NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Conseil d'un controleur techniqueModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil d'un controleur techniqueAlors voila, aujourd'hui ma ninix est passé au controle technique. Pour info elle est passé presque haut la main:enaccord8: , seulement quelques bricole a revoir.
Le controleur m'a gentiment dit que la monte des pneus passait pour cette fois, a savoir que je suis en 195/55/15, mais qu'a la prochaine visite ca ne passerais pas. La monte qui convient au 15 est du 185/55/15, selon leur bareme. Voila c'est une info qui peut servir, je pense
non non, c'est bien du 185/55/15.
J'allais faire changer mes pneus avant le controle, ben j'ai bien fait de pas le faire. Ou alors la passer en monte d'origine, en 14 koi Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
C'est n'importe quoi ces correspondances à la con, sur ma Z, la monte d'origine est du 245/50/R16.... elle n'est même pas référencé dans certains des documents qu'utilisent les controles techniques, docn même avec les pneus d'origine on est susceptibles de se faire recaler
Et cerise sur le gateau, pour changer de jantes et mettredes 18 pouces, il faudrait d'après eux passer en 355 pour respecter leur correspondance, mais ça passe pas dans les ailes d'origine...
d'apres ce que j'ai entendue, ils auraient revu la taille des pneu pour toute categorie de voiture, et ceux depuis deja un an...j'ai eu la meme réflexion pour mon astra l'annéé derniere...
ca devient ridicule!!! je réalise votre interrieur....
big kiss a my crousty...
Wai ridicule c'est le mot. En attendant je vais garder un jeu de roue en 14 pour les controle, j'ai pas l'intention de monter du 185.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
oui je suis du meme avis, j'ai d'ailleur des pneus en 14 qui ne me servent que pour le controle technique (aller retour)
+1 moi aussi j ai mes jante en 14 qui me servent juste pour passer le controle.
les pneu sont tout le temp bon ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
wai enfin de la a enfreindre la securité...
Pour des pneus je trouve ca stupide, pour le reste jene dis pas. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
si tas un accident et que lautre personne est en tort mais que tes pneus sont usés, tu peux TRES facilement devenir responsable de l'accident, et sans aucun recours. L'utilité de connaitre quelqu'un travaillant dans un centre de contrôle technique n'est pas d'obtenir un réultat favorable pour une voiture dangereuse mais déviter des recalages stupides comme par exemple une lampe déféctueuse, trop de pollution etcc ... Il faut faire la part des choses entre conventions et sécurité
Tu sais que tu parle a un écologiste là Non mais juste pour dire que j'pense que c'est super important la pollution et le nombre de particule émise. Catalyseur powaaa A vendre : - Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€ Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque! - Bas de caisse tuning : 80€ Encore Neuf !
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2