Salut Ă tous,
De retour de 3 semaines de vacances bien méritées me voilà enfin au volant de ma new NX, achetée il y a presque 3 mois quand même ! Bon tout n'est pas encore fini (je suis encore bon pour un silenblock de support moteur) mais la bête roule désormais et c'est l'essentiel...
J'ouvre ce topic car je suis vraiment déçu du comportement (carrément à ch...) des trains roulants qui aujourd'hui sont équipés comme tel :
- Amortisseurs Koni Special (rouges) (env 40mkm)
- Ressorts courts H&R -35mm (bleus)
J'ai dû démonter les amortisseurs Av pour rassouplir leur tarage (réglable) car l'ancien proprio, déçu des perfs également, les avait par la suite fait durcir à l'avant, mais pas à l'arrière ! Résultat effroyable avec voiture qui piquait du nez aprés chaque petit bosselage... Bref depuis le comportement est plus cohérent (amortissement Av/Ar équilibré) mais globalement toujours à ch...
Pour les avoir démontés, il n'ont pas l'air dans un état trop folichon... Pourtant 40mkm ne me parait pas énorme pour un bon amorto, a moins que l'usure ait été prononcée par les ressorts courts et/ou que ce modèle ne soit pas bien adapté pour un programme sportif, a fortiori sur une NX 2L (malheureusement les Koni Sport jaunes ne semblent pas dispo pour NX).
Si quelqu'un Ă un retour d'experience sur ces Koni Special je suis preneur car lĂ je ne sais trop que faire...
Re-démonter les 4 pour les passer en position dûre (compresseur de ressort à ré-emprunter et journée de taff pour rien si vraiment morts...) ??? Changement pour des bons amortos neufs avec un trou dans le porte-feuille à la clé... mais pour quel modèle ??? Jeter mes ressorts courts ???
Vos experiences de NXiens m'interessent !!!