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par kiss_cool » Dim 12 AoĂ» 2007 14:17
J'ai un probleme avec ma ninix.
Depuis un petit temps la température se met a grimper sans raisons apparente
J'explique:
J'ai donc fait quelques essais sur route et le verdict est le suivant :
en dessous de 120 km/h pas de soucis
Au dessus de cette vitesse , aux environs de 140-150 km/h la température se met à monter jusqu'a la limite critique du rouge .
Je mets le chauffage et là , comme par magie, la température redescend à sa normale.
Je pensais Ă une sonde quelquonque mais laquelle ?
ps: le ventilo se declenche bien donc sonde ok. Dans les embouteillages pas de socis de température.
thermostat ok
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Help help je veux pas casser ma ninix
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par tiseb29 » Dim 12 AoĂ» 2007 16:29
c est bizzare ton histore
ton radia qui et peut etre boucher
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par donovan » Dim 12 AoĂ» 2007 16:47
oui de l'air dans le circuit. une bonne purge et du liquide tout neuf serait peut etre pas superflu
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue. Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
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par isterios » Dim 12 AoĂ» 2007 18:44
NICOdeFRANCE a écrit::cool: Salut Normal que la température baisse quand tu mets le chauf- fage , çà évacue de la chaleur Par contre , t'expliquer ton problème , je sais pas , désolé Bonne Continuation
Le chauffage est l'évacuation des calories qui passe par ton circuit de refroidissement. Donc normal que la température baisse.
Purge ton circuit de l'air et vérifie ton calorstat déjà . Des calorstats qui meurent très vite, ca arrive.
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par Japamobile » Dim 12 AoĂ» 2007 22:08
Comme dis plus haut normal qu'avec le radiateur tu refroidisses mieux
Ton calorstat tu l'a vérifié comment ?
Possible que tu es de l'air dans le circuit sur le 1.6 (le 2.0 je sais pas) il y a une vis de décharge d'air sur le bloc moteur !!! c'est pas parce que le radiateur est plein qu'il n'y a pas d'air
Sinon tu peux déjà faire ça :
purge et nettoyage a grande eau , puis tu remplis ton systeme de liquide + antitartre (genre pour machine a caé ou simplement du vinaigre blanc)
Va voir dans les FAQ il y a un post la dessus
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par kiss_cool » Lun 13 AoĂ» 2007 14:18
Japamobile a Ă©crit:Comme dis plus haut normal qu'avec le radiateur tu refroidisses mieux
Ton calorstat tu l'a vérifié comment ? Possible que tu es de l'air dans le circuit sur le 1.6 (le 2.0 je sais pas) il y a une vis de décharge d'air sur le bloc moteur !!! c'est pas parce que le radiateur est plein qu'il n'y a pas d'air
Sinon tu peux déjà faire ça : purge et nettoyage a grande eau , puis tu remplis ton systeme de liquide + antitartre (genre pour machine a caé ou simplement du vinaigre blanc) Va voir dans les FAQ il y a un post la dessus
Pour le test calorstat : demanotage et je 'ai plongé dans un recipient d 'eau bouillante : il s'est ouvert sans soucis
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par Japamobile » Lun 13 AoĂ» 2007 14:21
bon c'est déjà bien (quoi qu'il doit s'ouvrir avant 100° mais bon si il s'ouvre on va pas chipoter)
T'as regardé pour les vis de décharge d'air sur le bloc moteur ?
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par tiseb29 » Lun 13 AoĂ» 2007 17:11
sur une des durite qui va au chauffage tu a un petit L avec un petit capuchon tu l enléve pour faire ta purge(1.6 c est pas sur qu il y est sur 2 l )
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par isterios » Mar 14 AoĂ» 2007 21:58
Pour purger le circuit d'air c'est juste une vis à dévisser sur la 2L.Ca doit être pareil que sur la 1.6L.
Si ca fait pssshhhtt, tu es sur la bonne voie...
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