procedure de remise en route d'un bloc:
demonte les bougies>nettoyage
change le filtre a essence
change le filtre a air
change l'huile de boite+pont
change le liquide de frein+embrayage
change le liquide de refroidissement
change l'huile moteur+filtre a huile
vidange l'essence du reservoir,et remplir le reservoir d'essence neuve
change la pompe a essence DIRECT,ne pas se prendre la tete a essaye de roule avec l'ancienne,elle n'aime que tres peu les longues hivernations
demonte l'arrivee d'essence avant le filtre,et purge le circuit en actionnant le contact,afin de purge l'essence decante(cela evite de grippe les injecteurs a cause de l'eau condense dans le reservoir)
en profite pour voir l'etat interieur du reservoir,afin de decele de l'oxydation
controle certains connecteurs,afin de voir si du vert-de-gris ne s'est pas depose dedans avec le temps,si c'est le cas,les ouvrir,et pulverise du degrippant,une fois sec,regraisse avec de la graisse silicone
faire tourne,si possible le bloc a la main(ou sinon,engage une vitesse,et faire roule la voiture a allure tres modere en la poussant)
une fois fait,debranche le faisceau de bougies
demarre le bloc a l'aide du demarreur,pendant 15sec MAX,et ce,au moins une dizaine de fois
une fois fait,demarre le bloc
le faire tourne au ralentie,afin de le surveille,voir si des fuites d'huiles apparaisse,ou bien meme,n'importe quel fluide.
bien scrute le peu de jauge que l'on possede,surtout celle de t° d'eau
laisse repose pendant une nuit
commence a roule,mais de maniere tres modere,pire qu'un rodage,tout ca toujours sous surveillance,pendant au moins 1000km
ensuite,lui mettre la misere peu a peu