NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX embrayage bloquéModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
embrayage bloquéNissan 100NX 1.6 (+-175000 KM)
Bonjour, Aujourd'hui je suis tombé en panne sur l'autoroute. Mon embrayage soudainement s'est bloqué entre le passage de deux vitesses. Plus moyen d'engager une nouvelle vitesse. J'ai appelé le service d'assistance et le dépanneur a serré à fond le cable d'embrayage. Le problème était que le disque d'embrayage était collé... Grâce à cela j'ai pu ramener la voiture chez moi sans avoir besoin d'une dépanneuse (le dépanneur m'a dit que c'était ok pour max. 10km). Merci de me donner votre avis sur le genre de problème que cela peut être avant d'aller chez le garagiste. Patrick
y a pas, faut demonter. c est surement la butee qui fait des siennes. elle doit surement se bloquer... l embrayage est il d origine?
tu peux demander un devis gratuit chez un garagiste. Quand un embrayage lâche, souvent il se met a patiner et ta voiture prends beaucoup de tours pour pas grand chose, mais il arrive qu'il reste bloqué. J'ai un embrayage à vendre il est quasi neuf si cela peut t'interresser
Merci pour vos réponses rapides.
C'est l'embrayage d'origine. En fait le blocage est arrivé en une fois, j'ai juste senti il y a quelques temps un léger patinage en fin de première (vraiment très très minime et ce n'est pas resté longtemps). L'astuce c'est que pour un problème de grincement de câble d'embrayage, le garagiste m'avait déjà proposé de changer d'embrayage (selon lui la voiture n'est pas toute neuve et à déjà pas mal de kilomètres)... Finalement il n'avait changé que le câble et même avec un nouveau câble cela grinçait encore. Le dépanneur a bien parlé d'un blocage m'a aussi dit que le garagiste devait démonter la boîte... rem : nxdu95 thanks pour la propo d'embrayage mais je suis pas très mécanno et donc je dois passer par le garagiste.
Salut
L'embrayage de ma Cinqué a laché : j'ai démonté : s'était la butée défoncée en plein de morceaux ; possible que ce soit pareil pour toi Mais pour etre sur , faut démonter et Voir çà ; fait gaffe de pas te faire arnaquer par un garagiste peu scrupu- leux : faudrais que tu fasses constater çà par un ami à toi , connaisseur , avant que le garagiste remonte ; et renseignes toi au niveau prix Vaudrais mieux que tu fasses çà toi-meme pour t'y con- naitre un peu mieux mais c'est pas du boulot minus : à ne pas prendre à la légère ; et donc s'il te faut une réparation rapide , passes par un ami ou un garagiste Bonne Chance
perso j ai appris la meca sur la nx et maintenant je gere
j ai changer ma boite et mon embrayage seul ou preque ( merci a nx-power) c est pas super compliquer recherche sur le forum il doit y avoir un post le dessus faut surtout du temp et de la patiente un embray ca vaut 120€ avec la butee chez nissan mais il y a au moin 300€ de main d oeuvre chez la mecano je pense!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
et 1 embrayage 1
si non petite astuce tu passe tes vitesse en double débraillage "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
oui moi je touche l'embrayage en valéo à 110€ ; si tu trouves un mec qui te le changes au black t'en auras pour une centaine d'euros supplémentaires ; maintenant fais attention peu de garagistes accépteront de monter un embrayage qui n'a pas été commandé chez eux, mais en tout cas ils ne pourront pas cacher un prix de main d'oeuvre excessif dans le prix de l'embrayage : 110€ + 4 ou 5h de main d'oeuvre donc tu tournes aux alentours de 400€ ...
en fait le garage habituel où je vais, il y a moyen de lui dire de prendre telle ou telle marque comme pièce de remplacement, c'est déjà cela. Je prends note de l'info concernant valeo.
Je dois encore aller lui montrer ma 100NX, mais aujourd'hui le garage est fermé...
ok juste une ptite info sur valéo : le nissan et le valéo sont exactement les mêmes, fabriqués dans la même usine le + souvent, seule la boite change ! et c pareil pour énormément de pièces détachées, alors foncez : valéo !
erreur ne prend surtout pas un valeo je me rapel de foudre quand il a mis le sien
10000km et il était mort donc pas valeo et c'est pas le seul a qui c'est arrivé "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |