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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

kit weitec

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kit weitec

Messagepar NIKO » Mer 7 Nov 2007 21:04

MON MECANO MA MONTER LE KIT WEITEC -35MM LA VOITURE PIC GRAVE DU NEZ ET A LE CUL EN L AIR ..... les ressort origine etait plus long derriere que devant donc il a fait pareil .....PEUT ETRE QUE c set inverse pour ce kit les plus long devant et les plus court derriere ???
AUTRE QUESTION il va me refaire les noix de cardan est ce bien....
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Messagepar Japamobile » Mer 7 Nov 2007 22:27

si mes souvenirs sont bons du weitec devant c'est les ressorts avec les spires équidistantes et derriere ceux qui avait des spires rapprochés aux extrémités (je crois hein)

par contre un truc que j'avais utilisé pour pas me gourrer : il reste les traces des ressorts d'origine sur les coupelles en haut et en bas donc il faut prendre le ressorts qui correspond à ces traces car les ressorts av et arne prennet pas appui exactement au même endroit.

Encore une aventure qui me donne une envie folle d'ammener ma caisse ches des "pros" :wink:
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Messagepar matmax » Mer 7 Nov 2007 22:57

+1 Japamobile, les mecanos verrons jamais la meinne chez eux
pour les ressorts les spires rapprocher sont a l arriere
mais normalement on peut pas se tromper
j ai des ressort neuf et les 2 sont quasi pareil un peut plus court a l avant
par contre pour les noix je sais pas si c est les tetes de cardans sinon c est cool
va vite les faire refaire avant l accident car les ressort ar sont pas prevue pour le poid du moteur et
et l ariere est super dure
tu risque a chaque virage et freinage


tu peux engueuler ton mecano
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar vela1 » Mer 7 Nov 2007 23:59

+1 sa cent mauvais j'ai des weitec sur ma nx et elle est a l'horisontal et je confirme pour l'ordre des ressorts.

Attention, il y a aussi un petit triange gravé sur la coupelle d'origine qui indique l'axe des roues si c'est mal monté tes ressort touchent les passage de roues quand tu braque, et surtout cette erreur modifie le carossage de ta voiture et au revoir les pneux.

Change de mecano :wink:
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 8 Nov 2007 08:03

:cool: Salut :cool:

:icon_exclaim: Sur ma Nissan , les ressorts avec spires rapprochées
sont montés à l'arrière : spires rapprochées en bas (Kit Apex)
:icon_exclaim:

:icon_exclaim: Sur ma Cinque , çà s'ra pareil :icon_exclaim:

:icon_idea: Donc çà confirmes que c'est plutot comme çà qu'il
faut procéder :icon_idea:

:lol: Y'a des soit disant pro qu ont peur de démonter des boites de
vitesse (c'est répandu dans l'métier ) : j'ai déposé moteur et
boite de moteur Minarelli 50 cm3 vers mes 17 ans avec juste une
doc technique et pas beaucoup d'outils :lol:

:icon_exclaim: Faut pas confondre Pros et Dieux :icon_exclaim:

:cool: Bon Courage :cool:
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Messagepar NIKO » Jeu 8 Nov 2007 10:38

merci pour les infos donc ya plus cas tous recommencer ceci dit mon mecano me fait ca gratos en echange dune epave de polo donc je peux pas trop gueuler.mais ca commence a faire long 15 jours . sans compter les 3 semaines pour les recevoir par internet... a j oublier a l essai les ressort tourner dans les coupelle j espere que ca le fera plus apres inversion des ressort arriere a l avant... BREF GALERE GALERE POUR MON 31 EME ANNIVERSAIRE AUJOURD HUI....
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Messagepar matmax » Jeu 8 Nov 2007 21:35

NICOdeFRANCE a Ă©crit::cool: Salut :cool:

:icon_exclaim: Sur ma Nissan , les ressorts avec spires rapprochées
sont montés à l'arrière : spires rapprochées en bas (Kit Apex)
:icon_exclaim:

:icon_exclaim: Sur ma Cinque , çà s'ra pareil :icon_exclaim:

:icon_idea: Donc çà confirmes que c'est plutot comme çà qu'il
faut procéder :icon_idea:

