourrais me debrouiller a savoir d'ou ce bruit provient et ce probleme de ralenti, j'attends toujours vos reponses Merci
oui juste 30 secondes. Sinon un alternateur neuf chez nissan ou ailleurs il faut compter Ă peu près 300€ hors pose, je sais car j'ai du changer le mien. ne trouvant pas ton poste de prĂ©sentation, je ne peux pas savoir ce que tu as comme nx : Si tu as un 2l je connais un belge qui pourra t'aider mais ça te fera cher en frais de port surtout. Si tu as un 1.6 injection, je pense que tu pourras trouver sur le forum un alternateur d'occasion. Si tu as une carbu... bah euh beaucoup plus dur Ă trouver autre qu'en neuf.
hello a tous !!
ce matin en me reveillant j'ai constaté ou plutot je pense avoir entendu ce bruit de merde (qui s'intensifie au passage...) et ca viendrait du bloc moteur !!! que penser ?? merci pour les infos. Pour les courroies ca sera fait tres bientot ps: j'ai peut etre trouver comment decrire le bruit : comme quand vous reculer mais ce bruit en continu que vous soyez en premiere deuxieme ou cinquieme voire meme point mort et donc toujours ce ralenti qui tombe lourd !!! ce matin elle a callé our la premiere fois o demarrage (avec le starter auto elle était a 600 tours alors que d'hab. c'est 1100)
Le débitmètre encrassé pour le fait qu'elle ne tienne pas le régime.
Sinon pour l'autre bruit je ne vois pas ce que ça peux etre..
+1 esai ca rapidement peut etres qu il est griper au point de te faire forcer le moteur et tomber le ralenti ps si c est ca j en ai un a vendre
vire tes courroie un bruit sourd, un moteur qui force c'est un truc gripé pompe da ou alternateur
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
je sais j ai eu un probleme avec ma batterie
et l alternateur emettait un gros bruit aigue il a d ailleur cramer par la suite j ai deja entendu ce bruit deja debranche le plus de l alternateur et teste ensuite essaye d enlever la couroie sinon un alternateur j en ai acheter un sur ebay en allemagne pour 150€ frais de port compris et il marche nickel bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités |