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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Verrins du coffre : solutions !

Cette section est commune aux 100NX Ă  moteurs 1,6L et 2L ... Tome 1 ...

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Messagepar sfive » Mer 28 DĂ©c 2005 13:17

Pour une boule de diamétre 10 en haut et un trou de 8 en bas !
C'est les màªmes que ceux pour VW T4, a par que je les prend chez un autre fournisseur, moins chér.....
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Messagepar futur-nx » Lun 9 Jan 2006 12:11

J'ai recu mais verins pour noel !!
des VW mais il y en 2 pieces.... donc si cela tient avec 1 seul je vend le deuxieme 30 Euro...
je brade .... :(
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Messagepar Rom » Mar 28 AoĂ» 2007 15:15

Petit up :icon_up: pour signaler que chez Ferron il y a désormais de nouvelles versions de verins 100% compatibles NX qui s'adaptent donc sans AUCUNE modification, les pates de fixation spécifiques coté caisse étant intégrées d'origine. On se retrouve donc avec 2 refs différentes pour chaque coté :

ref 175 R (droite)
ref 175 L (gauche)

Les prix semblent à peu prés identiques (env 60€ la paire), et pas besoin de commander rotules et cages en sus puisque que celles-ci sont également intégrées aux verins... :icon_biggrin:
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Messagepar JP » Mar 28 AoĂ» 2007 16:06

Merci pour l'info :wink:
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Messagepar banbban » Mar 28 AoĂ» 2007 17:47

ola
alors la grosse galere
j'ai achete les miens il ya 2 mois aves ces references et cela ne correspond pas du tout
donc j'espere que tes infos sont correctes car moi j'ai du commander 4 fois pour en avoir 2 de la
bonne taille (attention 1.6l et 2.0l)avec des fixations que j'ai du adapter.
si tu est sur de ton coup merci de nous mettre les dimensions ou un shema si tu as MERCI
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Messagepar jmichel » Mer 29 AoĂ» 2007 08:51

moi , je les ai monté sans problème pouratynt , je ne suis pas un supermécano !!

Ils sont hyper costauds !!
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Messagepar Rom » Mer 29 AoĂ» 2007 09:38

Salut,

Bon alors oui j'ai eu d'énormes problèmes aussi... Chez Ferron c'est un petit peu n'importe quoi au niveau des commandes, surtout pendant l'été.

Donc petit retour en arrière : au mois de juin grace aux refs fournies par le forum (ref : 175) je commande chez un équipementier verins/rotules/cages pour la NX jaune de mon frangin (1,6l / 92), en 3 jours à peine il les reçoit, 55€ le tout -> adaptation des pates des verins d'origine, montage -> aucun soucis. :cool:

Tellement content :enaccord3: je décide d'en recommander une paire pour ma 2L, quelques jours après, je me retrouve devant des refs : 175 2, pas du tout de la même taille (+ longs). :icon_confused:

Je ramène tout ça pour réclamer des 175 normaux, ils sont reçus, ce sont bien les bons, mais bizarrement ils ne sont pas dans leur emballage plastic et la peinture est un peu abimée sur le corps... Je m'attele au montage chez moi, recupération des pates de fixation, etc... mise en place et là Oh horreur ! A la 1ère ouverture/fermeture les verins se mettent à pisser de l'huile et le hayon me tombe sur la tête ! :icon_furieux:

De plus sur les cages reçues il manque la petite tige "clip" en métal pour empêcher au cas où la rotule de s'échapper.

Mon hayon n'a plus de verins à ce moment, je ramène tout ça en spécifiant qu'ils sont défectueux, que les cages sont incomplètes, le gars appelle directement Ferron...

Et là quelques jours après, je reçois 2 nouveaux verins, c'est encore un 3ème modèle... :betm9: la longueur totale correspond, mais le rapport verin/tige est différent (semblable aux originaux Nissan), les pates de fixation NX sont déjà intégrées, les cages aussi en bout de tige, les rotules fournies... Sur les verins il y a spécifié les refs 175 L & 175 R.

