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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

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Messagepar sonoman » Jeu 14 Juin 2007 12:13

voila y en a marre des ce 2l qui se trene dans cette NX :mdr: donc qu'est que je peut metre comme moteur a la place biensur un SR20DET mais y a t'il des diference entre celui de la sunny et celui de la 200sx?

ya du taff c'est vrai mais j'en est envie
Dernière édition par sonoman le Lun 18 Juin 2007 21:12, édité 1 fois.
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Messagepar sfive » Jeu 14 Juin 2007 18:39

Celui de la 200SX S14 ne monte pas car il est prévu pour un montage "longitudinal" et propulsion alors que nos NX/Sunny sont prévu pour moteur "transversal" et traction
L'idéal est de trouver un SR20DE "red top" de Priméra P10 comme j'ai dans la 2.0 que je vend, ce moteur a servi de base pour la Sunny GTI-R 220ch 4X4
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Messagepar foudre » Jeu 14 Juin 2007 19:06

Tout s'adapte, de toute façon le DET est bien rentré dans une sunny !
Quant au red top, euh swapper pour """"""gagner""""" 7cv très théoriques :icon_confused:
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Messagepar Blinkers » Jeu 14 Juin 2007 19:30

lol.

J'avais vu un pack turbo pour 1200$ spécialement fait pour SR20.

Y a quoi à faire ? A part le turbo et l'intercooler c'est tout ?

Car dit comme ca, et selon les photos de montage d'un hollandais, ca a pas l'air compliquer.

Quel est la difference entre un pack turbo et un swap directement ?
Ca tournera mieu le swap ?

Je sais doit y a avoir au moins 50 posts là dessus, mais bref j'suis une loque :p
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Messagepar sfive » Jeu 14 Juin 2007 19:50

foudre a écrit:Tout s'adapte, de toute façon le DET est bien rentré dans une sunny !
Quant au red top, euh swapper pour """"""gagner""""" 7cv très théoriques :icon_confused:


OK tout s'adapte mais pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple???? :lol:
Et on pas choisit le red-top pour la puissance mais c'était le seul moteur correct disponible après 6mois de recherche
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Messagepar matmax » Jeu 14 Juin 2007 20:00

si tu te traine en sr20 prend une twingo pendany 6 mois et reprend ta nx
:lol:
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar sonoman » Jeu 14 Juin 2007 21:14

a j croyai que l det du S14 pouvais etre remis en tensverale c'est pas les meme suport? onc pas meme bloque?

sa va etre chaud de trouver un det de sunny fait chier

en tout cas le pack turbo j veut bien mais y aura un pb au niveau du joint de culasse en faites je voulais un det de s14 parce que vla les piece que l'on peut avoir
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Messagepar cannnabiss » Ven 15 Juin 2007 06:07

tu peut mettre celui d une s 14 c est juste un peu de travail l fo conte 1bonne semaine pour le faire mais sa dechir bien
mais c est un peu plus de travail mais c est amusant
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Messagepar Blinkers » Ven 15 Juin 2007 09:20

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Messagepar sonoman » Ven 15 Juin 2007 12:03

de toute façon je vais en récuperer une autre pour la swappé et quand elle tournera je vendrai la mienne et je garderai la det

j suis sur que le det du S14 rentre et que je peut le remettre en transversal avec la boite d'origine de la nx biensur
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Messagepar Didier G » Ven 15 Juin 2007 12:11

sonoman a écrit:de toute façon je vais en récuperer une autre pour la swappé et quand elle tournera je vendrai la mienne et je garderai la det

j suis sur que le det du S14 rentre et que je peut le remettre en transversal avec la boite d'origine de la nx biensur


On avait regardé ça sur le parking de carré sénart un mercredi, et je crois qu'il y a un pb de filtre à huile entre autres, qui n'est pas situé au même endroit,
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Messagepar crousti » Ven 15 Juin 2007 12:39

tiens c est bizare j ai du mal a imaginè que l on puis ce metre le filtre a huile a un endroit diferent sur un mème bloc moteur a savoir le sr20

a moin ce que ce soit cette fameuse pieces qui coute le peau de houilles qui change totalement

si c est le cas oui la remanipulation va etres compliquè car pour changer cet foutu pieces il faut tomber l injection et moultes pieces qui necesite un remplacement de joint ce qui entraine un surcout €€€€
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Messagepar sfive » Ven 15 Juin 2007 13:06

Le bloc est différent, il n'est pas conçu pour montage transversal!
La Sunny a un "atmo" auquel un turbo et rajouté
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Messagepar crousti » Ven 15 Juin 2007 13:11

je n ai aucune certitude mais j en doute
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Messagepar Blinkers » Ven 15 Juin 2007 14:04

Ah ouai ben comment t'adapte l'intercooler et le filtre avec un moteur transversal ?
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Is not possible.
Ou alors tu va bien perdre en performance, si tu fou plein de coude, mais moi je vois pas la place :p
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