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Fixations de plage arrière cassées : photos anyone ?B'jour !
Voilà , la plage arrière de ma Nixe se balade. En fait, les fixations sur le "rail" en plastique de part et d'autre de la plage sont cassées. Les petits tétons sur la plage arrière en elle-même sont aussi pétées. Pas de veine, le gars. Vous pourriez me faire une tof du système ? Je ne me suis pas encore penché dessus, mais c'est lourdingue quand je veux sortir et remettre les toits. Avec en plus les vérins en vrac, ça fait un peu "Pipo et Molo en vadrouille", le hayon appuyé sur l'épaule, une main pour soulever la plage arrière et l'autre main qui essaie de glisser le toit sans le fracasser... Merci pour votre aide. ;) Max.
Bonsoir
le gars qui avait ma Nissan avant avait bricolé une patte de fixation en butée parce que le plastique d'origine était cassé : il suffit de prendre une petite patte en métal et de l'arrondir pour que la tige plastique de la plage arrière se bloque dedans : patte à visser sur le plastique support latéral au sujet des verrins défectueux : trouves simplement un baton que tu calles temporairement entre le hayon et la caisse au niveau du dispositif de fermeture central Voilà , j'ai mis c'que j'ai pu Bonne Continuation
Ton post arrive le jour ou j'ai bricolé ma plage arrière, justement.
Sur la mienne, je n'avais plus rien à gauche et à droite, il tenait on ne sait comment et se baladait. Par contre, les rails sont nickel. Et pareil que toi, pour mettre les demi-toits dans le coffre, pas simple. Pour le hayon, j'ai un manche à balai, en attendant de trouver les vérins. Pour ma plage arrière, j'ai pris un tasseau de bois de section 20x30 mm et d'une longueur de 900 mm (largeur entre les deux pièces en plastique d'origine). A chaque extrémité, j'ai vissé de grosses vis "poelier" de 6 en plein centre du tasseau. Je les ai laissé dépasser de 30 mm et j'ai coupé les tetes. Ensuite, un coup de noir et j'ai fixé le tout sur la plage arrière, en lieu et place des des "tetons" en plastique. Maintenant, c'est plus rigide que d'origine et ca vient se caler pile poil dans les logements en bout des rails. La plage s'articule parfaitement et monte comme il faut avec le hayon. Bye
CrazyHorse
ou sinon, tu la fai a la macgiver, tu prends 2 vis passe cable, celle qui ressemble a un crochet ferme, et tu les vis dans tes pastiques arriere.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Dans mon cas, les supports qui sont moulés sur la plage arrière étaient défoncés. Plus possible de visser les petites tiges dessus. Bye
CrazyHorse
j'ai fait une petit bricolage avec mon père puisque moi je suis bricolo du dimanche mais mon père est doué la desssus donc je vous ferais parvenir les phots dans l'aprem et normalement ca tient mieu que chez nissan et coute un peu moins cher alors que demander de mieu.
+1 rico
que ce soit la charniere ou le taiton qui rentre dedant, vas donc, vas donc chez spee... Oups, nissan, sa coute quelques € Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
B'jour !
Merci pour vos réponses ! Je suis effectivement allé chez NISSAN, n'étant pas bricoleur pour deux sous, et surtout gros fan de l'origine. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ces produits, comme l'ensemble des références assimilées à des fixations, ne se vendent que par 10 ! Donc d'ici peu de temps, de belles fixations toutes neuves à vendre pour les membres du NX Power, au prix NISSAN + port. ;) Max.
il fume trop ton mécano, j'en ai acheté deux ily a 3 semaines pour la nx de ma copine.
Salut, tu peux me confirmer si les charnières se vendent aussi ? Pour les tétons de la plage no problemo 4€ pièce chez Nissan mais pour les charnières il m'ont dit qu'il n'y avait pas de réf, c'est la garniture superieure d'aile complète à commander (90€ pièce)...
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