NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

240 sx ...?

Papotez et postez photos/vidéos des Sunny, Primera, 200SX, 300ZX, 350Z, Skyline ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

240 sx ...?

Messagepar sylvain » Mer 22 Nov 2006 19:15

donc voila pour les connaisseurs aux states les 200 sx existent aussi en 2.4L, le ka24, mais j'ai lu quelque part (je sais plus ou) que c'était un 2.4L atmo (d'ou le nom de l'auto la-bas, 240 sx) et ailleurs, plus précisément dans la fiche technique d'une 240 sx préparée drift, que la base moteur était un ka24det, sous entendu turbo compressé.
est-ce un ka24de qui a recu un turbo (ce qui est beaucoup plus fréquent la bas qu'ici) ou c'est un det d'origine?
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.sylvain
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Age: 41
Inscription: Jeu 10 FĂ©v 2005 15:26
Localisation: corbeil essonne
Hors ligne


Messagepar nos1985 » Sam 25 Nov 2006 10:06

non c'est un 2,4L atmo qui fait dans les 170 chvx il me semble a l origine . la il a reà§us un turbo il existe plein de kit pour ce moteur @+
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar redman » Dim 17 DĂ©c 2006 09:50

Bonjour , les S13 et S14 existe bien en version 240SX , donc avec un moteur atmo 2.4l de +/- 160ch , pas mal de gens l'utilise et lui greffe un turbo pour avoir une grosse cylindrée ( pour un 4 cylindre 2.4l cé pas mal) et la puissance du turbo :wink:

Par contre c'est vrai que le roi des moteur ca restera tjs le SR20DET , préparé a toutes les sauces , on en a meme vu en bi turbo :wink:


Yann
Nouveau membre

Nouveau membreredman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Age: 42
Inscription: Sam 16 DĂ©c 2006 18:53
Localisation: Chambery , SAVOIE 73
Hors ligne


Messagepar sylvain » Sam 23 DĂ©c 2006 20:08

merci je savais pas que les s14 avaient recu celui la aussi.. c'est bien un truc pour satisfaire les ricains ca un 4 cylindre 2.4 L :icon_mrgreen:
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.sylvain
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 310
Age: 41
Inscription: Jeu 10 FĂ©v 2005 15:26
Localisation: corbeil essonne
Hors ligne


Messagepar metzger » Mar 19 Juin 2007 12:15

moi je n'ai jamais revu cette fameuse 200sx 2.4bi-turbo! pourtant elle était toute d'origine ! ! ! sur aucun site français ils en parlent, vous croyez que c'etait une import??

en tout cas je n'ai pas revé, et j'étais pas seul qui plus est, a l'arriere était bien siglé nissan 240sx bi-turbo, et quand il a appuyé j'ai jamais vu un truc autant tiré que sa, et le bruit du turbo ne faisait pas mentir .... la nissan en 2.4 150cv sans turbo, existe belle et bien en france, ... mais cette fameuse 2.4 bi turbo origine, jamais rentendu parlé sur aucun site, ni jamais revu a vendre nul part que ce soit au states ou au japan...

quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'Ă©tait cette furie blanche?
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 38
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Messagepar Blinkers » Mar 19 Juin 2007 17:38

Oui tout Ă  fait pas mal de monde enfin peu. Mais y'en a quelque un qui mette un biturbo sur 240sx, y swapp le moteur avec un moteur RB26 :
Moteur RB26DETT 6 cylindres en ligne, 2.6 L, bi-turbo, DOHC, 24 valves

En France à ce que je sais y'en a minimum 2 une rouge et une blanche. Donc surement 2-3 autres méconnues.
Image
A vendre :
- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€
Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!

