NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Nettoyage carbu pour un ralenti stable...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
66 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
slt ton starter tu la nettoyer aussi ?? tu as mit koi comme nettoyant moi je vais le nettoyer avec le Bardhal nettoyage carbu interne .les 3 vis dus starter as tu eu du mal a les devisser moi j ai essayer elle sont bien serrer j ai pas insister.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com laisser des coms merci
voilas une photos avec vis de reglage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com laisser des coms merci
Salut Sunseek, tout d'abord bravo et merci pour ce sujet très bien detaillé (je sais il ne date pas d'hier mais bon je le decouvre seulement!!).
Par ailleurs je voulais te demander quel produit tu avais utilisé pour netoyer ton carbus car j'imagine que toutes les saloperies contenues dans l'essence qui viennent se deposer ne partent pas uniquement avec de l'eau claire!? Autre point cette operation necessite des outils en particuliers (autres que tournevis,clés,pince multiprise...) par exemple pour s'attaquer aux circlips dont tu parles? Et enfin au niveau joints tu confirme que tu n'en a eu aucun a changer (même pas celui de la semelle dont le bout était resté collé!) et que ca ne fuyait pas au remontage. voila merci d'avance pour ta reponse en esperant que ma question n'est pas trop "lourde" mais je n'ai jamais demonté ca!!
ca fait effectivement un bout de temps que j'ai fait ce tuto... Le nettoyage, je l'ai fait à l'essance, en frottant au pinceau, mais je pense qu'un produit de nettoyage carbu du commerce fonctionne très bien. Les circlips se démontent normalement avec une pince à circlips, mais ceux-ci se sont enlever sans problemes avec un petit tournevis, donc, non, pas d'outils spécial à prévoir. En ce qui concerne les joints, je n'en ai pas changés. Celui du collecteur est asser épais, ce n'était qu'une toute petite partie qui était resté collée. Bilan, au remontage, aucune fuite. N'oublie pas de repérer la position du starter auto, avant de démonter (marqueur ou petit coup de tournevis). Content de voir que mon vieux tuto sert encore alors que je n'ai même plus la voiture. Bon nettoyage...
dites je vais surement faire la meme chose mais j'ai vu qui y avais une éspèce de colle noir a mon avis les joints que faut il faire enlevé cela remplacé (ou acheté alors) et si vous avez des conseil car suis très nul lol
Salut! Je me suis servi de ton tuto ce week-end, mais j'ai juste demonté le corps du carbu et netoyé avec une bombe special carbu. depuis le ralenti et le starter auto marchent trés bien! Merci
Salut, qu'est ce que t'appelles le corps du carbu ? Et où est ce que tu trouves une bombe spéciale carbu ? Si ya possibilité de nettoyer le carbu sans tout démonter ça m'intéresse !! je risque trop de galérer et de ne pas le remonter correctement... ça serait pas très pratique pour rouler après je pense !
bah j ai netoyer vite fait les corp des carbu avec du nettoyant carbu
on trouve ca dans ls centre auto moi jen ai pris pour les moto ca decolle mieux avec un pinceau tu brosse l interieur un petite coup de chifon a lexterieur mais je crois que je vais le faire le demontage complet car je pourais nettoyer les gicleur sinon un produit que tu peux trouver c est un nettoyant carbu que tu mais dans l essence ca marche pas mal bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
AH ! Ca c'est parfait pour un bricoleur comme moi ! lol
Salut Sun
Est-ce que tu as enlevé les fiches en bout de cable d'électrovanne de leur boitier pour pouvoir dévisser facile ? Perso , j'l'ai pas fait , çà vrilles les cables , c'est un peu dangereux Si t'as des infos pour les retirer du boitier et pouvoir dévissser tranquille et puis aussi pour les remettre correctement dedans (emplacement) , merci de les transmettre Merci D'Avance
66 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |