NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX injection 2.0 sur 1.6...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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injection 2.0 sur 1.6...salut, j ai trouve une page en anglais ou ils expliquent que l ont peut monter une injection complete du 2.0 sur le moteur 1.6...
ils expliquent que meme s ils ont l air pareil, les dimensions internes du collecteur et injecteur du 2.0 sont plus grandes, donc plus de patate..... remarque, moi jai deja une 2.0 mais si ca aide certains a grapiller un peu de chevaux. (tant qu on me depasse pas, ca va) vous raconterez. adios.
j'ai déjà vu une opération similaire, nos GA16DE ont un "vertical throttle body" contrairement aux GA16DE(US)/SR20DE qui ont un "horizontal throttle body" rien que le fait de passer à la version horizontal permet d'optimiser le flux l'aspiration.
Je pense que c'est de cette opération dont il est question, car monter une rampe de SR20 sur GA16 ça doit coincer à un moment surtout avec l'ECU... Si tu as le lien je suis preneur, moi je l'ai perdu... ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
je sais qu'au québec il y a des 1,6 avec injection comme les 2l
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
tu veux parler de ça :
il s'agit d'un GA16DE avec VCT (d'où la bosse sur le coté distribution, que nous n'avons pas en europe). ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
c est koi le vct
et sa c est l admission d origine sur les ga16de au UE?? donc sufit de trouver une admission de ga16de au stats et on gagnes des cheveaux???? je c est sa fait baucoup de question lol ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
alors oui c'est bien un GA16DE américain, le VCT c'est Variable Cam Timing, en gros c'est un système qui permet avancer ou retarder l'ouverture des soupapes d'admission, attention ce système ne permet pas de modifier la hauteur d'ouverture des soupapes mais simplement de translater dans le temps le moment où elles vont s'ouvrir, en aucun cas la durée peut être modifié (le système n'est pas suffisament rapide pour avancer l'ouvertur et retarder la fermeture)
Ce système permet au GA16DE d'avoir 125ch et un peu plus de couple, la conso est sensiblement la même voir moindre en ville (a cause du gain de couple), mais c'est d'un cheveu ! Simplement changer de collecteur d'admission ne permet pas de gagner beaucoup de hp, le gain sera ridicule car le reste ne sera pas optimisé, il est possible avec une ligne complete optimise et le collecteur d'échappement sport, l'admission US bien poli à l'intérieur avec un allumage réglé au poil et un ECU JWT aux petits oignons pour la config moteur, d'avoir 120 ch sur un moteur GA16DE sans le VCT (comme le notre mais avec un throttle body horizontal), après avec les cam JWT tu peux avoir 150ch fiable ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
HS : C'est quoi cette cette combinaison sur ton avatar NutCracker o_O Tu fait partit des SWAT lol ?
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ah bah ouais, jsuis con... j avais oublie le lien . enfin, il est la...
peut on trouver une vct en europe. la culasse m interresse.. http://www.megaessays.com/viewpaper/51253.html
+1 je veut un vct
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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HS : hihihihi ! c'est moi dans ma combi de airsoft avec mon M16 AEG (une bombe le truc, à 60m j'arrive à cadrer une canette ! lol !) Alors si vous voulez passer en VCT... il faut faut la cullasse, l'arbre à cam d'admission, il faut aussi le faisceau et l'ECU et le couvre cullasse et le VCT en lui même ! bon courage ! lol ! En europe je crois pas que ça se trouve ou alors peut être dans les pays scandinaves ou en UK peut être mais je crois pas... Pour la conversion du throttle body, faite gaffe on ne peut pas monter n'importe lequel, certain throttle body de SR20 ne vont pas se monter (différence entre la version High-Port et Low-Port) Putain le lien est payant !!!! grrrr ! Je vais tenter de retrouver l'article que j'avais un jour trouvé ! ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
ouais, ben laisse tomber, c est introuvable et si il ya c est or de prix, surement.
le vct ca me ferait trop penser a honda avec leur vtec.lol. ...tchoutchou qui a invente le systeme en premier? surement honda... ce serait pas mal d avoir les avantages du 8soupapes a bas regime et apres repasser en 16s... on gagnerait un peu. si ca interresse certains, je peux faire des redherches en espagne, (parlant la langue, ca aide) pour les throttle body de la sr20.
j ai trouve ca, aussi. mais c est pour les sr20.
http://www.headtune.co.uk/index.php?mai ... 46_347_374 apparement, c est juste un nettoyage et polissage. ils en ont un toujours pret. tu envoies le tien et ils t envoientclui qui est prepare. un peu plus de couple a bas et moyen regime. gain de 3 a 5cv. fallait il un nouveau post pour ca?
non non non ! rien à voir avec le VTEC ! Le VTEC permet d'avoir un profil de cam ou un autre profil, c'est un système qui permet d'avoir deux profil différent, alors que le VCT garde le même profil et c'est simplement "l'activation" de ce profil qui se fait plus tot ou plus tard !
Honda n'a rien inventé, ça existait depuis un bout de temps, mais honda en a fait un truc fiable et efficasse contrairement à ce qui existait déjà , tout comme mazda et le moteur rotatif, ça existait déjà mais ils en ont fait un truc fiable ! Honda a fait des recherches poussé sur les avantages, c'est pourquoi le VTEC est un des sytèmes les plus abouti du monde, variocam ou intellicam (BMW et porsche) ne sont pas aussi fiable et efficasse ! ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
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