- Bas de caisse tuning : 80€
Encore Neuf !
Webmaster

WebmasterBlinkers
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Age: 37
Inscription: Dim 24 DĂ©c 2006 15:33
Localisation: Suisse
Hors ligne


Messagepar sonoman » Mar 19 Juin 2007 17:49

bisard un 2l4 bi turbo sa m'Ă©tonne je partirai plus sur un RB26 comme a dit blinkers
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]sonoman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2026
Age: 37
Inscription: Ven 26 Jan 2007 19:34
Localisation: Vendée Les sables d'Olonne
Hors ligne


Messagepar tiseb29 » Mar 19 Juin 2007 18:53

perso c est débile de métre un biturb sur 4 en ligne ou méme 6 en ligne
:icon_confused:
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
[NX-POWER]

[NX-POWER]tiseb29
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 768
Age: 39
Inscription: Dim 3 DĂ©c 2006 21:19
Localisation: brest
Hors ligne


Messagepar Blinkers » Mar 19 Juin 2007 19:01

lol ca va
c'est pas si debile que ca.

Ca developpe quand meme pret de 500cv :p
Image
A vendre :
- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€
Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!

- Bas de caisse tuning : 80€
Encore Neuf !
Webmaster

WebmasterBlinkers
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Age: 37
Inscription: Dim 24 DĂ©c 2006 15:33
Localisation: Suisse
Hors ligne


Messagepar tiseb29 » Mar 19 Juin 2007 19:17

mais comment il font il récupére 2 échapement par turbo et il renvoi les deux turbo a l admission
autant metre un plus gros turbo
j ai un copain il et arriver a 430 cheveau avec une s14 (sr20det)
c est un 2 litre et il y a que un turbo(enfin ya plein de chose mais il a qu un seul turbo il en a pas deux :icon_mrgreen: )
alors un 2.4 avec 2 turbo 500 ch c est pas si enorme
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
[NX-POWER]

[NX-POWER]tiseb29
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 768
Age: 39
Inscription: Dim 3 DĂ©c 2006 21:19
Localisation: brest
Hors ligne


Messagepar metzger » Mar 19 Juin 2007 19:17

pourquoi un turbal sur central arriere c'est mieux ....
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 38
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Messagepar Fab » Mar 19 Juin 2007 20:10

sonoman a Ă©crit:bisard un 2l4 bi turbo sa m'Ă©tonne je partirai plus sur un RB26 comme a dit blinkers

Le probleme avec le rb26 dett c'est le prix
sinon d'autres montent le rb20

l'idéal c'est le Rb25det plus simple et beaucoup moins cher que le rb26 pour un réultat similaire.

beaucoup avoue qu'il prefere les rb mais admette de le sr20det et une des meilleur base et la moins chere pour avoir des HP
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar sonoman » Mar 19 Juin 2007 21:31

biensur fab j suis d'accord avec toi.

seb ta tout a fait raison par exemple sur les 2JZ de supra (6cylindre en ligne) les mec suprime le bi turbo pour en remettre qu'un mais vla le prix e la taille de l'escargo j'avais retrouver le site mais mon abrutit de frere a vider l'historique :icon_evil: :icon_evil: le turbal valais dans les 12000€ et fesai gagner plus de 200ch j'ai alussiner mais vla la gueule de la prépa 990ch au final la sa trou le cul :cool:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]sonoman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2026
Age: 37
Inscription: Ven 26 Jan 2007 19:34
Localisation: Vendée Les sables d'Olonne
Hors ligne


Messagepar Blinkers » Mar 19 Juin 2007 23:12

Le SR20DET est le meilleur moteur et le préférer, optimisable pour pas chère etc...

Pas mal de type change juste leur moteur de 240sx pour un moteur SR20.

Y a pas Ă  dire SR20DE ca roxxx :p

Me manque juste un turbo :icon_cry:
Image
A vendre :
- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€
Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!

- Bas de caisse tuning : 80€
Encore Neuf !
Webmaster

WebmasterBlinkers
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Age: 37
Inscription: Dim 24 DĂ©c 2006 15:33
Localisation: Suisse
Hors ligne


Messagepar tiseb29 » Mer 20 Juin 2007 11:53

il ya un paquet de piéce moteur pour les b18 (Tchou-Tchou)
un copain a trouver volant moteur,distrib renforcé arbre a came pointue
vilbrequin ect
c est que sa va marcher quand il aura fini lol
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
[NX-POWER]

[NX-POWER]tiseb29
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 768
Age: 39
Inscription: Dim 3 DĂ©c 2006 21:19
Localisation: brest
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Les soeurs de la 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités