NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

moteur primera.

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

moteur primera.

Messagepar antoinezgz » Mar 16 Oct 2007 13:09

salut,
j ai connu un gars en nx, pas loin de chez moi et son moteur est casse. il a trouve un moteur de primera sr20de mais je voudrais savoir si il doit monter son injection et echappement de la nix ou il peut laisser celui de la prim. apparement, ca discute pour savoir ou sont passes les 7cv qui manquent. devra t il changer l ecu et le faisceau? merci...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar KOODGIN » Mar 16 Oct 2007 13:16

je pense qu'il ne doit rien changer sauf l'ecu et le faiceau il y a quelqu'un sur le forum qui a fait cette modif mais je sais plus qui c'est si je le retrouve je te le dis
sr20de a vendre 180.000km
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...KOODGIN

Voiture: 100nx gti , pulsar gti-r, civic 2015, civic 16i16 et kartcross zx6r

Messagepar Blinkers » Mar 16 Oct 2007 13:16

Il peux laissé l'injection de la primer, par contre l'echappement c'est pas la même forme donc c'est mort.

Si tu change l'injection tu devra changer l'ecu aussi, sinon tu peux tout laissé de la NX tu laisse l'injection et l'ecu etc.. de la NX, tu change juste le moteur.
Image
A vendre :
- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€
Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!

- Bas de caisse tuning : 80€
Encore Neuf !
Webmaster

WebmasterBlinkers

Messagepar KOODGIN » Mar 16 Oct 2007 13:23

sa serai betede metre un red top dans une nx et de pas garder l'injection du red top
sr20de a vendre 180.000km
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...KOODGIN

Voiture: 100nx gti , pulsar gti-r, civic 2015, civic 16i16 et kartcross zx6r

Messagepar Japamobile » Mar 16 Oct 2007 13:58

C'est Didier et Sfive qui se sont retrouvé devant le mme souci

D'apres ce qu'il m'ont dis : si tu conserve l'injection de la prim tu es obligé de changer le faisceau (et donc l'ecu) car c'est meme pas les memes connecteurs.

Conclusion : ils n'ont swappé que le bloc et conservé l'injection l'admission et l'echappemetnde la NX.
Du coup un Red top....mais juste pour faire joli
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar sonoman » Mar 16 Oct 2007 18:11

:lol: :lol: les 7 cheveaux du red top il vienne juste de la carto c'est tout tu mets le calcu de la primera et tu gagne 7ch :wink:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]sonoman

Messagepar antoinezgz » Mar 16 Oct 2007 19:35

donc je peux aller a la casse, prendre l ecu de la primera et je le branche sur le mien. sans modification? demain je fais le tour des casses... :icon_mrgreen: :icon_twisted:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨

Image
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar calou56 » Mar 16 Oct 2007 20:22

oulala.

Les 7ch supplémentaires proviennent du taux de compression 10:1 sur la prim et probablement 9.5:1 sur la 100NX. Il y a ensuite de subtils différences aux niveau de la culasse comme des "sodium filled valves" valves en sodium et des AAC avec une plus longue durée (mais c'est léger) sur la primera.

Vu que le taux de compression change, si tu montes un red top je te conseilles de monter l'Ă©cu qui va avec. Ca marchera Ă©galement avec un Ă©cu de 100NX, mais pas comme il faudrait. :wink:
DĂ©butant

DĂ©butantcalou56

Messagepar tagada » Mar 16 Oct 2007 22:50

Tagada allias "sfive" !
J'ai une NX qui tourne parfaitement avec un red top et c'est pas que pour faire jolie messieurs !
Il marche plus fort que le black top, j'ai conduits les 2 donc jsait de quoi je parle...
Ils c'est retrouvé dans cette NX car on l'acheter moteur cassé, pistons passé a travers le bloc, bielle cassé, le seul moteur que l'ont est trouver était un red top en superbe état !

Sur le red top, il y a des petites differences, c'est un moteur "renforcé" apparament, nissan y a gréffé des turbo pour le monter dans la sunny gtir!

On a gardé la rampe d'injection de la NX mais les injecteurs sont les mêmes, c'est juste que les prises sont différentes....

On a gardé le faisceaux d'origine ainsi que l'ECU, on a du changer les sondes pour que la conectique, niveau admission c'est pareil a par quelques bouchons placé différaments, la premiere partie de l'échappement est identique mais j'ai mis le collecteur de la NX vu que je l'avait bien netoyé est un peu raboté....
Ont a conservé l'alternateur et le démareur de la NX.

Je tient a préciser que c'est un ami mécanicien professionel qui a fait le swap avec Didier et moi même comme "comis", en 1 petite journée, pause barbecue, cigarette comprise, et avant l'apéro du soir le moteur tourné ! On a même netoyé moteur et boite dans les moindres recoins afin de repartir sur une bonne base toute propres !
Belle performance surtout que pour lui c'Ă©tait son 1er swap sur Japonaise, en plus avec modifs d'un moteur a l'autre, remontage embrayage et boite, cardan comprise....

Taux de compressions identiques entre les deux moteurs!
Elle tourne trés bien, ralenti stable, pas d'accoup ni de trous à l'accélération, peut-être que le rupteur est un peu haut mais c'est pas génant! Elle démarre au 1er coup de cléf!

ELLES EST A VENDRE !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DĂ©butant

DĂ©butanttagada

Messagepar tagada » Mar 16 Oct 2007 23:06

Je sais ou trouver un moteur red top qui a 168000km
DĂ©butant

DĂ©butanttagada

Messagepar calou56 » Mer 17 Oct 2007 06:48

Si je fais pas une erreur, c'est Ă  toi que j'ai revendu mon red top?

Cependant il y a bien une différence entre le red top et le sr20 de la 100nx. le red top qui équipe les primeras est le seul à avoir un taux de compression de 10:1
et des valves remplis de sodium utilisé dans les moteurs turbos. C'est le taux de compression qui contribue aux +7ch

+ d'infos:
http://www.sr20forum.com/sr20de-technic ... ssion.html
DĂ©butant

DĂ©butantcalou56

Messagepar tagada » Mer 17 Oct 2007 18:12

Je sais pas le red top on l'a acheter dans le 45 il me semble, on Ă©tait venu en 306break et en NX...
En tout cas il tourne nicquel !
DĂ©butant

DĂ©butanttagada

Messagepar calou56 » Mer 17 Oct 2007 18:16

ouais c'est chez moi.

Content qui tourne niquel. Je vous avais dit qu'il envoyait fort ! :wink:
DĂ©butant

DĂ©butantcalou56

Messagepar antoinezgz » Mer 17 Oct 2007 18:56

comme quoi le monde est petit...
et si j ai l occasion de trouver un redtop avec son faisceau et son ecu, ca enverra encore plus fort, non?

Image
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar calou56 » Mer 17 Oct 2007 19:21

Aucune idée à ce sujet, je ne pense pas que cela change grand chose

Pour ma part, je me pose déjà la question a propos de la gestion JWT que j'ai pour ma prépa. Prévu pour un SR20 highport 91/93 comme celui de la 100NX, est que ça va marcher sur la primera. Je galère également pour trouver des injecteurs en 370cc car ceux de la primera sont pas communs.

Si tu veux t'amuser prend un AAC S4 avec une ligne et collecteur en 2.5". Coût total pas loin de 1000€ et des bonnes perfs en perspectives.
DĂ©butant

DĂ©butantcalou56

Suivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques