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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pourquoi elle calle au freinage ?

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Messagepar superlionew » Jeu 16 AoĂ» 2007 06:23

ouai et pour ceux qui sont pas mecano tu aurais pas autre chose ou alors un expli un peu plus simple
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Messagepar warrior » Jeu 16 AoĂ» 2007 08:33

NutCracker a Ă©crit:enfait pour une raison bizarre l'ECU a une valeur de ralenti trop basse, Ă  froid elle fonctionne ne mode starter donc le ralenti est plus haut car le bypass du papillon est ouvert Ă  fond.

Justement il se peut que ce bypass ne fonctionne plus et reste bloqué en position fermé ou n'arrive pas à s'ouvrir à fond, il y a une manip pour apprendre à l'ECU une nouvelle valeur de ralenti.

Deux choses : vérifier que le bypass s'ouvre bien, si c'est le cas il faut initialiser la valeur de ralenti.

tu a une idée de comment initialiser la valeur de ralentit?
le "bypass" en question c'est le regulo de ralentit???
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Messagepar superlionew » Jeu 16 AoĂ» 2007 16:00

aidez nous please :icon_cry:
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Messagepar superlionew » Ven 17 AoĂ» 2007 07:43

help
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Messagepar flateriic » Ven 17 AoĂ» 2007 08:10

Encore une fois une magnifique explication de nutcracker!!
Moi je trouve qu'on devrait le garder, il peut servir! :icon_mrgreen:
Non sans blague, :icon_mrgreen: t super calé nut.
Et pour le probleme de ralenti, ben va chez le mecano, c'est la meilleur solution.
J'ai rdv la semaine prochaine pour un probleme similaire, je tedirais ce qu'il m'en a couté
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Messagepar jul279 » Ven 17 AoĂ» 2007 08:10

Si c'est une injection multipoint, pas besoin d aller chez un garagiste juste pour régler le ralentit, y a juste une vis a tourner, avec un tournevis plat, qui se trouve sur le débimètre !

http://nissanforum.fr/forum/preview.php ... 12_147.jpg


Après çà peut être autre chose dans ce cas là oui il faudra passer par un garagiste.
Dernière édition par jul279 le Ven 17 Aoû 2007 12:09, édité 1 fois.
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Messagepar warrior » Ven 17 AoĂ» 2007 12:02

une solution,va chez le mecano :lol:
franchement on se croirais sur les forum renault ou peugeot lol
la solution faut la trouver,c'est pas la seul façon de trouver
quand je vois les mecano actuel...

pour ce qui est du regulo apparement il lacherais sans prevenir ce con,mais ça serais une mega maladi car chez les 200 on est 5 ou 6 deja a chercher le meme probleme(on pensais pour notre part a une fuite sur le circuit d'admi,mais non...
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Messagepar superlionew » Ven 17 AoĂ» 2007 18:06

ouai mais appareent y a des personnes qui ont trouvés mais je coprend pas trop ce qui faut faire car suis pas mecano donc si y aurait des photos ou une explication pour débutant ca m'aiderait et ma nx c'est une 1600 carbu
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Messagepar flateriic » Ven 17 AoĂ» 2007 18:54

je suppose que la grosse vis c'est celle qui se trouve "entre" les 3 bornes de connection.
De toute maniere c'est la seul que je vois, c'est bien ca?
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Messagepar jul279 » Sam 18 AoĂ» 2007 00:38

oui c'est bien çà :wink:
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Messagepar NutCracker » Lun 20 AoĂ» 2007 18:40

Bon,
voici les photos pour le cas d'un SR20 (photo P11GT)
Donc voici la vis
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Et voilĂ  ou on va chercher l'air (avant le papillon)
Image
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Messagepar NutCracker » Lun 20 AoĂ» 2007 18:43

On trouve des procédure un peu partout sur le net pour régler le ralenti sur une injection.

Dans le cas d'un carbu je ne peux vous aider... je connais pas donc je n'en parle pas
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Messagepar NutCracker » Lun 20 AoĂ» 2007 19:14

Et voici quelque lien pour le ga16de

http://www.nissanforums.com/786899-post8.html
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Messagepar jordans008 » Lun 20 AoĂ» 2007 19:33

Voila avec ma 2l ( SR20DE ) j'ai le même soucis. Je cale presque à chaque fois lorsque je m'arrête. Pour éviter le problème, il suffit que lorsque je mets en marche ma voiture, j'attende bien que le moteur se stabilise à environ 900 tr (a savoir qu'au début il oscille entre 200 et 1200 tours). Je pense donc que NUTCRAKER à raison avec le problème au bypass. Je souhaite savoir ou il se trouve exactement et quoi faire exactement ?
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Messagepar vela1 » Lun 20 AoĂ» 2007 19:41

met de l'huile ! petit homme dans la vie faut que sa glisse...
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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