Mais ce n'est pas fini ! Un des 2 emballages est partiellement déchiré et la routule dans celui-ci est manquante... Biensûr la taille ne correspond absolument pas à celles que j'avais déjà commandées pour les 175 (sur les nouveaux verins rotules et cages sont beaucoup plus petites, encore une fois comparables aux originales Nissan)... :fatigue3:

Le gars rappelle Ferron, fait un scandale, on me renvoie 2 rotules, forcement elles ne sont pas tout à fait pareil non plus que la seule présente avec les 175 R & L, la tête correspond mais la hauteur est différente, je redémonte donc le seul verin que j'avais pu monter, remplace la rotule, monte l'autre... Ouf ! Ca y est ! Tout marche enfin... fin de l'histoire... :icon_neutral:

Tout ça pour dire qu'effectivement ça a été est un peu BEAUCOUP LA MER.. ! Commander chez Ferron ça ressemble un peu à la loterie, tout peut se passer nickel dès le 1er coup comme vivre une vraie galère pendant 1 mois... Il n'empêche qu'un modèle totalement compatible (je parlerais presque de copie) existe bel et bien, la preuve en est : il est monté sur ma NX. :icon_biggrin:
Dernière édition par Rom le Mer 29 Aoû 2007 11:19, édité 4 fois.
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Messagepar Japamobile » Mer 29 AoĂ» 2007 10:47

ça donne envie tout ça :lol:

Ou alors c'est juste pour toi :wink:

J'en profites pour rappeller une erreur (que j'ai corrigé)
Les vérins de chez WV sont pour TRANSPORTEUR III et non pas IV !!!!

les références indiqué étaient bien lse bonnes sont les bonnes, c'est juste pour ceux qui commandait sans référence :wink:
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Messagepar antoinezgz » Ven 31 AoĂ» 2007 21:01

j ai la meme galere avec les miens. jvais les changer mais en attendant, vive le tube carre en alu... :lol:
et ceux de vw transporter t4, vous avez la ref? et le prix?
merci d avance...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

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Messagepar banbban » Ven 7 Sep 2007 20:47

Rom a Ă©crit:Salut,

Bon alors oui j'ai eu d'énormes problèmes aussi... Chez Ferron c'est un petit peu n'importe quoi au niveau des commandes, surtout pendant l'été...

ben je vois que je suis pas le seul alors désolé
pour moi aussi ca été une galére
si je dois les changer un jours je prends vw et un point c'est tout
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Messagepar tiseb29 » Sam 8 Sep 2007 05:17

moi j en et mis un seule de transporteur c est largement sufisant sa coute deux fois moin chere
ba oui yen a que un lol
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
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Messagepar Rocker » Mar 23 Oct 2007 10:03

pour l'instant, j'utilse la méthode 1 gratos :lol:

après d'avoir vu ce post, ça me donne envie de mettre les vrai verin quand meme!!
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Messagepar tieng7ng » Mar 23 Oct 2007 13:21

salut,

Ca y est j'ai enfin un coffre qui s'ouffre tout seul et qui ne m'assomme pas.
J'ai acheté le verrin VW présenté par japa plus la tête de fixation. On s'est mis à deux pour le montrer et c'est fraiment pas compliqué, il suffit de suivre les instructions.

Un grand merci à Japamobile, tu as changé ma vie :)

++
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Messagepar Japamobile » Mar 23 Oct 2007 20:04

rendons Ă  caesar ce qui est a caesar...

je n'ai fait que recapituler les différentes techniques....et ce n'set pas moi qui est trouvé le coup du vérin VW mais un brave Allemand inconnu :wink:
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Messagepar Omadesala » Mar 23 Oct 2007 20:17

svp ou puis je trouver les verrins VW avec les modifs ?
si vous avez un lien c'est génial :icon_biggrin:

merci ++
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