Tout d'abord il vous faut :
Clef plate de 8
Un cutter
Un chiffon
Un marqueur
Tournevis cruciforme (petit et gros)
Pince plate large
Du scotch Ă©pais ou un autre moyen de protection (vous comprendrez )
1/ Démontage de l'assise de la banquette arrière et du dossier ( pas obligatoire )pour faire un peu de place et on enleve les 4 vis vous obtenez ceci :
2/ On débranche les 2 connecteurs celui à 2 pin correspond à la pompe et celui à 3 correpond à la jauge à essence :
3/ Debranchement du départ et du retour d'essence
ps: noté l'emplacement de chaque tuyau
Impossible d'enlever les tuyaux et à force de m'acharné j'ai fait un trou dans une des durites donc j'ai coupé le tous au cutter (il ya un peu de mou pour pouvoir les reconnecter par la suite )
Attention un peu d'essence va coulé donc essuyer...
4/ Clef de 8 en main démontage de la jauge :
! attention sa Ă l'air plutot fragile
5/ Débranchement des 2 tuyaux ceci devrait venir sans problème normalement :
6/ Protéger le trou avec du scotch ou une durite coupé dans la longueur le bord est une vrai lame de rasoir
7/ La pompe est clipsé au fond grace à ce clips qui se situe sur la partie la plus haute derriere la pompe
(photo) mouarf j'arrive pas a l'upload...
Et voila pompe en main y'a plus qu'a la remplacer ou faire ce que vous avez à faire et suivre les etapes en sens inverse pour le remontage et avant de remonté le cache verifier bien qu'il n'y a pas de fuite et que la pompe fonctionne bien
Le joint torique entre le reservoir et la jauge peut dans certain cas avoir besoin d'etre changer a vous de voir...