Bonjour,
Alors voilà , mon intermittent ne fonctionne pas toujours, un coup oui, un coup non, je tourne dans un virage il se met en route, une bosse il se coupe, une accélération il marche un freinage il coupe etc... bien entendu dès que j'en ais besoin c'était certain qu'il ne fonctionne pas, et plus tard une fois qu'il fais beau... miracle il refonctionne à volonté !
A la base c'est pour les nissan primera P10 mais nos nissan partage pas mal de pièce en commun et souvent les rares petits problèmes qui vont avec, donc si vous avez aussi ce problème il est fort possible que cela vient de ce même boitier.
Donc coté droit de la voiture, le boitier gris, une clé de 10 et on arrive à le sortir, un couvercle clipsé et une carte coulissée à l'intérieur, ci dessus une photo du boitier non fixé et de la carte extrait.
Voici le verso de la carte, j'ai remarqué qu'en secouant la carte de temps en temps ça se met en route, le connecteur et niquel et les broches aussi, pas de trace d'oxydation, bizarre...
Le zoom est foireu mais ou peut remarquer que la soudure n'est pas terrible il y a comme un espace entre la piste et la soudure du bornier...
on voit limite mieux sur cette photo... avec un tournevis en appuyant ça marche niquel, c'est trouvé ! c'est bien ça ! Un coup de fer à souder, on refait toutes les soudures du bornier (car les autres sont limites)... on test... et ? ça marche au poil ! Mais bien entendu maintenant que c'est réparé... il fait/il va faire super méga beau et j'aurais pas l'occasion d'en profiter avant quelques mois ^^ lol ![/img]