:lol: Y'a des soit disant pro qu ont peur de démonter des boites de
vitesse (c'est répandu dans l'métier ) : j'ai déposé moteur et
boite de moteur Minarelli 50 cm3 vers mes 17 ans avec juste une
doc technique et pas beaucoup d'outils :lol:

:icon_exclaim: Faut pas confondre Pros et Dieux :icon_exclaim:

:cool: Bon Courage :cool:

+1 de toute facon il faut juste lire et reflechir
par contre a propos des spires raproche vers le bas tu ma mis un gros doutes parce que les mien sont vers le haut
est ce que ca change un truc
parce que jai pas reussi a les mettre dans l autre sens
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar matmax » Jeu 8 Nov 2007 21:37

NIKO a Ă©crit:merci pour les infos donc ya plus cas tous recommencer ceci dit mon mecano me fait ca gratos en echange dune epave de polo donc je peux pas trop gueuler.mais ca commence a faire long 15 jours . sans compter les 3 semaines pour les recevoir par internet... a j oublier a l essai les ressort tourner dans les coupelle j espere que ca le fera plus apres inversion des ressort arriere a l avant... BREF GALERE GALERE POUR MON 31 EME ANNIVERSAIRE AUJOURD HUI....

bonne aniversaire a toi
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar Japamobile » Jeu 8 Nov 2007 22:40

pour le sens de montage c'est simplement le sens d'écriture de la marque il faut pouvoir lire a l'ENDROIT la marque des ressorts une fois montés
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Messagepar matmax » Jeu 8 Nov 2007 22:47

ok j ai bon alors
ouf
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Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 9 Nov 2007 07:38

:cool: Salut Matmax :cool:

:icon_exclaim: Au sujet des spires rapprochées , je savais pas dans
quel sens les monter : plusieurs messages et recherches sur un
site (entre autres) Fiat Cinquecento Sporting : on en est arrivé
à Spires rapprochées en bas :icon_exclaim:

:icon_exclaim: Je crois comprendre que les tiens sont montées
spires rapprochées en haut : çà fonctionne donc dans les deux
sens :icon_exclaim:

:icon_exclaim: De mon point de vue : un des changements qui
s'opère se situe au niveau de l'élasticité d'amortissement : plus
au niveau de la spire espacée :icon_exclaim:

:icon_exclaim: Donc : plus de tenue en place coté rapprochées ,
plus d'élasticité coté écartées :icon_exclaim:

:icon_confused: Ensuite ou mettre plus d'élasticité et plus de
tenue , je sais pas :icon_confused:

:lol: On pourrait presque en faire un tuto :lol:

:cool: Bonne Continuation :cool:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 9 Nov 2007 07:40

:cool: Salut Japa :cool:

:icon_exclaim: Merci pour l'info sens de montage des ressorts en
fonction de l'écriture : je regarderai sur ceux de ma Cinqué :icon_exclaim:

:cool: Bonne Suite :cool:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 9 Nov 2007 07:49

:cool: Salut NIKO :cool:

:icon_exclaim: :icon_confused: J'crois pas que tu fasses une bonne
affaire : montage de ton kit en échange de l'épave : déjà
merdouillage au montage et çà dépend de l'état de l'épave :icon_confused: :icon_exclaim:

:icon_exclaim: J'voudrais pas refoutre la merde mais fais gaffe ,
y'a de faux amis sur terre : ils te font croire qui tu y gagnes et
en vérité ils profitent plus que toi en te le cachant :icon_exclaim:

:icon_exclaim: çà peut s'écrire autrement : arnaquer les autres en
profitant de leur naiveté : c'est plus ou moins généralisé dans toute
la société : soit pas le dindon de la farce :icon_exclaim:

:cool: Bon Courage :cool:
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Messagepar matmax » Ven 9 Nov 2007 10:30

+1NICOdeFRANCE,
faut faire gaffe quand meme
parce que c est pas l autre mecano qui roule avec ca voiture !!!
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Messagepar vela1 » Ven 9 Nov 2007 11:00

+1 nico
Meme un ami mecano que je connais en dehors de son travail je ne lui fait pas confiance.
Les temps sont dur pour les mecano ils gagne l'argent la ou ils peuvent
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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