NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème au niveau de la boite de vitesseModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Problème au niveau de la boite de vitesseBonjour à tous,
Voilà , j'ai un énorme problème. J'ai prêté par 100 nx à quelqu'un (chose que je ne ferais jamais plus !!!). Cette personne est tombée en panne avec ma voiture en agglomération de bordeaux (Pour ma part, j'habite environ à 120 Km à l'est de paris !). Elle m'a dit que la boite de vitesse ne fonctionnait plus. Apparemment, il ne pouvait plus passer aucune vitesse. Je crois que lorsqu'il passait une vitesse, la voiture n'avançait pas ! Donc il est remonté en train et a laissé ma voiture là bas. Un garage est apparemment venu récupérer la voiture. Premièrement, je voulais savoir si mon assurance prenez en charge le dépannage de mon véhicule. Je n'ai pas pensé à leur signaler que je prêtais mon véhicule et donc que je n'étais pas le conducteur de celui-ci. Enfin, je voulais savoir si avec le peu d'élément que je vous donne, vous pourriez me dire quel problème mécanique a ma voiture ? Je tiens à préciser que le seul problème que j'avais avec la boite, c'est que lorsque je voulais retirer la marche arrière pour passer un autre rapport, il fallait forcer sur le levier de vitesse. Aucun autre problème sinon. J'ai également entendu dire que lorsque la course d'une pédale d'embrayage était longue, il se pouvait que celui-ci soit fortement usé (la course d'embrayage était assez longue sur la mienne lol). J'essaye de bien le prendre, mais je suis super dégouté. Je suis militaire et j'enchaine les semaines. J'ai même pas moyen de me déplacer ! Voilà , si quelqu'un pouvait me renseigner, me donner conseil, des prix pour ce type de travaux (si vous savez ce qu'elle a). Merci d'avance et désolé pour la longueur du texte.
salut !!! aie la galere . je pense que tu devrait demander l avis au mecano qui ta remorqué la voiture , malheureusement c est sans doute le plus apte a te le dire (il a la voiture devant le nez ) et avant de commander quoi que se soit ( boite?) de controler l embrayage si ca se trouve c est que ca
course longue et "il ne se passe rien "=moi je pense plutot pour l'embrayage usé ,c'est pas le plus cher(quoi que chez nissan ) et pas le plus difficile à changer ,je l'avais fait jeune avec lon oncle sur une ford escort .
Hum ,sy^pa ton pote quand meme................
d'autant que si on fait cirer un vieil embrayage ou si on "tape" dans la voiture ça le termine très vite .
Je pense que toi tu aurais pu aller plus loin mais pas trop quand meme . Test pour voir si l embrayage est fatigué : Frein à mai, enclanché on démarre en premiere ,si ça glissouille au lieu de caler c'est qu il est mort
le cable d'embrayage a laché c'est tout
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
t'as raison encore plus simple va chez nissan : "houlà monsieur votre embrayage a laché il faut le changer(800 euros) et en fait ça a fait des ratés d allumage qui on pété votre débimètre(1200 euros ) et du coup il faut qu on démonte le haut moteur............" mini 2400 euros !
Merci pour vos réponse,
en ce qui concerne l'embrayage, j'ai trouvé ce site : http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embr ... 4-1195.htm mais bon, je ne sais pas encore s'il s'agit de ça. Mon "pote" doit voir demain avec le garagiste. C'est clair que ce n'est pas sympa de ça part, mais je ne peux affirmer qu'il y est pour quelque chose, même si j'ai de gros doute sur sa façon de conduire. Par contre, en qui concerne la manipulation que tu me décrit benj'nx, je le ferais bien mais premièrement, le véhicule est chez un garagiste (j'espère qu'il sera quand même capable de trouver le problème) et en second, la personne a qui j'ai prêté mon véhicule m'a dit qu'on ne pouvais pas passer de vitesse. De quoi ça pourrait venir ? qu'est ce qui pourrait bloquer ? comme je vous l'ai dit, je pouvais enclencher la marche arrière sans problème, mais lorsque je voulais revenir dans une autre position, il fallait que je force sur le levier (d'où mon physique avec un bras droit énorme !!!). Merci pour vos réponse en tout cas. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... jn5494.jpg
Je vends ma 100 NX 1.6 i de 1994, 205000 kms, 2000 €
l'ambrayage sa ne s'use pas d'un seul coup quand meme... T'a vraiment rien remarqué surtout dans les tours ?
