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FUITE D'HUILE COTE DROIT DU MOTEUR(1.6 16v de fin 91)

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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FUITE D'HUILE COTE DROIT DU MOTEUR(1.6 16v de fin 91)

Messagepar vroum72 » Jeu 21 Juin 2007 15:42

salut a tous, voila, je viens d'aquerir une nx 1.6 16v de fin 91, elle tourne tres bien, mais je vois des petites gouttes d'huiles tomber par terre du cote droit, juste en dessous de la poulie de vilebrequin.

si kelkin a une idee, s'il vous plait.
merci d'avance.
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Messagepar donovan » Jeu 21 Juin 2007 18:00

salut,
peut etre un joint hs... mais je ne peux pas t'aider plus là...
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
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Messagepar sonoman » Jeu 21 Juin 2007 18:08

a toi de regarder peu etre le joint spy de vilo ou joint de cullasse ou joint de cache arbre a came a toi de voir d'ou est la fuite
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar vroum72 » Jeu 21 Juin 2007 20:19

ok merci les gars, je jetterai un oeil plus approfondi et vous redirez ca

bye bye
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Messagepar ExelSiS » Mar 26 Juin 2007 13:53

J'ai exactement le meme soucis que toi a part que ma Nx est de 1994, et la tache d'huile se forme en dessous de la boite de vitesse par la. Sa me fait flippé car j'ai vraiment pas envie de pétér ma boite de vitesse. On peux verifier le niveau d'huile de boite ? en attendant de réparer si j'peux combler le manque en remplissant de temps en temps.
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Messagepar vroum72 » Mar 26 Juin 2007 20:07

salut, moi ce nest pas sous la boite, cest de lautre cote, ca tombe par terre sous les poulie des courroies.

en ce qui te concerne, regarde si cest de lhuile de boite ou de moteur, car si cest de lhuile de boite, trouve la fuite et colmate le plus vite possible avant que tout cela se grippe,


si cest de lhuile moteur, regarde si ce nest pas le joint entre la boite et le moteur, et pareil, change le car ca va que sagraver, jai deja eu le probleme sur une 405 et une rover, et arriver a un moment, tu remets de lhuile a raison d'un demi-litre à un litre par semaine .
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Messagepar tiseb29 » Mar 26 Juin 2007 20:41

moi j ai la méme fuite c est chian parsque sa gicle sur l altérnateur
c est le joint spy du vilo
sa peut etre que sa
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
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Messagepar vroum72 » Mar 26 Juin 2007 20:51

cest ce que je pense aussi, joint spi de vilo, en esperant que ca na sagrave pas trop vite ca marrangerai
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Messagepar zip » Mer 27 Juin 2007 06:48

ExelSiS, peut-etre fuite au niveau de ton cardan/boite si ça etait mal demonte et endommagé comme pour moi côté gauche :icon_confused: ....

en principe, une piece serait a changer sur la tête du cardan (suivant les degats) rien de bien important, a mon avis, en €€ y'a plus de main d'oeuvre que de piece lol
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
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Messagepar ExelSiS » Mer 27 Juin 2007 07:43

Ok merci sa rassure un peu, j'vais l'ammener au garagiste.
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Messagepar ExelSiS » Jeu 28 Juin 2007 08:23

Ma Ninix est au garage, verdict se soir! Il m'a preté un engin de la mort : Super 5 avec 255000Km au compteur, boite 4 vitesse ! sa donne mdr :icon_mrgreen:
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Messagepar Corentin » Jeu 28 Juin 2007 19:55

J'ai eu la même chose sur la mienne, c'est le bourage de vilbrequin(enfin c'est ce qui m'ont dit dans les garages) Il faut pas demonter le moteur mais tu va ramer pour trouver un garagiste. Moi j'en ai fait 25, ils me demandaient tous entre 400et500€. Pour finir je suis tombé sur un gars qui faisait ça en black et il me l'a fait pour 90€. La pièce ne coute même pas 50.
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Messagepar ExelSiS » Jeu 28 Juin 2007 22:01

Résultat :

Ma Ninix est resté 10min sur le pont. C'est la bague du sélecteur de vitesse qui était sorti de son emplacement, j'avais perdu un demi litre d'huite de boite. Plus de peur que de mal.

L'intervention ma couté 30€
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Messagepar Corentin » Ven 29 Juin 2007 00:51

Mais c'est nikel tout ça
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Messagepar Didier G » Ven 29 Juin 2007 08:17

ExelSiS a écrit:Résultat :

Ma Ninix est resté 10min sur le pont. C'est la bague du sélecteur de vitesse qui était sorti de son emplacement, j'avais perdu un demi litre d'huite de boite. Plus de peur que de mal.

L'intervention ma couté 30€


Une preuve de plus qu'il ne faut jamais laissé trainer un problème, ça t'as couté 30 euros et tu as sans doute fait l'économie d'un changement de boite...
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