deja je tien a preciser que je nai pas mis des roulements neuf
j ai pris ce de mon 1.6 pour mettre sur les pivot 2l
donc en neuf il y a peut etre une grosse difference
donc je commence
il faut enlever le pivot (plusieur post en parle )ce n ai pas tres compliquer
le mieux c est d avoir un etau ou des suport
il faut caler la partie fixe du pivot
prenne une douille de 31 ou 32 et frapper sur la partie interieur
la ou il y a les crans des cardans
voila on a ca je l ai eu sans frapper trop fort
ensuite on retourne le pivot et on pousse l autre bague avec les doigts
pour ce qui ont on un neuf il faut enlever la bague du support moi je lai pas fait
apres avec un tournevis plat on pousse les joint a levre doucement on tournant pour ne pas les abimer sauf ci vous les changer
on recupere ca
ensuite on recuper les cages a bille
une petite foto pour l emplacement
apres vla le plus dure
il faut enlever le gros circlips
retourner le pivot et frapper avec une grosse cale en bois
c est assez difficile c est bien rentrer en force et surtout y a pas beucoup de porter
j ai eu le premier nikel le deuxieme j ai galerer
voila pour le remontage
la meme chose a l envers apres avoi bien degraisser
remettre de la graisse a roulement marron ou blanche
apres avoir remit les cages remetter le support
inserer la deuxieme coquille en frappant avec une calle en bois
ou une grosse douille 40/42 au moins
ne pas frapper a fond sinon le support va frotter au joint a levre
voila comment refaire des roulements
je suis sur que defois on peut eliminer le jeu dans un roulement en frappant deriere pour le resserer
mais vu le temp que sa prend je sais pas si c est utile
car le pivot gauche de mon 1.6 en fait celui qui a taper dans l accident avait un jeu monstueux en fait il etait juste deboite je les monter et remonter et il etait nikel
voila pour les roulement