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Arbre Ă  cam / Camshaft - Sport

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Arbre Ă  cam / Camshaft - Sport

Messagepar Blinkers » Sam 13 Oct 2007 10:05

Hello,

VoilĂ  j'veux monter des arbres Ă  cam un peu mieu sur ma NX, mais je voulais savoir si les arbres Ă  cam pour moteur SR20DET se monte sur le SR20DE ?

Je suppose que oui, mais vu que sur l'autre y a un turbo, je sais pas si ca change quelque chose. En théorie ca doit passer.

J'pense en mettre des stage 3 style 160°, me faudra changer les injecteurs etc... ou c'est utilisable en remplacent que ca ?
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Messagepar KOODGIN » Sam 13 Oct 2007 11:36

moi je les change aussi mais j'en ai trouve pour le sr20de en plus c'est des HKS donc pas de la merde
sr20de a vendre 180.000km
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Messagepar Blinkers » Sam 13 Oct 2007 12:04

HKS en arbre à cam ? Mouai, moi j'suis plus pour du tomei ou du nismo, ou sinon du JWT. Après depend tout du budget et aussi de ce que tu recherche.

L'avantage c'est que ceux pour SR20DET sont beaucoup plus courant et donc moins chère
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Messagepar VEAU » Sam 13 Oct 2007 13:56

sinon encore moins chere que les tomei ou jwt ya les brian crower, y parait qu'il sont bien
attention de pas prendre des aac trop pointu, si ya trop de levé tu est obliger de changer tes ressort et coupelle de soupape et de plus tu va perdre en bas regime
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Messagepar KOODGIN » Sam 13 Oct 2007 17:34

j'ai vu aussi les brian crower c'est vrai qu'il sont pascher environ 250 euros livre sur ebay mais faut voir si sa va bien
tu di que les HKS ne sont pas bien pourtant c'est quand meme une bonne marque je pense????
sr20de a vendre 180.000km
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Messagepar Blinkers » Dim 14 Oct 2007 01:24

Oui une bonne marque, j'dit pas qui sont mauvais, mais j'ai pas vu beaucoup de caisse avec des arbres à cam HKS, y sont pas spécialisé là dedans. Enfin faut voir je connais pas du tout leur arbres à cam.

Sinon je peux avoir les tomei pour 199$ un peu moins chère que les brian crower, donc j'hésite, je vais regarder un peu les feedback en attendant j'ai commander des cam gears HKS pour une centaine de dollars
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Voilà, j'me fait un stock de pièce en attendant de sortir le moteur ^^
Ca a l'air d'être de l'alu anodisé ca, j'espère que c'est solide, car l'alu ca s'use comme de rien :/
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Messagepar sonoman » Dim 14 Oct 2007 10:22

heu prend pas des DET :lol:

comme c'est Ă©crit c'est pour les turbo ta pas le meme dosage Air Essence, et ou tu trouve des arbre a camme a 199$ ? sa fait vraiment pas chere a un points que je les meterai pas :icon_confused:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

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Messagepar Blinkers » Dim 14 Oct 2007 11:16

C'est bon c'est des tomei, j'connais la marque, c'est de la très bonne qualité et il existe pour le DE.

Tomei c'est une marque connu et reconnu ^^
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Messagepar VEAU » Dim 14 Oct 2007 16:16

des tomei a 199$ :icon_eek:
moi ca m'interesse, je prendrai bien des poncam en 260° et 11.2 de levé
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Messagepar VEAU » Dim 14 Oct 2007 16:18

c'est pas juste le prix d'un seul aac???????????
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Messagepar Blinkers » Dim 14 Oct 2007 17:06

C'est pas marqué si c'est le prix de la pièce, c'est fort possible car à ce prix là.

J'ai demandé au vendeur, j'attend ca réponse....
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Messagepar calou56 » Mar 16 Oct 2007 19:38

Salut Ă  tous,

Je me suis pas encore présenté, désolé! :icon_redface:

Pour répondre au sujet, je lis quotidiennement le forum sr20 (américain).

-Les poulies d'AAC que tu as choisis ne sont pas tres utilisés car contrairement aux JWT elles présentent un potentiel gros danger: Imagine ce qui se passe quand les visses cèdent lorsque le moteur est en marche et que la distrib ce décalle :icon_confused: . C'est le problème de ces poulies. Elles sont rapides et simples à régler, mais ont l'inconvénient de se désserrer. J'ai lu des posts ou les mecs ont cassé leur moteur à cause de ça. Du coup les JWT sont utilisés dans la majorité des cas car on ajuste le calage sans aucun risque.

-Quels AAC veux tu monter? Si tu ne vas pas chercher des AAC trop agressifs, les poulies ne te serviront à rien, car les AAC sont ajustés pour fonctionner avec le calage d'origine.

-J'ai lu un peu de tout avec les Brian crower. Des mecs satisfaient et des passages aux bancs catastrophiques. Pour moi si c'est pas chère ça cache quelque choses, j'éviterais...

-A ta place, si tu veux pas t'embeter, prends une paire de JWT S4 ou S3. Avec la série S , tu ne touches pas aux ressorts et coupelles, ça se monte tres rapidement.
Si tu veux quelque chose de plus agressif monte des C2 oĂą C3, mais prends des ressorts de soupapes JWT. Avec leurs ressorts, plus besoin de changer les coupelles de soupapes contrairement Ă  du brian crower qui te vendent le kit ressorts + coupelles

Pascal :wink:
Dernière édition par calou56 le Mar 16 Oct 2007 20:07, édité 1 fois.
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Messagepar sonoman » Mar 16 Oct 2007 20:02

enfin un qui est realiste :icon_biggrin:
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c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

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