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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

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Messagepar Ruz » Jeu 8 Nov 2007 13:51

Bijour!
Mon grand retour sur ce forum... Ma ninix dormant dehors, sous bache.

Et lors de mon démarrage mensuel (histoire de faire tourner un peu le moulin), je m'apercois que j'ai plus de contact!

Par contre, j'ai toujours le plafonnier et l'horloge qui fonctionnent...
Vérifié sous le capot, c'est pas mal humide, j'ai chipoté au niveau des cables, mais pas trouvé de solution. (meme changé le petit de 10 cm à la sortie de la batterie, car connecteurs "rouillés", pas d'amélioration)

Bref: zauriez-vous, par hasard, une idée?
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Messagepar nxdu95 » Jeu 8 Nov 2007 19:29

t'as vérifié si c'était pas la batterie ? quand t'essayes de démarrer est-ce que la lumière du plafonnier s'éteind ? est-ce que quand tu mets le contact les voyants s'allument ou y'a rien du tout ? si c'est sa y'a pas de secret démonte le cache sous ta serrure et trouves le fil débranché ! Si y'a le contact et que t'arrives pas à démarrer, c'est peut être le démarreur : tapes dessus avec une grosse clef et essayes de démarrer
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Messagepar Japamobile » Jeu 8 Nov 2007 20:51

pareil je pense a la batterie
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Messagepar matmax » Jeu 8 Nov 2007 21:39

+1 Japamobile,
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 9 Nov 2007 07:17

:cool: Salut :cool:

:icon_exclaim: Donnes plus de précisions qu'on essaie de faire un
diag clair :icon_exclaim:

:icon_exclaim: Mais , Ă  priori , d'acc avec vous , batterie ou
démarreur :icon_exclaim:

:cool: Bon Courage :cool:
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Messagepar Ruz » Dim 11 Nov 2007 21:42

alors, batterie, je pense pas, le plafonnier marche nickel.
Au niveau tableau de bord, j'ai l'horloge qui fonctionne, a l'heure (ancienne, on a changé). Quand je tourne la clé, aucun voyant ne s'allume.
J'ai des cables de batterie, je testerai demain de la brancher sur la P11, au clair, mais je ne pense pas que ce soit ca. (de plus, la batterie a max 3 ans).

Je retesterai les phares et vitre, histoire de voir, mais bon, j'ai aps l'impression que ce soit la batterie, plutot un faux contact quelque part entre la batterie et le tableau de bord.
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Messagepar Didier G » Dim 11 Nov 2007 21:59

en fait tu peux avoir du vert de gris sur tes cosses qui limite la connectivité. L'ampérage pur un plafonnier est 50 fois inférieur à celui requi par le démarreur, donc... ça veut pas dire grand chose. Regarde ce que ça donne si tu mets le contact, la ventilation, le dégivrage et les phares en même temps, ça commencera à se rapprocher de l'ampérage du démarreur

Le plus simple est sans doute d'essayer avec les câbles de démarrage.

Autre piste, trouver le main relais et le tapoter, avec l'humidité il a pu se "coller"
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Messagepar Ruz » Lun 12 Nov 2007 14:29

Alors, j'ai essayé avec les cables: aucun changement!


A coté de ca, les pahres, j'en ai plus qu'un qui va (le gauche, mais bon, c pitet l'ampoule aussi). Vitres: ca marche pas, puisque pas de contact.
Les 4 clignotants marchent très bien. (y compris (les voyants) sur le tableau de bord)

=> autre piste: qu'est-ce que le main relais? oĂą se trouve-t-il?

EDIT: quand je dis plus de contct, je veux dire que quand je tourne la clé, j'ai aucun voyant qui s'allume, hein ^^
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Messagepar Japamobile » Lun 12 Nov 2007 15:47

Essaye une batterie neuve....

Si tu n'as pas l'ampérage necessaire le démarreur ne se lancera même pas, par contre toute lse merdouilles (genre le plafonnier) qui n'ont pas besoin d'une grosse patate eux il marcheront.

Si t'as meme pas de voyant sur le tableau de bord Ă  mon avis faut pas chercher plus loin...

Quand au cables de démarrage....si ils n'ont pas la bonne section (ce qui est le cas d'une grande partie des cables vendus dans les grandes surfaces) ça passera pas.

Soit tu fais recharger avec un chargeur ta batterie soi une autre batterie (t'as pas une autre caisse ?) ou le plus simple tu va en acheter une :wink:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 12 Nov 2007 19:50

:cool: Salut :cool:

:icon_exclaim: Pas sur mais possible que ton relais de contact soit
foiré : il s'agit probablement d'un des gros bleus : il y en a à
coté des fusibles intérieurs et dans le conpartiment moteur
sur rampe :icon_exclaim:

:cool: Bonne Continuation :cool:
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Messagepar matmax » Lun 12 Nov 2007 22:14

+1Japamobile, moi jai eu le meme prob
on ma preter un truc pour demarer les tracteurs
le moteur c est lancer direct
faut quand meme 90A pour lancer le dermareur
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar antoinezgz » Mar 13 Nov 2007 14:52

moi aussi, j ai deja eu le probleme de cables qui n etaient pas assez costauds. souvent, les cables sont mals sertis dans les cosses et fait plus contact avec la gaine du cable qu avec le cuivre...
assure toi bien que le contact se fasse bien. je pense pas que ce soit un autre probleme. en plus, c est une voiture arretee qui roule pas. avec le froid, les batteries souffrent...
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Messagepar Ruz » Mar 13 Nov 2007 23:32

Euh, merci, mais des cables de garagistes, c'est pas vraiment ceux du commerce... Et de plus, ils ont marché nickel la veille sur une batterie complètement vidée.(la saxo de ma femme... un tas de ferraille avec roues) meme voiture source: ma P11 avec batterie neuve, qui a pu recharger sur les 350 km parcourus entre temps...

Pour la batterie neuve sur la ninix, je peux essayer, mais elle est très récente! c'est pas une batterie qui a 6 ans ou plus... à peine 2.

Vais commencer par aller voir les trucs bleus... après demain, pas le temps avant... (ou alors dans le noir). J'vous tiens au courant...

Sinon, j'emprunte le chargeur du garage...
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