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par isterios » Dim 5 AoĂ» 2007 18:54
J'aimerais donner quelques watts de plus Ă mon SR20DE, mais je ne sais pas ce qui pourrait bien lui aller.
J'ai pensé à un volant allegé. Mais est-ce que ca donne vraiment des perfs en plus?
La modif pot je n'y crois pas trop...
Sinon vous auriez d'autres idées? (budget de 1.500 € environ).
Merci.
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par Blinkers » Dim 5 AoĂ» 2007 19:21
Tu peux la monté a 180cv facilement. Avec un budget de 1500€ sans problème.
Pour commencé Kit admission d'air dynamique. éventuellement changement de ligne, surtout un collecteur 4/2/1 et éventuellement une decata ou un collecteur sport. 300€
Ensuite tu peux très bien mettre un volant moteur allégé ca se trouve sans trop de problème. 200€
Tu met des arbres à cames spécial ca boost vraiment ! 600€
Une fois que ta fait ces modifs là , tu devrais faire une reprogrammation de l'ECU, par exemple chez JWT environ 500€
Total : 1600€
Avec ca elle doit avoir 180-190cv.
Après c'est des plus grosse modif et ca peux eventuellement abimés le moteur.
A vendre :- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€ Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!- Bas de caisse tuning : 80€ Encore Neuf !
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par isterios » Dim 5 AoĂ» 2007 19:33
JWT, c'est Ă Levallois Perret?
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par Blinkers » Dim 5 AoĂ» 2007 19:40
Pas vraiment lol...
C'est au US
l'URL : http://www.jimwolftechnology.com/custom ... PartID=183
L'arbre a came Chez SK tuning si jamais et le reste sur ebay tu devrais t'en sortir ;)
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par NutCracker » Dim 5 AoĂ» 2007 19:46
attention tout de mĂŞme car certain arbre Ă came sont fait pour le sr20de avec le VCT hors non moteur sont tous non-VCT.
Aussi il me semble qu'avec les cam S3 on grimpe deja Ă 180hp (avec la reprog) mais attention car si les cam sont mal choisi la conduite en ville sera laborieuse, il faut faire un compromis entre ce que vise, pour l'utilisation qu'on souhaite en faire et le budget !
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par Blinkers » Dim 5 AoĂ» 2007 20:05
NutCracker, toi le pro ^^.
Si par exemple on prend la reprog JWT c'est possible de la copier afin de reprog n'importe quel ecu ?
J'avais vu que il y a longtemps tu avais commencé a refaire un boitier toi même (cf nissan-forum). Mais simplement copier celui reprogrammer c'est possible ?
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par isterios » Lun 6 AoĂ» 2007 06:40
Et en RP vous connaissez qq'un capable de refaire la programmation?
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par nos1985 » Lun 6 AoĂ» 2007 08:23
perso pour le volant moteur fidanza j'en ai un , tu sent quand meme la difference elle prend ces tour plus vite , et j'ai encor du frein moteur ( fausse rumeur aperemen ) si jdi pas de betise il fai + de 8Kg celui d origine pour 4kg le fidanza , mon embrayage été naz , et pour 200 euros de plus javais un kit embrayge + volant moteur alors t an qua fair ...
apres ya encor un kit de poulie allegé accessoir + sorti moteur qui peu fair grapillé quelque chose.
sinon apres a toi de voir ton budget , pour 2300$ g jgy custom , tu as un kit turbo complet qui comprend tou ecu ,injecteur370cc avec la rampe, t25 ,collecteur ,les durite d eau et d huile prise sandwich, echangeur ,durite d Ă©changeur etc ...
ce kit la est donné pour 205 chvx au banc , si tu rajoute des piston forgé ya moyens de sortir encor 30chvx de plus les doigt dans le nez et il fau aussi changer regulateur de pression d essence et peut etre aussi la pompe il me semble .
enfin c 'est mon avis personnel fau avoir le budget c'est ce qui te rapporte le plus prix/pref ,
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par NutCracker » Lun 6 AoĂ» 2007 09:56
L'ecu du GA16DE pose problème car il ne fonctionne pas aussi vite avec une ROM interne qu'avec une ROM externe, le projet est un peu en veille car ça risque d'être très compliqué et surtout très chere, mais ça avance toujours et je n'abandonne pas !
Il est tout à fait possible de lire la ROM d'un ECU (s'il ne dispose pas de sécurité anti-copie ou si celle-ci n'est pas activée), et il est possible de le dupliquer sur d'autre ECU si les puces ne sont pas OPT (programmable qu'une seule et unique fois), mais là encore il y a moyen de bidouiller. Je veux bien voir ce que je peux faire, il me faut une photo du boitier source et du boitier destination (photos des composants avec la ref visible et sans étiquette par dessus)
Sinon pour revenir au grapillage de poney, naturellement le sr20 devrais sortir 200ch si on raisonne ainsi 1L = 100ch donc 2L = 200ch, c'est tout a fait possible sur un moteur atmo même sans VVL ou VCT, il faut avant tout optimiser l'échappement et l'admission, ne surtout pas goinfrer le moulin d'air chaud avec un kad à la con, opter pour un allumage plus puissant et des bougies adapté, un allumage bien réglé (via l'ECU), une injection bien réglé aussi (via l'ECU), un volant moteur allégé, des poulies de même diametre et allégé aussi et l'optimisation de l'ECU en fonction de tout ça et tu devrais largement avoir les 175hp assuré (plus faut pas trop rêver, à moins de tourner très riche et de fumer noir... sinon il faut changer les cams, passage obligé...)
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par isterios » Lun 6 AoĂ» 2007 18:38
En vous lisant je ferais bien volant moteur + cams + embrayage renforcé.
Mais je cherche quelqu'un capable de me monter ca (là ca va dépasser un peu mes compétences). Vous auriez une idée?
Question budget j'aimerais rester autour de 1.500€, car au delà (vente de la mienne + 1.500€) ca ira plus vite de prendre une prelude 2.2l (180cv) ou un truc dans le style. J'aimerais aussi rester en atmos. car idem, quitte à passer en turbal, autant viser directement un S14.
Les cams c'est pas trop dangereux côté usure moteur? Parce que le moteur doit prendre plus dans la gu. quand même...
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