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Messagepar Japamobile » Ven 9 Nov 2007 13:27

vela1 a Ă©crit:Les temps sont dur pour les mecano


Par ce que pour le pauvre gars qui comprend rien en méca qui se prend des factures HONTEUSES de la part des "pros" les temps sont pas dur ???

Les mécanos EUX ils peuvent varier leur prix en fonction de leur bon vouloir, avec un boulot "normal" ton salaire lui il bouge pas..

Alors je vais pas pleurer pour des mecs qui facturent 400 euros une revisons des 40.000 km oĂą il n'y a rien d'autre a faire qu'une vidange
Dernière édition par Japamobile le Ven 9 Nov 2007 20:49, édité 2 fois.
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Messagepar matmax » Ven 9 Nov 2007 19:57

+1Japamobile,
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 9 Nov 2007 20:41

:cool: Salut :cool:

:lol: Puté !!! Japa il est sévère parfois !!! Crénon !!! :lol:

:icon_eek: Mais bon y'en a qui abusent Ă  mort ...
Alors çà peut s'comprendre ... :icon_eek:

:cool: Good Night :cool:
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Messagepar Japamobile » Ven 9 Nov 2007 22:12

Bon c vrai que j'y vais un peu fort.....et qu'en plus dans le concession c'est pas les mécanos qui se font les couilles en or mais le patron....

Mais le résultat est le MEME ! Les montants de réparations mécaniques c'est du n'importe quoi et c'est vraiment devenu de l'arnaque (et c'est pire en concession que le petit mécano du coin)

récemment ma mere fait la revision des 40.000 sur sa caisse (obligé pour la garantie chez le constructeur) Bilan 400 euros !!! ils ont TOUT changés les plaquettes AV/Ar la vidange tous les filtres les bougies rechargé la clim...TOUT fait quoi !!!
Quand j'ai vu le montant j'ai demandé ....heu les plaquettes étaient vraiment mortes ? (surtout l'arriere en 40.000) LA clim était naze ??
Réponse : non ....mais pour la revision des 40.000 faut tout changer alors on change tout :icon_eek: ...de toute façon c le client qui paye alors.....

un pote il a qq mois ameme sa caisse pour revision COMPLETE des 80.000 km (pareil:300-400 euros).... la courroie de distribution pete 1 semaine apres.
Bah vous avez pas controlé l'usure de la courroie ?
Ben non Monsieur on fait pas ça pour les révisions (cette courroie doit se changer tous les 120.000)...et comme c'est pas couvert par la garantie c'est tout pour votre gueule

Je parlerais pas non plus de la derniere fois ou j'ai fait faire un truc simple chez nissan qui m'a couté 3x la main d'oeuvre ! tout ça pasque j'ai demandé faire changer la courroie AVEC la pompe a eau
réponse faut 1 heure de main d'oeuvre de plus...
heu mais pour changer la pompe a eau faut pas enlever la courroie ?
Oui mais pour en mettre une neuve on compte 1h de plus c'est comme ça M.

Etc...
et j'en passe comme le pro qui a monté la courroie de distribution sur la caisse de mes parents avec un décalage
Ou le petit mécano du coin qui m'avais changé un carbu quand c'était le delco qui était mort (j'y connaissais rien à l'époque)

Etc... etc....etc....

Braf grace a tous ces gens là j'ai devellopé une bonne philosophie:

Quite Ă  ĂŞtre mal fait je peux le faire moi meme !!! et en plus c'est moins cher
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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 10 Nov 2007 06:54

:cool: Salut Japa :cool:

:icon_exclaim: :icon_exclaim: J'comprends tout à fait tes récits :icon_exclaim: :icon_exclaim:

:icon_eek: Il y a des abérations de ce type partout dans la
société et pleins de conformistes débiles que çà ne choque
meme pas :icon_eek:

:cool: J'suis marginal et j'comprends Ă  cause de qui et de quoi :cool:

:icon_eek: On peut devenir malade d'etre lĂ  d'dans :icon_eek:

:icon_exclaim: J'pourrais te mettre des pages et des pages
d'histoires de merde : familiales , scolaires , proessionelles
amicales , amoureuses , ..... :icon_exclaim:

:lol: :lol: Mais on va s'éviter çà :lol: :lol:

:cool: :cool: Et pour la philo , le faire par soit meme : çà fait
des années que j'm'y essaies (de gré , de force ) :cool: :cool:

:cool: Te Laisses Pas Bouffer La Santé Par Tout çà Et
Bonne Continuation :cool:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 10 Nov 2007 06:56

:cool: Et pour Te Calmer Si Besoin Est :cool:

:icon_biggrin: com.fm :arrow: Supe Site :icon_biggrin:

:icon_eek: :lol: Toute la Super Musique LĂ -d'ssus :lol: :icon_eek:
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Messagepar matmax » Sam 10 Nov 2007 13:31

+10 POUR JAPA MOI AUSSI J AI UN POTE QUI A FAIT sa revis des 40000
deja on la engeuler parce quil est venue a 40500 km
et il en a eu pour 478€ ttc
hier soir il m appelle il est en panne a cote de chez moi
ce matin on est aller cherche sa voiture et la plus rien le moteur est coince
mais c est pas la couroie je crois que le moteur a peter
faut kil aille chez renault
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Messagepar mousinho » Mer 12 DĂ©c 2007 20:26

