Moi, c'est CrazyHorse, alias Steph. Il y a encore quelques temps, je ne pensais pas qu'un jour, je roulerais en japonaise, étant surtout amateur d'autos anciennes, à moteur en V et aux roues arrière qui poussent.
Pour rouler au quotidien, je cherchais quelque chose de sympa, pas cher et surtout très fiable. Voila comment je me suis retrouvé, il y a peu propriétaire d'une 100 NX 1.6 de décembre 92. Je suis très content de cette voiture. Je sors d'une Escort Mk5 cabriolet de la meme année, capricieuse mécaniquement et pas étanche, malgré l'achat et la pose d'une capote chez un pro, sans oublier une finition déplorable. La comparaison avec la 100 NX est vite faite, fiabilité, finition bien superieure, conduite bien plus agréable et le T-top est là pour rouler au soleil.
Je posterais bien des photos ici, mais je ne sais pas si c'est permis. Je fréquente un forum Ford où nous sommes très très friands de photos et nous en postons partout
![icon_lol :lol:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
J'ai acheté ma Nissan a un membre de ce forum, sur les conseils d'un autre, qui se reconnaitront peut etre ici. En tous cas, merci pour les conseils avisés.
Cela dit, ma 100 NX, avec ses 185000 km, n'est pas exempte de petits défauts. Le premier est le ralenti un peu élevé à 1500 tours, la vitre passager qui ne marche plus (elle marchait quand j'ai été voir la voiture la première fois) et les vérins de hayon qui ont déclaré forfait. Pour ces derniers, j'ai vi ici que la solution est simple.
Voilà , donc, je fais mon entrée dans le monde de la japonaise. C'est nouveau pour moi. Je compte sur vous pour me guider un peu sur les petits soucis que je rencontrerais (elles sont fiables, oui, mais elles ne doivent pas etre infaillibles) et à mon tour, si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je le ferai sans hésiter.