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injection 2.0 sur 1.6...

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injection 2.0 sur 1.6...

Messagepar antoinezgz » Mer 29 AoĂ» 2007 20:27

salut, j ai trouve une page en anglais ou ils expliquent que l ont peut monter une injection complete du 2.0 sur le moteur 1.6...
ils expliquent que meme s ils ont l air pareil, les dimensions internes du collecteur et injecteur du 2.0 sont plus grandes, donc plus de patate.....
remarque, moi jai deja une 2.0 mais si ca aide certains a grapiller un peu de chevaux. (tant qu on me depasse pas, ca va) :icon_mrgreen:
vous raconterez.
adios.
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Messagepar Didier G » Jeu 30 AoĂ» 2007 08:47

ça serait peut être pas idiot de mettre le lien .....
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Messagepar NutCracker » Jeu 30 AoĂ» 2007 09:01

j'ai déjà vu une opération similaire, nos GA16DE ont un "vertical throttle body" contrairement aux GA16DE(US)/SR20DE qui ont un "horizontal throttle body" rien que le fait de passer à la version horizontal permet d'optimiser le flux l'aspiration.
Je pense que c'est de cette opération dont il est question, car monter une rampe de SR20 sur GA16 ça doit coincer à un moment surtout avec l'ECU...

Si tu as le lien je suis preneur, moi je l'ai perdu...
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Messagepar sonoman » Jeu 30 AoĂ» 2007 17:56

je sais qu'au québec il y a des 1,6 avec injection comme les 2l
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar NutCracker » Jeu 30 AoĂ» 2007 18:47

tu veux parler de ça :
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il s'agit d'un GA16DE avec VCT (d'où la bosse sur le coté distribution, que nous n'avons pas en europe).
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Messagepar tiseb29 » Jeu 30 AoĂ» 2007 19:36

c est koi le vct
et sa c est l admission d origine sur les ga16de au UE??
donc sufit de trouver une admission de ga16de au stats et on gagnes des cheveaux????
je c est sa fait baucoup de question lol
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Messagepar NutCracker » Jeu 30 AoĂ» 2007 20:51

alors oui c'est bien un GA16DE américain, le VCT c'est Variable Cam Timing, en gros c'est un système qui permet avancer ou retarder l'ouverture des soupapes d'admission, attention ce système ne permet pas de modifier la hauteur d'ouverture des soupapes mais simplement de translater dans le temps le moment où elles vont s'ouvrir, en aucun cas la durée peut être modifié (le système n'est pas suffisament rapide pour avancer l'ouvertur et retarder la fermeture)

Ce système permet au GA16DE d'avoir 125ch et un peu plus de couple, la conso est sensiblement la même voir moindre en ville (a cause du gain de couple), mais c'est d'un cheveu !

Simplement changer de collecteur d'admission ne permet pas de gagner beaucoup de hp, le gain sera ridicule car le reste ne sera pas optimisé, il est possible avec une ligne complete optimise et le collecteur d'échappement sport, l'admission US bien poli à l'intérieur avec un allumage réglé au poil et un ECU JWT aux petits oignons pour la config moteur, d'avoir 120 ch sur un moteur GA16DE sans le VCT (comme le notre mais avec un throttle body horizontal), après avec les cam JWT tu peux avoir 150ch fiable
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Messagepar Blinkers » Jeu 30 AoĂ» 2007 22:39

HS : C'est quoi cette cette combinaison sur ton avatar NutCracker o_O Tu fait partit des SWAT lol ?
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- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€
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Messagepar antoinezgz » Jeu 30 AoĂ» 2007 23:51

ah bah ouais, jsuis con... j avais oublie le lien :icon_redface: . enfin, il est la...
peut on trouver une vct en europe. la culasse m interresse.. :icon_mrgreen:

http://www.megaessays.com/viewpaper/51253.html
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Messagepar tiseb29 » Ven 31 AoĂ» 2007 11:55

+1 je veut un vct
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Messagepar NutCracker » Ven 31 AoĂ» 2007 13:13

Blinkers a Ă©crit:HS : C'est quoi cette cette combinaison sur ton avatar NutCracker o_O Tu fait partit des SWAT lol ?


HS : hihihihi ! c'est moi dans ma combi de airsoft avec mon M16 AEG (une bombe le truc, Ă  60m j'arrive Ă  cadrer une canette ! lol !)

Alors si vous voulez passer en VCT... il faut faut la cullasse, l'arbre à cam d'admission, il faut aussi le faisceau et l'ECU et le couvre cullasse et le VCT en lui même ! bon courage ! lol ! En europe je crois pas que ça se trouve ou alors peut être dans les pays scandinaves ou en UK peut être mais je crois pas...

Pour la conversion du throttle body, faite gaffe on ne peut pas monter n'importe lequel, certain throttle body de SR20 ne vont pas se monter (différence entre la version High-Port et Low-Port)

Putain le lien est payant !!!! grrrr ! Je vais tenter de retrouver l'article que j'avais un jour trouvé !
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Messagepar antoinezgz » Ven 31 AoĂ» 2007 18:44

ouais, ben laisse tomber, c est introuvable et si il ya c est or de prix, surement.
le vct ca me ferait trop penser a honda avec leur vtec.lol. ...tchoutchou :icon_mrgreen:
qui a invente le systeme en premier? surement honda...
ce serait pas mal d avoir les avantages du 8soupapes a bas regime et apres repasser en 16s... on gagnerait un peu.
si ca interresse certains, je peux faire des redherches en espagne, (parlant la
langue, ca aide) pour les throttle body de la sr20.
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Messagepar antoinezgz » Ven 31 AoĂ» 2007 22:34

en espagne, il y a eu que des gti. peu mais que ca. donc les casses ici doivent avoir des trucs...
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Messagepar antoinezgz » Sam 1 Sep 2007 00:08

j ai trouve ca, aussi. mais c est pour les sr20.
http://www.headtune.co.uk/index.php?mai ... 46_347_374
apparement, c est juste un nettoyage et polissage. ils en ont un toujours pret. tu envoies le tien et ils t envoientclui qui est prepare. un peu plus de couple a bas et moyen regime. gain de 3 a 5cv.
fallait il un nouveau post pour ca?
:icon_confused:
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Messagepar NutCracker » Dim 2 Sep 2007 11:29

non non non ! rien à voir avec le VTEC ! Le VTEC permet d'avoir un profil de cam ou un autre profil, c'est un système qui permet d'avoir deux profil différent, alors que le VCT garde le même profil et c'est simplement "l'activation" de ce profil qui se fait plus tot ou plus tard !

Honda n'a rien inventé, ça existait depuis un bout de temps, mais honda en a fait un truc fiable et efficasse contrairement à ce qui existait déjà, tout comme mazda et le moteur rotatif, ça existait déjà mais ils en ont fait un truc fiable !

Honda a fait des recherches poussé sur les avantages, c'est pourquoi le VTEC est un des sytèmes les plus abouti du monde, variocam ou intellicam (BMW et porsche) ne sont pas aussi fiable et efficasse !
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