modjo-nx a Ă©crit:tient regarde lui il dit la meme chose que moi
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_26558.html
Modjo dans la législation vaut toujours mieux se refere a un texte officiel qu'a un mec qui croit que....et MEME dans la police car sans être méchant avec eux (et pourtant c'est pas dur) leur formation en legislation est proche du vide sidéral.
Concernant l'alcool je suis meme tombé sur l'instructeur de l'école de police qui leur apprenait à souffler dans le ballon (le vieil éthylotest)...on lui a appris (à l'instructeur) qu'il fallait attendre 1mn pour que le réactif change de couleur !!!... Il était meme pas au courant (c'est juste écrit en GROS sur le mode d'emploi) .....j'imagine meme pas les générations qu'il a formé comme ça.
Bon bref; tout ça pour te dire que ce que je t'ai dis c'est sur et certain et APPUYE par le texte que je t'ai donné qui sort d'un site offciel de l'état.
Si tu veux je peux te trouver la version administratif bien chiante à lire mais ça dira la même chose
Et bien le bonjour Ă l'adjudant tuuuut de ma part
PS:
malgrès mes airs de moralisateur, je suis de l'avis que -6pts pour la simple infraction (entre 0.5 et 0.8 dans le sang) c'est beaucoup trop severe en rapport avec le permis probatoire. - 4 pts est sufisant.