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Problème pas de vis bougies

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Problème pas de vis bougies

Messagepar Booba » Dim 2 Sep 2007 16:31

Bonjour Ă  tous,
j'espère que c'est le dernier message que je posterais dans la rubrique "Problèmes techniques / mecaniques" :icon_evil: . Voilà, je viens de démonter mes bougies pour voir leur état. L'une d'elle avait du mal à se retirer. J'ai enfin réussi et constaté que le pas de vis était bouffé. J'ai essayé de mettre une autre bougie, et là pareil. Ca bloque et je ne veux pas forcer de peur d'abimer celle là également. Je pense que ça se situe au niveau du haut moteur. je ne sais pas quel type de réparation je dois entreprendre pour corriger le problème. Si quelqu'un a eu le même tour ou a une solution, qu'il me le fasse savoir. Merci à tous d'avance.
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Messagepar Booba » Dim 2 Sep 2007 16:58

Je crois avoir trouvé quelque chose sur internet. je vous tiens au courant.
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Messagepar antoinezgz » Dim 2 Sep 2007 17:16

pas de bol. il ya surement de la limaille tombee dans le moteur. fais gaffe.
ca arrive quand on demonte le bougies moteur chaud. la dilatation de la bougie et de la culasse sont differentes et quand on monte une bougie neuve (froide) sur une culasse chaude, ca pete le pas de vis. en plus, y a des types qui serrent les bougies comme des malades alors qu y a pas besoin vu que le joint s ecrase.
je pense que tu seras bon pour un demontage de culasse. :icon_evil:
quelles bougies usent la 1.6?
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Messagepar Booba » Dim 2 Sep 2007 17:30

C'est des BOSCH à 4 électrodes. Il faut que je m'en commande une vue que l'autre a un pas de vis mort qui ne tient par je ne sais quel miracle !!! J'ai entendu dire qu'il était possible de refaire le filetage de la culasse (je sais pas si on dit qomme ça !), et que l'opération n'était pas très chère. Quelqu'un connait ?
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... jn5494.jpg
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Messagepar matmax » Dim 2 Sep 2007 17:42

ou j ai fait faire ca sur une moto il y a deux solution
si il existe des bougie au diametre plus eleves il reperce le filletage
ou il rajoute du metal et il refilte
mais bon pour les deux solutions faut enlever la culasse
ou alors une autre solution que je connais pas
c est vraie que faut eviter des changer c est bougie a chaud
et de serrer comme un malade
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar antoinezgz » Dim 2 Sep 2007 18:20

ils existe de inserts por bougies... il faut percer, tarauder a la taille de l insert, cisser l insert et apres la bougie originale dans l insert. pas besoine de mettre un boougie plus grosse.
par contre faut deculasser. certains te diront qu avec de la graisse, en aspirant, etc, on met pas de limaille dan le moteur mais il y a deja eu plein de problemes a cause de ca.(dixit la mini morris d un pote)...
en plu, t as vu ou est la bougie sur la nix? c est quand meme assez profond et c est pas facile de bien travailler la...
c est pas une clio......lol :icon_mrgreen:
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Messagepar sonoman » Lun 3 Sep 2007 15:09

alors conseil d'un mecano soit tu la sert si sa marche tu laisse sa comme sa et t'y touche plus soit tu demonte ta culasse et tu l'envoie chez un spécialiste pour la remettre en état :wink:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar antoinezgz » Lun 3 Sep 2007 18:35

sonoman a raison. essaye de visser la bougie neuve, de toute facon baisee pour baisee... :icon_twisted:
nettoie la limaille du puit de bougie avant pour essayer d enlever un peu de limaille. chiffon impregne de graisse sur un tournevis pour que la limaille se colle. apres nettoie la graisse.
ca marchera peut etre mais c est vrai qu au prochain changement de bougie faudra faire gaffe.
force pas trop sur le pas de vis.
bonne chance
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Messagepar Booba » Mer 5 Sep 2007 12:49

Mon problème est réglé !!!
Voilà un site explicatif de mon problème et de la solution. Je ne sais pas si on a le droit de mettre de lien !
http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm

Enfin voilà, sachez que cette manipulation peut se faire chez la plupart des garagistes équipés de cet appareil. Pour le prix, il y en a pour moins de 100 € normalement, donc moins cher que de déculasser. (Je vous dirais pour combien j'en ai eu dès que j'aurais la facture)
Le garagiste m'avait fait peur au départ en me disant que le puits de bougie était très profond sur la nix (gorge profonde :icon_biggrin: ), et il ne savait pas si son appareil serait adapté pour la voiture. Finalement il a réussi. j'attends juste ma bougie commandé sur le site OSCARO et la facture. Encore une histoire qui se finit bien. Si celà arrive à quelqu'un d'autre, voilà donc la solution. Ensuite pour que ça n'arrive à personne, surtout, surtout arréter la branlette, ça évitera d'avoir trop de force quand on serre ses bougies ... :jesors:
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Messagepar antoinezgz » Mer 5 Sep 2007 13:02

oui, d accord c est cool. mais il a perce sans deculasser... et la limaille dans le moteur? enfin bon, si ca marche, jsuis content pour toi..
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Messagepar Booba » Mer 5 Sep 2007 19:46

Non, c'est bon pour la limaille, son matériel est apparemment magnétique. Enfin à ce que j'ai compris, ils ne font pas ça comme des cochons. Le matériel est prévu pour récupérer les métaux qui ont été retiré. Voilà, donc après pour savoir si c'est du costaud, bah je vous dirais ça avec le temps. Au pire, c'est fait part un professionnel, donc je pense qu'il y a une garantie par rapport au travail effectué.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... jn5494.jpg
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Messagepar tiseb29 » Mer 5 Sep 2007 22:06

moi j ai serrer mais bougie au couple tout comme il faut moteur froid et ba a ma grande surprise 6 mois aprés deux d entre elle se sont desseré ?????????sa fesait pshit pshit (ma compression sorter par les bougie ) :icon_evil:
une chose et sur c est qu elle ne se dessereront plus hiiiiiiiiiiiii
j ai utiliser une vrai clé sans couple c est telement plus simple :icon_mrgreen:
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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Messagepar Booba » Jeu 6 Sep 2007 23:12

Rien de mieux que les bonnes vieilles méthodes tiseb :icon_biggrin:
Je viens de récupérer ma voiture. Elle roule trés bien et à ma grande surprise devinez combien m'a coûté la réparation ? Rien, ormis le prix de la bougie que j'ai commandé sur internet ! Non, non, non, ne comptez pas sur moi pour que je vous file l'adresse de mon garagiste !
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