Tu deverais aller voir ou envoyer quelqu'un du forum qui habite pas loin. Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
Salut Ă tous,
En ce qui concerne l'embrayage, je n'ai rien remarqué hormis les symptômes cités dans mes précédents messages. Pour l'idée d'envoyer quelqu'un, c'est une très bonne idée, mais qui, et que ferait-il une fois sur place ? Je viens d'appeler mon assurance, ils prennent en charge à hauteur de 138 €, ce qui va encore. le dépannage devait être de 160 € je crois. En ce qui concerne les dégâts, le garagiste m'a confirmé qu'il s'agissait de l'embrayage. Il m'a fait un devis s'élevant à 560 € !!! Je lui ai demandé le prix de la pièce, environs 180 €. je lui ai dit que je l'avait trouvé à environ 130 €, mais ils ne montent pas les pièces que tu leur rapporte. Mais le reste (560 - 180 = 380 ), c'est quoi le reste. Pour payer le crédit de sa maison au bord de la mer ? Je comprend qu'il y ai de la main d'oeuvre, mais à ce point ! Qui a déjà effectué ces réparations ? Combien de temps de M.O., et le prix svp. Voilà , je crois que pour les vacances, je vais essayé de me trouver un joli petit coin de pelouse à côté d'une église...... pour faire la manche . Merci à ceux qui m'ont répondu, à ceux qui m'ont lu et aux autres qui ne me liront jamais. Quel nul
hum tu sais ce que dis le garagiste jai pas trop confiance ,déjà ça sent le caca il monte pas les pièces que tu lui apportes................
si ça se trouve c est rien que le cable on en a déjà causé ,contacte un forumer région de bordeaux , tu lui paies ses frais de déplacements (tu lui laisses 50 euros ) mais bon ici on se rend tous service . Si vraiment c'est l'embrayage pas besoin d'ètre mécano pour trouver le probleme meme moi j'y arrive Après le forumer connaitra bien si c'est vraiment ça qq un qui pourra le faire au black ,je sais pas sur la ninix mais en général c'est pas sorcier
oui ça sent bon le cable d'embrayage (ne confond pas avec le kit) y en a pour une vingtaine d'euros de piece je crois...
mais c'est le genre de connerie qui coute le triple en main d'oeuvre plus de NX......mais toujours en Japs !
C'est sûr, c'est peut-être le câble d'embrayage, tout simplement, mais bon à 700 bornes de là , va vérifier s'il s'agit de ça ! Et le problème c'est que filer à 50 € à quelqu'un pour aller voir ça me dérangerais pas, mais si c'est pour confirmer que l'embrayage est effectivement mort, ça fait juste qu'alourdir ma facture. Pour parler clairement, si quelqu'un de la région bordelaise peut passer gracieusement voir ce qu'il en est, se serait sympa et se serait un scoop !!! Imaginez, vous tombez en panne à 800 bornes de chez vous. Vous êtes contraint de laisser le véhicule sur place. Là , pas moyen de voir ce qu'il se passe, mais pas de problème, vous savez que dans chaque ville où presque, vous avez un correspondant ninix. Celui-ci se met en contact avec le garage. Confirme ou infirme les dire du garagiste. Après avoir identifié clairement le problème, il décide de contacter le petit fils du cousin de l'oncle de son père (qui travail chez NISSAN). Vous commandez la pièce sur internet (pour beaucoup moins cher que ce que proposait le garage ( on va dire 140 € au lieu de 180 €). Déjà 40 € d'économisé. Ensuite le petit fils du cousin de l'oncle de son père de votre nouvel ami (arrivée là , on peut considérer que s'en est un ) fait les réparations dans son garage secret situé dans la montagne. vous lui donnez la pièce, mais vu que c'est également un ami, il refusera et rajoutera même qu'il vous a réglé le débitmètre (je pense que ça s'appelle comme ça ) car la voiture calait, fait les niveaux, la pression des pneus, la vidange. Et c'est là que la marmotte intervient, vous offre des chèques cadeaux pour les stations total, ce qui vous permet de rentrer à l'oeil. Coût total de l'opération, 140 € soit 4 fois moins que ce que je dois payer !!!! Mais bon, le garagiste a dit que je pouvais payer en deux fois , c'est cool.
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