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Pourquoi elle calle au freinage ?

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Pourquoi elle calle au freinage ?

Messagepar mouna » Mer 14 Juin 2006 07:23

Salut tout le monde,
bon c'est le début de la fin ...
Aprà¨s avoir cassé la boite, plus de 5à¨me, voila qu'elle calle quasiment chaque fois que je m'arràªte dà¨s qu'elle est chaude. J'ai bien touvé la tuto pour le ralenti mais j'ai une 1L6 injection. Personne à  une petite idée ?
Au début on s'y fait mais j'ai peur de griller le démarreur à  force.
Merci par avance
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Messagepar Nuno94 » Mer 14 Juin 2006 09:35

Mon ancienne NX me fesait la màªme chose, quand il fesait chaud à  chaque freinage elle calait. C'est le ralenti qui est trop bas. Je pense qu'il faut que tu ailles dans un garage pour régler ton ralenti. Ils utilisent une machine pour régler le ralenti.
Enfin ma nouvelle Ninix rouge 107000km de 1995!
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ok

Messagepar mouna » Mer 14 Juin 2006 14:23

merci pour la réponse mais je suis obligé alors d'allez au garage ? :icon_confused: ($$$)
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Messagepar hfontan » Mer 14 Juin 2006 17:52

Ecoute, j'avais le màªme problà¨me, j'ai fait la chose suivante et depuis, plus rien.

Tu démonte ta boite à  air, sur le coté droit arrive un tuyau de taille moyenne qui passe par un boitier et vient du collecteur, tu le bouche au chaterton, ainsi que la prise correspondante sur la boite à  air.

Sur le dessous de la boite, coté habitacle, tu a un petit tuyau, tu le bouche aussi, et tu remonte le tout, pour moi à§a fonctionne super bien, la voiture ne cale plus, n'a plus de "trou" à  la reprise et consomme moins ...
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Messagepar mouna » Jeu 15 Juin 2006 07:16

Salut hfontan,
je vais essayer ce we, si elle calle plus et consomme moi, c'est le top !!!
Merci
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Messagepar Nuno94 » Jeu 15 Juin 2006 11:29

Oui mais faut voir si le moteur ne risque rien car si il respire moin...
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Messagepar mrcrow57 » Jeu 15 Juin 2006 13:28

ben moi j ai juste fait regler o garage et puis c été bon
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Messagepar Nuno94 » Jeu 15 Juin 2006 14:43

Oui c'est ce qu'il y a de mieu a faire...
Il t'ont pris combien?
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Messagepar Zino » Sam 17 Juin 2006 09:36

faut remettre le point mort à  l'arret..... :jesors:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
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Messagepar Nuno94 » Sam 17 Juin 2006 09:42

Elle calera quand mĂ ÂŞme lol le moteur s'arrete tout seul quand tu debraye
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Messagepar hfontan » Mar 20 Juin 2006 22:10

Mouna, as-tu esseyé ce que je t'ais dit ? est-ce que à§a fonctionne comme pour moi ?
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pas encore

Messagepar mouna » Mer 21 Juin 2006 07:10

Salut hfontan,
non j'ai pas eu le temps ce we de faire cette manip. Par contre je l'ai poussé un fois ou deux a 5000 tours et je trouve qu'elle calle un peu moins facilement. Dà¨s que j'ai un p'tit moment j' essaie et te tiens au courant
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Messagepar mouna » Mer 21 Juin 2006 07:12

Salut hfontan,
non j'ai pas eu le temps ce we de faire cette manip. Par contre je l'ai poussé un fois ou deux a 5000 tours et je trouve qu'elle calle un peu moins facilement. Dà¨s que j'ai un p'tit moment j' essaie et te tiens au courant
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Messagepar superlionew » Mer 15 AoĂ» 2007 20:44

moi j'ai la meme chose depusi 2jours je pige pas elle cale a chaque premier demarrage et après elle descend très bas dans les tours minutes voir même de temps en temps elle cale comme je ne suis pas mecano je voudrais savoir si quelqu un pourrais m expliquer et peut etre meme mettre des photos car la ca m emmerde vraiment
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Messagepar NutCracker » Mer 15 AoĂ» 2007 22:21

enfait pour une raison bizarre l'ECU a une valeur de ralenti trop basse, Ă  froid elle fonctionne ne mode starter donc le ralenti est plus haut car le bypass du papillon est ouvert Ă  fond.

Justement il se peut que ce bypass ne fonctionne plus et reste bloqué en position fermé ou n'arrive pas à s'ouvrir à fond, il y a une manip pour apprendre à l'ECU une nouvelle valeur de ralenti.

Deux choses : vérifier que le bypass s'ouvre bien, si c'est le cas il faut initialiser la valeur de ralenti.
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