Salut les gars! Je viens de installer mon kit weitec a midi avec le mecano, et voici ce qui m'a arrivé. Par rapport au amortisseurs on ne peut pas se tromper, mais par rapport au ressort c'est la que les mecanos se font avoir. Il a monté ces avec les spheres raprochés a l'avant et la voiture pique du nez! Normalment il devez pas car les spheres raproches venez dans l'embalage avec celles de l'arriére. Mais il m'a dit que ça etait fait toujours comme ça, donc demain on va les remettre dans le bon sens grace a votre tuto. Merci les gars!
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Messagepar mousinho » Mer 12 DĂ©c 2007 21:20

Salut les gars! Je viens de installer mon kit weitec a midi avec le mecano, et voici ce qui m'a arrivé. Par rapport au amortisseurs on ne peut pas se tromper, mais par rapport au ressort c'est la que les mecanos se font avoir. Il a monté ces avec les spheres raprochés a l'avant et la voiture pique du nez! Normalment il devez pas car les spheres raproches venez dans l'embalage avec celles de l'arriére. Mais il m'a dit que ça etait fait toujours comme ça, donc demain on va les remettre dans le bon sens grace a votre tuto. Merci les gars!
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Messagepar jimmy 12 » Mer 12 DĂ©c 2007 21:41

salut . sur les nx les spheres sont plus minces a l arriere qu a l avant . les ressorts avant paraissent plus "costauds"
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Messagepar sonoman » Mer 12 DĂ©c 2007 22:08

:lol: :lol: j'suis mecano en consession on est a 70€ tc en t1 (vidange) et 85 € en t3 ( diagnostique) et je suis payé a peine un8eme de leur du taff que je fait ( diag) :lol: mais ou va l'argent :lol:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar Japamobile » Jeu 13 DĂ©c 2007 07:45

mousinho a écrit:Salut les gars! Je viens de installer mon kit weitec a midi avec le mecano, et voici ce qui m'a arrivé. Par rapport au amortisseurs on ne peut pas se tromper, mais par rapport au ressort c'est la que les mecanos se font avoir. Il a monté ces avec les spheres raprochés a l'avant et la voiture pique du nez! Normalment il devez pas car les spheres raproches venez dans l'embalage avec celles de l'arriére. Mais il m'a dit que ça etait fait toujours comme ça, donc demain on va les remettre dans le bon sens grace a votre tuto. Merci les gars!


hé ben heureusement que c'est un pro ! :icon_rolleyes: (encore une fois)
Effectivement on peut se gourrer car l'avant peut aller Ă  l'arriere etc ...

MAIS !!!! quand on est pas mécano (comme moi) et que l'on a peur de faire une couille on commence pas observer calmement les pieces:
et là on se rend compte que l'alignement des extremités des ressorts sont differents
- le début et la fin du ressort sont dans le meme axe sur une paire
- le début et la fin du ressort sont sur un autre axe sur l'autre

puis un prends les coupelles d'origine on regarde....Ho !!! Surprise !! il a les marques des anciens ressorts sur les coupelles.....on essaye un jeu de ressorts : ça correspond pas avec les ancienes marques...on prend l'autre jeu là ça correspond....Et boum on s'est pas gourré

Il a falllu donc une grande compétence et des études de méca poussé pour cette méthode ainsi qu'un outillage très spécifique :
- une paire de main et un cerveau en Ă©tat
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Messagepar matmax » Jeu 13 DĂ©c 2007 09:50

+100 japa
ca fait plaisir vla une bonne philo
quand on na pas le fric ni l envie du travail mal fait
de toute facon le mecano il sans fiche la voiture n est pas a lui!!!
pour le meca de toute facon ""pour remonter faut deja demonter""!!
ca sa fait 70% du travail

au fait petit up de mon histoire plus haut mon pote avec ca laguna
moteur plus d huile le bouchon de vidange mal serer :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim:

comment est ce posible!!!
le moteur n est pas casser mais il tourne bizarre !!!
a suivre
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Messagepar mousinho » Dim 16 DĂ©c 2007 10:29

Salut les gars, je ai perdu encore 2 heures, mais la ma ninix est droite. J'ai mit les ressorts au bon endroit. Maintenat ma NX est 100% horizontal et rebaissé de 35mm. Il va pas mal ce kit weitec. Seul chose, il faut pas rouler avec des passengers arriére autrement ça va toucher le sol, eheh!!!
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Messagepar matmax » Dim 16 DĂ©c 2007 12:52

mousinho a écrit:Salut les gars, je ai perdu encore 2 heures, mais la ma ninix est droite. J'ai mit les ressorts au bon endroit. Maintenat ma NX est 100% horizontal et rebaissé de 35mm. Il va pas mal ce kit weitec. Seul chose, il faut pas rouler avec des passengers arriére autrement ça va toucher le sol, eheh!!!


tant que ca bah fait un test quand
on sait que les weitec sont assez souple mais je pense pas que ca irait jusque la !!!
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