NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Re-Re-Re-Re-Nouveau membre encore une fois

Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re-Re-Re-Re-Nouveau membre encore une fois

Messagepar Didier G » Lun 11 Juin 2007 09:33

Voilà c'est fait, samedi dernier, une cinquième NX a rejoint mon garage. Il s'agit en fait de la voiture de ma copine, rachetée à Nono, que je remercie pour son accueil et pour sa gentillesse.

La Nx en question est une 1,6, bleue métalisée, 197 000 KM, avec un très bon entretien mécanique chez un concessionnaire et un proprio qui n'a pas maltraité la mécanique, c'ets le moins qu'on puisse dire (embrayage et amorto d'origine en RP à 200 000 = conduite cool)
Elle a des jantes sympa qui datent un peu mais vont bien avec le look discret de la couleur, un échappement récent, une antenne qui n'ets pas cassée ! et une ventilation qui marche !

Elle a quelques petits défauts faciles à corriger :
-L'embrayage est en fin de vie (d'origine à priori), les niveaux d'huile moteur et DA et de liquide de refroidissement sont en dessous des minimum (=>vidange prévue), une petite fuite moteur au niveau de la jonction boite-moteur, et du capteur de recul, ainsi que sur un des raccords de la DA (joint HS), une micro fuite de liquide au niveau du calorstat (la durite semble aussi contenir du calcaire), les soufflets d'amortisseur arrière sont morts, les amortos avant sont corrects mais très souples à l'arrière,
- Il y a une vis plantée dans un pneu, ça se réparera avec une simple mêche à mon avis,
-Au niveau carrosserie, elle a quelques rayures et petits impacts, qui seront réparés dès que possible mais pas de rouille,
- Les deux AB d'origines étaient abîmés, je les ai déjà remplacé par des lenticulaires,
- L'ampli et un caisson JBL dans le coffre étaient très bons au niveau son, mais trop encombrants, donc je les ai remplacé par un ensemble moins encombrant, d'ailleurs, il manque le fusible de sécurité de l'ampli dans le compartiment moteur, à mettre en urgence, ainsi que la planche de fonds de coffre,
- les verrins sont HS : => direction la commande groupée.
- la plage est percée par deux gros trous de HP, je vais reboucher ça et remoqueter le tout, les axes sont HS aussi, plus de ficelle pour accrocher la plage, etc...
- le joint de pare brise est coupé en un endroit, si il y a pas d'infiltration, je réparerai ça au silicone, sinon, joints adaptable chez Carglass, les joints des T Top ont séché, ils doivent encore être sauvables avec un lubrifiant au silicone, ça ne semble pas prendre l'eau.
- la ceinture conducteur revient mal, la recirculation d'air est bloquée : normal c'est une NX !
- l'alarme d'origine avec centralisation est HS, la télecomande n'a plus de boitier, la batterie est HS : => je vais refabriquer un boitier et réparer ça en vitesse.
- la peinture des essuie glace est partie, ça fait très moche, mais ça se referra très vite,

ET SURTOUT UN MEGA NETTOYAGE DU MOTEUR, qui a encore pas mal de poussière d'origine... ainsi que toutes les étiquettes, cosses en état neuf, JAMAIS trafiqué ça se voit !

Image

Bref, quelques jours de travail sans doute pour la remettre à neuf, mais Nono l'a faite entretenir très consiencieusement et le plus important est que la voiture est très saine, pas de bricolage, beaucoup de pièces récentes et les factures qui correspondent au carnet d'entretien.

Un seul souci pour ma copine : elle a peur pour la première fois de sa vie qu'on lui vole sa caisse quand elle la quitte des yeux : elle m'a demandé de mettre une super alarme très vite, en attendant, j'ai bricolé un truc pour l'immobiliser et j'ai vissé le caisson et l'ampli dans le coffre, le gars qui voudra le piquer devra être très patient et très bien outillé, et surtout très combatif : la proprio n'est jamais loin de la belle, et ça devient vite une bête quand on s'approche trop près...

Un autre souci pour moi : j'ai peur qu'on me la pique (le duo blonde + NX est séduisant !) :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar angel.leretour » Lun 11 Juin 2007 11:03

bienvenue a ta nouvelle ninix
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
[NX-POWER]

[NX-POWER]angel.leretour

Messagepar cyrille87 » Lun 11 Juin 2007 12:33

bienvenue a toi sur le forum
Débutant

Débutantcyrille87

Messagepar foudre » Lun 11 Juin 2007 13:02

Rebienvenue, nx d'un jour nx toujours !
foudre

Messagepar tommylee » Lun 11 Juin 2007 14:36

Quand tu auras fini, je t'amene la mienne aussi pour une petite beauté.lol, enfin je parle de la nx.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.tommylee

Re: Re-Re-Re-Re-Nouveau membre encore une fois

Messagepar Fab » Lun 11 Juin 2007 16:45

Didier G a écrit: Un autre souci pour moi : j'ai peur qu'on me la pique (le duo blonde + NX est séduisant !) :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Te piquer la nx :icon_eek: on s'en fout d'elle, par contre la blonde... :icon_mrgreen:

:jesors: vite, non didier pas taper :icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Messagepar julie » Lun 11 Juin 2007 17:20

oui elle est très jolie ta ninix fait attention a la voiture et ta blonde bisous

Image
julie

Messagepar magnum » Lun 11 Juin 2007 20:45

rebienvenue ,mais c'est pour ta blonde la voiture il faut qu' elle s'inscrive elle :icon_mrgreen:
[NX-POWER]

[NX-POWER]magnum

Messagepar donovan » Mar 12 Juin 2007 08:12

Un autre souci pour moi : j'ai peur qu'on me la pique (le duo blonde + NX est séduisant !)

héhé je sais ce que c'est... :lol:

mais c'est pour ta blonde la voiture il faut qu' elle s'inscrive elle

ah bah oui là je suis d'accord avec Magnum... :icon_mrgreen:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan

Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies à la maison...

Messagepar Rom » Mar 12 Juin 2007 15:06

Re-bienvenue et +1 avec Magnum lol... :lol:
Débutant

DébutantRom

Retourner vers Nouveaux membres