NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX CrazyHorseModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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CrazyHorseBonjour Ă tous et Ă toutes.
Moi, c'est CrazyHorse, alias Steph. Il y a encore quelques temps, je ne pensais pas qu'un jour, je roulerais en japonaise, étant surtout amateur d'autos anciennes, à moteur en V et aux roues arrière qui poussent. Pour rouler au quotidien, je cherchais quelque chose de sympa, pas cher et surtout très fiable. Voila comment je me suis retrouvé, il y a peu propriétaire d'une 100 NX 1.6 de décembre 92. Je suis très content de cette voiture. Je sors d'une Escort Mk5 cabriolet de la meme année, capricieuse mécaniquement et pas étanche, malgré l'achat et la pose d'une capote chez un pro, sans oublier une finition déplorable. La comparaison avec la 100 NX est vite faite, fiabilité, finition bien superieure, conduite bien plus agréable et le T-top est là pour rouler au soleil. Je posterais bien des photos ici, mais je ne sais pas si c'est permis. Je fréquente un forum Ford où nous sommes très très friands de photos et nous en postons partout J'ai acheté ma Nissan a un membre de ce forum, sur les conseils d'un autre, qui se reconnaitront peut etre ici. En tous cas, merci pour les conseils avisés. Cela dit, ma 100 NX, avec ses 185000 km, n'est pas exempte de petits défauts. Le premier est le ralenti un peu élevé à 1500 tours, la vitre passager qui ne marche plus (elle marchait quand j'ai été voir la voiture la première fois) et les vérins de hayon qui ont déclaré forfait. Pour ces derniers, j'ai vi ici que la solution est simple. Voilà , donc, je fais mon entrée dans le monde de la japonaise. C'est nouveau pour moi. Je compte sur vous pour me guider un peu sur les petits soucis que je rencontrerais (elles sont fiables, oui, mais elles ne doivent pas etre infaillibles) et à mon tour, si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je le ferai sans hésiter.
bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
bienvenu a toi
pour le ralenti j ai deja vu le probléme ,ou ,je c est plus? il me semble que c est juste une piéce a remplacer rien de mechant et pas chere a faire réparé sa vaut le cout de se renseigner ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
bienvenue parmi nous.
Tu verras que la nx malgré ces quelsues défauts est une voiture on ne peux plus fiable et puis puis une voiture de presque 15 ans, c'est raisonnable le peu de problème qu'elle a PS: pour le ralenti un peu haut, si tu as un modele carbu, ça viens surement du starter automatique. Débranche le ça devrait aller mieux
bienvenue pour ton ralentit si c'ets carbu regarde si ton ressort vert n'est pas casser
ma caisse 1l6 carbu
silencieux remus jante alu cesam croft black polish 195/50/15 pirelli p5000 sono auto radio sony 2 jbl 3 voies 25cm 2 alpine 16 cm avant rabaissage 3.5cm admission direct maison aileron de xm centralisation a telecommande levier de boite vitesse couper de 5 cm pommeau bmw
salut a toi. le ralenti est facile a regler sur un carbu. assure toi d abofd que le cable n est pas tendu, ensuite verifie que le starter automatique fonctionne bien, pui regle avec la vis qu il ya sur le carbu. pour une injection, debranche le capteur de papillon, regle la vis qu il y a sur le collecteur, a gauche.(c est pareil sur la 1.6 que sur ma 2.0?) puis rebranche le papillon. puis, fais un reset d ecu. debranche la batterie, rebranche et demarre la sans consoommation electrique et sans toucher l accelerateur. au moins 10min.
salut a toi
toute les nx ont quelque problemes mais globalement c est rien tu verras c est fiable bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Welcome, tu peux mettre des photos aucun soucis.
On aime sa aussi ici A vendre : - Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€ Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque! - Bas de caisse tuning : 80€ Encore Neuf !
Merci pour cet accueil.
J'avais pas précisé, mais c'est effectivement une version carbu. Je ne suis pas inquiet, car je sais que ce n'est pas insurmontable. Bye
CrazyHorse
B'jour !
Chwêt', un Bordelais ! Je vais théoriquement chercher la mienne en début de semaine prochaine... On pourra s'arranger pour boire un café un de ces quatre ! Tu habites où/bosses où ? Je vis à LORMONT et bosse à BORDEAUX-Lac, juste en face de la C.A.F. Au plaisir de te voir, et sois le bienvenu ! Max.
Bienvenue a toi ! !
100nx.....Tu a fait le bon choix! Nissan 100NX 2l GTI de 1991
Type HGAB13 Toute options sauf cuir Penture blance et bleu a la Starsky et Hutch lol JUSTEMENT si quelqu'un conné un peintre en carrosserie ou un mec qui sait peintre au black pas trop cher faite moi signe!
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