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moteur primera.salut,
j ai connu un gars en nx, pas loin de chez moi et son moteur est casse. il a trouve un moteur de primera sr20de mais je voudrais savoir si il doit monter son injection et echappement de la nix ou il peut laisser celui de la prim. apparement, ca discute pour savoir ou sont passes les 7cv qui manquent. devra t il changer l ecu et le faisceau? merci...
je pense qu'il ne doit rien changer sauf l'ecu et le faiceau il y a quelqu'un sur le forum qui a fait cette modif mais je sais plus qui c'est si je le retrouve je te le dis
sr20de a vendre 180.000km
Il peux laissé l'injection de la primer, par contre l'echappement c'est pas la même forme donc c'est mort.
Si tu change l'injection tu devra changer l'ecu aussi, sinon tu peux tout laissé de la NX tu laisse l'injection et l'ecu etc.. de la NX, tu change juste le moteur. A vendre : - Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€ Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque! - Bas de caisse tuning : 80€ Encore Neuf !
sa serai betede metre un red top dans une nx et de pas garder l'injection du red top
sr20de a vendre 180.000km
C'est Didier et Sfive qui se sont retrouvé devant le mme souci
D'apres ce qu'il m'ont dis : si tu conserve l'injection de la prim tu es obligé de changer le faisceau (et donc l'ecu) car c'est meme pas les memes connecteurs. Conclusion : ils n'ont swappé que le bloc et conservé l'injection l'admission et l'echappemetnde la NX. Du coup un Red top....mais juste pour faire joli plus de NX......mais toujours en Japs !
les 7 cheveaux du red top il vienne juste de la carto c'est tout tu mets le calcu de la primera et tu gagne 7ch
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
donc je peux aller a la casse, prendre l ecu de la primera et je le branche sur le mien. sans modification? demain je fais le tour des casses...
oulala.
Les 7ch supplémentaires proviennent du taux de compression 10:1 sur la prim et probablement 9.5:1 sur la 100NX. Il y a ensuite de subtils différences aux niveau de la culasse comme des "sodium filled valves" valves en sodium et des AAC avec une plus longue durée (mais c'est léger) sur la primera. Vu que le taux de compression change, si tu montes un red top je te conseilles de monter l'écu qui va avec. Ca marchera également avec un écu de 100NX, mais pas comme il faudrait.
Tagada allias "sfive" !
J'ai une NX qui tourne parfaitement avec un red top et c'est pas que pour faire jolie messieurs ! Il marche plus fort que le black top, j'ai conduits les 2 donc jsait de quoi je parle... Ils c'est retrouvé dans cette NX car on l'acheter moteur cassé, pistons passé a travers le bloc, bielle cassé, le seul moteur que l'ont est trouver était un red top en superbe état ! Sur le red top, il y a des petites differences, c'est un moteur "renforcé" apparament, nissan y a gréffé des turbo pour le monter dans la sunny gtir! On a gardé la rampe d'injection de la NX mais les injecteurs sont les mêmes, c'est juste que les prises sont différentes.... On a gardé le faisceaux d'origine ainsi que l'ECU, on a du changer les sondes pour que la conectique, niveau admission c'est pareil a par quelques bouchons placé différaments, la premiere partie de l'échappement est identique mais j'ai mis le collecteur de la NX vu que je l'avait bien netoyé est un peu raboté.... Ont a conservé l'alternateur et le démareur de la NX. Je tient a préciser que c'est un ami mécanicien professionel qui a fait le swap avec Didier et moi même comme "comis", en 1 petite journée, pause barbecue, cigarette comprise, et avant l'apéro du soir le moteur tourné ! On a même netoyé moteur et boite dans les moindres recoins afin de repartir sur une bonne base toute propres ! Belle performance surtout que pour lui c'était son 1er swap sur Japonaise, en plus avec modifs d'un moteur a l'autre, remontage embrayage et boite, cardan comprise.... Taux de compressions identiques entre les deux moteurs! Elle tourne trés bien, ralenti stable, pas d'accoup ni de trous à l'accélération, peut-être que le rupteur est un peu haut mais c'est pas génant! Elle démarre au 1er coup de cléf! ELLES EST A VENDRE ! Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si je fais pas une erreur, c'est Ă toi que j'ai revendu mon red top?
Cependant il y a bien une différence entre le red top et le sr20 de la 100nx. le red top qui équipe les primeras est le seul à avoir un taux de compression de 10:1 et des valves remplis de sodium utilisé dans les moteurs turbos. C'est le taux de compression qui contribue aux +7ch + d'infos: http://www.sr20forum.com/sr20de-technic ... ssion.html
comme quoi le monde est petit...
et si j ai l occasion de trouver un redtop avec son faisceau et son ecu, ca enverra encore plus fort, non?
Aucune idée à ce sujet, je ne pense pas que cela change grand chose
Pour ma part, je me pose déjà la question a propos de la gestion JWT que j'ai pour ma prépa. Prévu pour un SR20 highport 91/93 comme celui de la 100NX, est que ça va marcher sur la primera. Je galère également pour trouver des injecteurs en 370cc car ceux de la primera sont pas communs. Si tu veux t'amuser prend un AAC S4 avec une ligne et collecteur en 2.5". Coût total pas loin de 1000€ et des bonnes perfs en perspectives.
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