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Turbo electrique

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Turbo electrique

Messagepar sulli » Mer 8 AoĂ» 2007 13:10

qu'es que vous pensez des turbo electrique?
Ca marche vraiment?
cordialement
sulli
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Messagepar NutCracker » Mer 8 AoĂ» 2007 13:30

Il existe plusieurs type de turbo-electrique, les moins chere (qui sont souvent ceux qui annoncent le plus gros gain de puissance etc... bref de la poudre aux yeux) qui ne sont que de vulgaire moteur avec une hélice, en gros un ventillateur... aucune compression bien que le débit est impressionnant mais ils ne sont pas capable de comprimmer l'air : le gain dans tout ça ? le moteur n'a plus besoin d'aspirer, l'air vient à lui tout seul, le gain est minime et ridicule, mais le bruit que fait le turbo à une grosse influence sur le conducteur qui croit tout de suite avoir "gonfler" le moteur.

Puis il y a les turbo electrique en forme d'escargot (comme les vrais turbo), tiens c'est marrant c'est pas du tout le même budget... le moteur est plus costaud, le bordel est plus volumineu, plus lourd, plus chere surtout, etc... là ils ont la capacité à comprimer l'air et l'envoyer dans le moteur tout comme le ferais un vrais turbo mais ils n'arriveront pas à faire mieux qu'un vrais turbo !

Quand on dit turbo... c'est pas juste... il faut dire turbo-compresseur dans le cas où une turbine met en mouvement un compresseur, la turbine est mis en mouvement par les gaz d'échappement, on récupere l'inertie des gaz d'échappement (qui sont perdu sur un moteur atmo) pour entrainer un compresseur qui va goinfrer le moteur et ainsi de suite. Sinon il y a les compresseur tout court, eux ils sont entrainés par une courroie (un peu comme l'aternateur ou la clim par exemple).

Monter une turbine electrique (turbo electrique) ne t'apporte rien, le moteur va simplement gagner en effort d'aspiration (et encore...), il te faut un compresseur electrique si tu veux gagner des poneys !

Aussi un turbo normal récupère une énergie perdu, l'inertie des gaz d'échappement, mais le compresseur electrique lui va pomper sur le circuit electrique de la voiture et donc l'aternateur va freiner d'avantage le moulin (et crois moi l'aternateur quand on pompe dessus ça fait drôlement freiner le moteur)
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Messagepar tiseb29 » Mer 8 AoĂ» 2007 17:38

+1
les turbo electrique sa vaut rien au pire si c est du bon matos il te fera gagner la puissance qu il t aura bouffer pour tourner.
un compresseur a besoin de puissance pour tourner donc si vous le metez sur un petit moteur il bouffer plus de puissance qu il ne poura en fournir(il fout au moin un 2 litre pour qu un compresseur fonctinne bien)
et il reste le turbo le vrai qui peut etre monter sur tout les moteur de n importe qu elle cilindré,mais qui demande baucoup de modification qui ne sont pas fais souvent par les amateur,du style les piston basse compression des plus gros injecteur ect
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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Messagepar sulli » Mer 8 AoĂ» 2007 20:11

Oki merci pour vos réponses! :icon_biggrin:
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Messagepar welcometohell38 » Jeu 9 AoĂ» 2007 20:03

Autant prendre une caisse avec un turbo déja dedans :)
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Messagepar tiseb29 » Ven 10 AoĂ» 2007 09:50

pas forcement j ais deux copain qui sont entrain de monter des turbo sur des vetec
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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Messagepar sulli » Ven 10 AoĂ» 2007 10:25

AĂŻe! V-tec + Turbo ca va faire mal !! :icon_eek: :icon_biggrin:
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Messagepar tiseb29 » Ven 10 AoĂ» 2007 15:03

vi je vous enverre de foto quan il auront fini il y a un vetec eco de 125 ch c est pas enorme mais avec un turo en plus sa sera pas mal et l autre c est un crx vtec de 150 ch avec un b16 qui fait 160 ch plus le turbo qu il a recu ya une semaine apres faut le monter il compte faire 250 ch sachant qui a volant moteur embrayage abre a cam d Tchou-Tchou + d autre truc :icon_mrgreen:
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Messagepar sulli » Ven 10 AoĂ» 2007 15:06

Ouai ca va faire encor plus mal alors !! :icon_eek:
T'a raison faudra que tu nous poste les Photo et encore mieu une tite vidéo :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_razz:
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Messagepar sonoman » Ven 10 AoĂ» 2007 16:42

a la la falait mieux qui prene des b18C6 et mettre un turbal et la il feré directement 250 ch :icon_mrgreen:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar Blinkers » Ven 10 AoĂ» 2007 17:37

Faut pas oublier que le turbo n'est pas autorisé, déjà au controle technique, Ensuite si un flic ouvre le capot c'est mort.

Et en cas d'accident y font toujours chier avec ca.
Imagine que tu tue une personne et y déclare que c'est la faute du turbo (trop grande acceleratio) ton assurance te couvre pas.
Soit tu ecope de pas mal de tol et une mega amande, t'est fini jusqu'a ta mort quoi :p
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Messagepar NutCracker » Ven 10 AoĂ» 2007 20:18

Blinkers a écrit:Faut pas oublier que le turbo n'est pas autorisé, déjà au controle technique, Ensuite si un flic ouvre le capot c'est mort.

Et en cas d'accident y font toujours chier avec ca.
Imagine que tu tue une personne et y déclare que c'est la faute du turbo (trop grande acceleratio) ton assurance te couvre pas.
Soit tu ecope de pas mal de tol et une mega amande, t'est fini jusqu'a ta mort quoi :p


Exact, donc achete toi une voiture avec un turbo d'origine et à la limite gonfle le un peu sans que ça se voit de trop, ou alors tu rajoute un turbo et tu fais toutes les procédures pour homologuer ton nouveau moulin et tu pourra légalement rouler avec !
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Messagepar tiseb29 » Sam 11 AoĂ» 2007 01:52

en meme temp demande a un flic se que c est un b16 ou un 18 il c est pas
et c est pas marquer sur la carte grise si ya un turbo oupas.
j ai un troisieme copain qui a une crx delsol il a mi un b18 dedans il l a fait réaleser en 1.9 et il a monter des piston basse compression donc se qui veut dire qu il a en projet de la turbaliser.
comment je vai suivre avec mon 1.6 :icon_mrgreen:
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