NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX problème d'accélération avec mon compte tourModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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problème d'accélération avec mon compte touren fait a partir du moment ou je met la deuxième dans toute les vitesse a part la première quand j'accélère l'aiguille du compte tour tourne normalement mais vers les 3000 quand j'accélère a fond y a que l'aiguille qui augmente mais je n'avance pas plus vite donc elle s'emballe avez-vous une solution please
Pareil, je dirais embrayage qui patine, donc Ă changer.
Ca peut se faire soi-meme, avec un peu d'experience en mécanique, je pense. Ca ferait baisser la douloureuse... Bye
CrazyHorse
lol et l'embrayage sur que c'est 110 euro car je croyais que c'était la boite de vitesse et si quelqu'un serait m'expliqué comment changé l'embrayage
t'enlèves la boite de vitesse et l'embrayage c'est derrière. Pour tester ton embrayage, tu mets la ninix en 4ème vitesse, tu serres le frein à main, et tu embrayes lentement sans accélerer. Si ta voiture cale c'est qu'il est bon, si elle avance il est à changer mais attention cette technique n'est pâs toujours très fiable.
Par contre si ton embrayage patine quand tu tires dans la caisse en première sa devrait patiner aussi, c'est sa que je comprends moins ... Mais en tout cas ta boite n'a rien tas pas de soucis à te faire. Pour dégager la boite t'enlèves les disques de frein les etriers les cardans tout ce qui gène pour enlever les ecrous de la boite par le haut (sous le capot) tu montes bien la caisse sur chandelles tu sors la boite par dessous la voiture après t'as accès à l'embrayage, un fois que l'embrayage est changé faut le centrer soit avec l'outil adéquat soit en remontant la boite sans la visser puis en l'enlevant sans serrer l'embrayage. Je pense ne rien avoir oublié même si j'ai jamais changé d'embrayage de ma vie lol Bon courage
B'jour !
Sachant que les patinages d'embrayage sont dégressifs... Ils apparaissent d'abord sur les rapports les plus élevés (5ème, 4ème et ainsi de suite) puis descendent sur les autres. J'avais attaqué mon embrayage jusqu'aux rivets sur ma Uno, et effectivement elle patinait en première. Mais 'faut vraiment insister pour en arriver là (ou être pauvre comme Job). Sinon, j'aimerais apporter une précision sur le test du frein à main proposé par nxdu95... Si ta voiture avance, c'est justement la faiblesse du frein à main que tu vas mettre en avant... Démarre ta voiture, serre le frein à main, passe la 3ème, et essaie de démarrer en accélérant, justement. En gros, tu fais comme si tu voulais démarrer en 3ème, mais frein à main serré. Si ton moteur cale ou du moins, chute dans les tours malgré ton insistance, c'est tout bon. Si, en revanche, le régime moteur s'emballe et que tu restes sur place, prévois de mettre les mains dans la merde. Enfin, si tu as, comme moi, deux mains gauches et personne pour t'assister dans cette tâche que je considère malgré tout comme sensible, essaie de trouver un garage spécialisé dans ce genre de réparations. J'avais changé celui de ma Uno pour 257,00 EUR T.T.C. pièces et main d'oeuvre, payables en 3 fois sans frais... Ça vaut pas forcément le coup de se retrousser les manches. ;) Bon courage ! Max.
Au fait un petit conseil en attendant tire pas dans la voiture passes les vitesses en dessous de 3000trs et évite de prendre des passagers et de charger le véhicule, tant que les vitesses passent bien t'as pas de soucis à te faire c'est juste ta consommation en carburant qui augmentera légèrement
faut l'embrayage se bouffe de la 1 a la 5
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
moi je l ai changer c est pa super dur
la methode denxdu95, est valable tu deboite juste les cardans tu na pas besoin de tous enlever tu monte la voiture tu decend la boite et tu remonte tous bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
oui je reconnais que la technique avec le frein à main pour tester l'embrayage teste bien plus le frein à main qu'autre chose c'est d'ailleurs la question que je me suis souvent posé ... J'ai vu cette technique sur un forum et on me l'a confirmé par ailleurs, j'y ai donc cru naïvement sans trop réfléchir, bien que j'avais remarqué que la technique n'était pas fiable (sa change selon les freins à mains mdr)
Que dire ?
en gros si ton moteur cale pas quand tu lache l embrayage avec le frein
c est que ton embrayage va mourir bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
C'est vrai que j'ai dit que c'était faisable, mais j'oublie que sur les tractions modernes, c'est moins évident. J'ai l'habitude de faire ca sur mes vieilles Capri à moteurs longitudinaux, c'est du Meccano. On tombe l'arbre et la boite sans rien démonter d'autre. Bye
CrazyHorse
meme si tu accelere un peu fort avec le frein a main
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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