NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Swap SR20VE

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Japamobile » Dim 15 Avr 2007 18:57

Pulsar GTI 974 a écrit:Merci pour toute ces reponses!! je vois que beaucoup d'entre vous se sont penché sur ce swap pourquoi il n'y a aucun aboutissement?


Le VE est quasiment INTROUVABLE en France....c'est tout bĂ ÂŞte :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar Pulsar GTI 974 » Mer 18 Avr 2007 14:23

Up personne pour m'aider a ce sujet?
Habitué

HabituéPulsar GTI 974
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Age: 41
Inscription: Lun 21 AoĂ» 2006 05:38
Localisation: Reunion Island
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Mer 18 Avr 2007 18:01

si tu veux je peux te filer un contact d'un gars qui l'a fait aux states ...si tu maitrises l'anglais :wink:

enfin je vais lui demander si à§a l'embete pas trop il est bien débordé
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Mer 18 Avr 2007 22:06

Pulsar GTI 974 a écrit:Merci pour toute ces reponses!! je vois que beaucoup d'entre vous se sont penché sur ce swap pourquoi il n'y a aucun aboutissement?

Sinon j'ai encore une énorme question qui va etre décisive, le SR20VE est il un moteur JDM uniquement?

Si c'est le cas il est donc prevu pour fonctionner avec du SP102 (japon) or à  la réunion on ne dispose que de SP95 (qui en réalité est = à  du SP91) et il envisagable de le faire tourner au "95", y a t'il des modifications à  faire?


Tu peux en principe le faire tourner au SP95.
Toutefois il y aura probablement une petite perte de puissance.
Et aussi pense à  retarder un peu l'allumage vu l'indice d'octane inférieur.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar KOODGIN » Jeu 19 Avr 2007 09:13

sa n'existe pas une sorte d'aditif a rajouter quand on fait le plein??????????????
sr20de a vendre 180.000km
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...KOODGIN
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 827
Age: 39
Inscription: Jeu 5 Oct 2006 19:35
Localisation: colfontaine, hainaut, Belgique
Hors ligne
Voiture: 100nx gti , pulsar gti-r, civic 2015, civic 16i16 et kartcross zx6r


Messagepar Pulsar GTI 974 » Sam 21 Avr 2007 08:22

OK merci :icon_biggrin:

Et au niveau de l'étagement des vitesses de la boite du DE va t'elle etre en adéquation avec le potentiel du moteur VE pour en tirer le meilleur rendement??
Habitué

HabituéPulsar GTI 974
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Age: 41
Inscription: Lun 21 AoĂ» 2006 05:38
Localisation: Reunion Island
Hors ligne


Messagepar crousti » Sam 21 Avr 2007 10:31

a voir... ?
le sr20ve est montਠsur les primera amà¨riquaine il me semble et on une boites 6 mais sont etager pour un voiture bien plus lourde !

a la louche je dirais que la boite du sr20de devrait etres pas mal
triad ? ton avis ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar TriadeOne » Sam 21 Avr 2007 13:00

Alors la question de la boà®te c'est le grand mystà¨re...
Sachant qu'à  la base le SR20VE est collé à  une boitoto CVT "6 vitesses" (boà®te 6 pour le SR20VE 20 soupapes)...

La NX (/Sunny) GTI est connue pour avoir un étagement assez trà¨s bien quand màªme, par rapport au Primera GT par exemple (plus longue car favorisant la conso et la vitesse de pointe) et donc on aurait des montées en régime assez rageuses :icon_twisted: (ah puis un volant moteur allégé c'est pas si cher que à§a pendant que t'y es)

Je pense qu'il faut simplement imaginer qu'avec un SR20VE on peut profiter d'un punch monstrueux à  partir de 5300 jusqu'à  8000, ce qui en théorie remplirait le "creux" du SR20DE qui arrive aprà¨s 6700 (la chute de courbe de puissance).

Bref de toute faà§on c'est le swap ultime, et puis comme on dit pas de bras pas de chocolat alors au boulot (facile à  dire :icon_mrgreen: )
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar crousti » Sam 21 Avr 2007 13:34

20 soupapes ??
c est a dire 5 par cylindre comme certain 4age de toyota ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar Japamobile » Sam 21 Avr 2007 22:03

il me semble que mon gars aux US a gardé sa boite d'origine en 5 :icon_confused:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar Pulsar GTI 974 » Ven 22 Juin 2007 07:38

J'ai d'autres petites questions:

- Je cherche la reference de l'ECU
- Si c'est de l'obd1 ou 2
- S'il ya un detecteur de cliquetis (knock sensor)
- La courbe puissance et couple du bestio

Merci
Habitué

HabituéPulsar GTI 974
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Age: 41
Inscription: Lun 21 AoĂ» 2006 05:38
Localisation: Reunion Island
Hors ligne


Messagepar Pulsar GTI 974 » Ven 22 Juin 2007 07:40

Japamobile a écrit:il me semble que mon gars aux US a gardé sa boite d'origine en 5 :icon_confused:


Y a moyen que je puisse prendre contact avec lui?
Habitué

HabituéPulsar GTI 974
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Age: 41
Inscription: Lun 21 AoĂ» 2006 05:38
Localisation: Reunion Island
Hors ligne


Messagepar NutCracker » Mar 26 Juin 2007 11:59

un truc est certain tu as forcement un capteur de cliquetis
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Age: 38
Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
Hors ligne


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités