NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX .: Installation // Modifications d'un spoiler de Supra ! :.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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.: Installation // Modifications d'un spoiler de Supra ! :.J'ai récemment acheté un aileron de Supra pour l'adapter sur la NX, je vais donc vous expliquer tout ce qu'il faut faire pour l'installer !
++++++++++++++++++++++++++++++++++ Tout d'abord il vous faut: - Un aileron de "Toyota Supra MK4", - De la choucroute (de la pâte pour les retouches pas de la vraie choucroute alsacienne ), - Du mastic, - De l'après (sauf si vous l'emmenez peindre pas la suite chez un carrossier), - De la fibre, - Un peu de matériel de garage pour faire tout ça (disqueuse, ponceuse...), - Du temps (beaucoup !). ++++++++++++++++++++++++++++++++++ Tout d'abord voici à quoi ça ressemble sur une Supra : ++++++++++++++++++++++++++++++++++ Et voici quelques NX bien connues qui ont déjà fait cette adaptation: ++++++++++++++++++++++++++++++++++ ACHAT: Pour mon cas je l'ai acheté sur Ebay, il est arrivé de Pologne une semaine après l'achat ! Ce n'était pas un spoiler "original" sous license, mais une copie parfaite, de bonne qualité. Avec les frais de port, j'en ai eut pour environ 120€ (85€ de spoiler et le reste de frais de port !) Le carrossier qui le vendait avait passé une couche d'après à la va-vite (traces de doigts) dessus. Le voici à la réception: Comme vous pouvez le voir, les pattes de l'aileron sont faites pour les Supra dont le coffre est bombé, ce qui implique que les pattes de l'aileron le soient aussi ! Voici des photos qui montrent bien l'inclinaison : Avec une telle inclinaison des pattes de l'aileron, impossible de le fixer comme ça sur le hayon de la NX ! Il va falloir retoucher les pattes pour adapter l'aileron à un coffre "plat" ! ++++++++++++++++++++++++++++++++++ MODIFICATIONS: Pour la retouche des pattes, il va falloir utiliser la "choucroute", pour les ralonger. Pour ça, il suffit d'appliquer la "choucroute" sur les pattes et de modéliser "en gros" la forme finale. Une fois la "choucroute" sèche, il faut poncer les pattes au papier de verre pour les endroits sensibles ou à la ponceuse, voir recouper à la disqueuse. /!\ POSER L'AILERON SUR LE COFFRE POUR VOIR LE RESULTAT, OU LA FORME DES PATTES RAYE FACILEMENT LA PEINTURE ! Utilisez du scotch que vous pouvez coller sur le coffre et poser facilement l'aileron dessus ! /!\ Le voici après le séchage, une première pose pour voir en gros ce que ça va donner, pour voir si les pattes sont bien à la bonne hauteur de chaque coté, si leurs formes sont bonnes... Voici un petit aperçu de la pose une fois la forme des pattes correcte: Certains m'ont déja fait la remarque qu'il aurait peut être fallu le couper au milieu pour rajouter de la matière et le faire plus large, mais moi je trouve qu'il va très bien comme ça (une plus grande largeur implique d'autres modifications sûrement plus difficiles.) ++++++++++++++++++++++++++++++++++ RETOUCHES: Une fois les pattes bien modélisées, il faut passer un gros coup de ponçeuse car la "choucroute" c'est un peu "rapeux", et sans un gros ponçage, ça se sentirait, et se voirait après la (future) peinture. Pour la suite, un peu de fibres sur les pattes pour consolider tout ça ne peut pas lui faire de mal ! Voilà le résultat: Donc une fois ce ponçage terminé, il faut boucher tous les petits trous et repasser une couche de mastic par dessus toute la partie ou il y a eût la choucroute. Une fois le mastic terminé il faut encore poncer à chaque fois derrière (personnellement j'ai dû passer pas mal de fois des coups de mastic car il y avait toujours des petits trous après le ponçage, donc ne comptez pas passer 5 minutes avec le mastic ) Une fois le mastic terminé, la ponçeuse passée, l'aileron doit absolument n'avoir plus aucun défaut, il doit être parfaitement lisse partout, car la prochaine étape est le passage de l'après ! ++++++++++++++++++++++++++++++++++ PEINTURE: Pour les gens qui n'ont pas le matériel nécessaire, peuvent à partir de maintenant l'emmener chez le carrossier, qui va y passer l'après et ensuite le peindre. Pour les autres vous pouvez passer une couche d'après rapidement en le laissant bien sécher à un endroit ou rien ne viendra se coller dessus ! Une fois l'après sec, personnellement, j'ai repassé un coup de ponçeuse, et repassé une couche d'après ! Et voila le résultat : Après tout ça, direction la peinture, personnellement je l'ai fait faire par un carrossier, et voila le résultat: Laissez moi vos avis, et pour ceux qui ont besoin de conseils, laissez moi un MP ! Dernière édition par welcometohell38 le Lun 2 Juil 2007 17:11, édité 8 fois.
Pas mal, je suis pas fan de ce genre de machin (sans meme parler des quialités aérodynamique de l'ensemble) mais joli boulot .
Juste un petit truc pense à bien bourrer de silicone la liaison coffre/aileron la "choucroute" à la seule habitude de capter l'eau et bonjour le dévellopement de la rouille. On le voit souvent sur les ancienes caisses retapé à la choucroute... plus de NX......mais toujours en Japs !
beau boulot
perso je le trouve trop haut moi j auré couper pourle rendre plat plutot que de reajouter de la matiére ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
jolie voila comment on passe de 10l/100km a 15l/100KM
mais c'est jolie "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
J'ai passé de la fibre et du mastic dessus ça va aller non ?
Meuh non je pense pas, t'inquiètes dès que tout est terminé j'te dirais
le mastique et porreu aussi il il a que l aprés qui rend étanche les mastique et les fibre.donc charge en aprés la ou ta modifier c est tout
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
LOL en faites j'ai fait une étude sur les bequet de la C5 et si tu prends un bequet d'origine tu le réhosse de 5mm et tu prend un litre en plus a 160
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
c est sur si tu fait que de la route tu va sentir l augmentation de consomation par contre en ville tu consomera pas plus
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
Puis quand je vois des gars qui on des ailerons presque plus gros que la bagnole et qui se plaignent pas, je pense pas que le mien soit vraiment celui qui fera consommer Ă©normement !
non mais c'est clair je disais sa juste pour te faire chiez
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Joli boulot je suis pas fan de gros ailerons sans kit large car a mes yeux je trouve sa moche mais beau boulot quand meme.
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