NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

a faire sur vos ninix pour bien passer l'hiver

Cette section est commune aux 100NX Ă  moteurs 1,6L et 2L ... Tome 2 ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

a faire sur vos ninix pour bien passer l'hiver

Messagepar jipeoo » Mar 20 Nov 2007 18:45

bonjour a tous

Ce tuto s'adresse aux personnes habitants l'est de la France et le nord voici quelques conseil pour bien passer l'hiver

Tout d'abord déposer quelques gouttes de glycérine(facile a trouvé) sur votre clef puis actionné 2 3 fois votre serrure avec la clef fini les serrures gelées

Pensez aussi a graisser vos joints de porte ainsi que les joint T-Top car avec le temps ils deviennent micro-poreux cela assure une meilleure étanchéité n'hésitez pas sur la quantité si vous ne l'avez jamais fait , je réside en Isère 3 fois par an pour mon cas (valable aussi pour l'été les
joints T-Top sont souvent au soleil )

Comme graisse utiliser de la graisse de bonne qualité(peu importe la marque) le top reste la graisse au Téflon utilisée en robinetterie chère mais diablement efficace (dure 2 à 3 fois plus longtemps ) elle a aussi un pouvoir hydrophobe (qui repousse l'eau )

l'hiver optez plutôt le soir pour une vitesse a la place du frein a main cela évite les galères de grand matin vous voyez ce que je veux dire

Pensez aussi a changer vos essuies glace

Et puis vérifier vos pressions de pneus au début de l'hiver l'air se transforme en eau et l'eau s'évapore a la chaleur résultat les pneus se dégonflent cela est du entre la différence de la T° extérieure et la friction
du pneu sur la route qui crée de la chaleur bien sur cela n'arrive pas a tous le monde donc pas de panique mais a vérifier surtout a l'arrière car on le sent moins

Voilà peut être que j'ai pu aidé quelqu'un !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96

Messagepar modjo-nx » Mer 21 Nov 2007 15:26

faudrai que je le fasse...lol
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx

Voiture: Nx 1600

Messagepar modjo-nx » Mer 21 Nov 2007 15:27

passer un coup de polish aussi, ca renforce la peinture avant d'etre attaquer pâr le sel et compagnie....
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx

Voiture: Nx 1600

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 2