NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX FUITE D'HUILE COTE DROIT DU MOTEUR(1.6 16v de fin 91)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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FUITE D'HUILE COTE DROIT DU MOTEUR(1.6 16v de fin 91)salut a tous, voila, je viens d'aquerir une nx 1.6 16v de fin 91, elle tourne tres bien, mais je vois des petites gouttes d'huiles tomber par terre du cote droit, juste en dessous de la poulie de vilebrequin.
si kelkin a une idee, s'il vous plait. merci d'avance.
a toi de regarder peu etre le joint spy de vilo ou joint de cullasse ou joint de cache arbre a came a toi de voir d'ou est la fuite
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
J'ai exactement le meme soucis que toi a part que ma Nx est de 1994, et la tache d'huile se forme en dessous de la boite de vitesse par la. Sa me fait flippé car j'ai vraiment pas envie de pétér ma boite de vitesse. On peux verifier le niveau d'huile de boite ? en attendant de réparer si j'peux combler le manque en remplissant de temps en temps.
salut, moi ce nest pas sous la boite, cest de lautre cote, ca tombe par terre sous les poulie des courroies.
en ce qui te concerne, regarde si cest de lhuile de boite ou de moteur, car si cest de lhuile de boite, trouve la fuite et colmate le plus vite possible avant que tout cela se grippe, si cest de lhuile moteur, regarde si ce nest pas le joint entre la boite et le moteur, et pareil, change le car ca va que sagraver, jai deja eu le probleme sur une 405 et une rover, et arriver a un moment, tu remets de lhuile a raison d'un demi-litre à un litre par semaine .
moi j ai la méme fuite c est chian parsque sa gicle sur l altérnateur
c est le joint spy du vilo sa peut etre que sa ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
ExelSiS, peut-etre fuite au niveau de ton cardan/boite si ça etait mal demonte et endommagé comme pour moi côté gauche ....
en principe, une piece serait a changer sur la tête du cardan (suivant les degats) rien de bien important, a mon avis, en €€ y'a plus de main d'oeuvre que de piece lol http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
J'ai eu la même chose sur la mienne, c'est le bourage de vilbrequin(enfin c'est ce qui m'ont dit dans les garages) Il faut pas demonter le moteur mais tu va ramer pour trouver un garagiste. Moi j'en ai fait 25, ils me demandaient tous entre 400et500€. Pour finir je suis tombé sur un gars qui faisait ça en black et il me l'a fait pour 90€. La pièce ne coute même pas 50.
Résultat :
Ma Ninix est resté 10min sur le pont. C'est la bague du sélecteur de vitesse qui était sorti de son emplacement, j'avais perdu un demi litre d'huite de boite. Plus de peur que de mal. L'intervention ma couté 30€
Une preuve de plus qu'il ne faut jamais laissé trainer un problème, ça t'as couté 30 euros et tu as sans doute fait l'économie d'un changement de boite...
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