NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX boite noire...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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boite noire...salut tout le monde...
je viens de virer la petite boite noire au dessus de l echappement et j ai nettoye l interieur avec du degraissant et de l eau... je me suis demande comment ca irait sans donc j ai bouche les 2tuyaux et j ai demarre. ca a l air d aller tres bien et la voiture a l air d aller un poil mieux, mais c est minime... serait ce la le tuyau de l egr?, le tuyau en bas part derriere le collecteur d echappement, envoie plein d air au ralenti mais moins au fur et a mesure que tu acceleres, pour en renvoyer plus apres, quand elle monte haut dans les tours. je ne me fais pas de souci car je sais que ce n est pas un reniflard d huile. je pense l essayer plus longtemps avec le tuyau bouche et verifierai au niveau consommation... merci pour de plus amples informations...
ptdr c'est un reniflard ne bouche pas les tuyaux tu va faire une surpression et sa va chier l'huile partout
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
y en a d autres, des reniflards. en tout 2 sorties sur la culasse. ou est l egr?
j ai cherche mais je trouve pas de photos. fais peter des photos sonoman...
elle est de quel anné ta NX?
la mienne de 92 et elle a pas d'egr "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
ah?... ben merde alors, si ça se trouve la mienne en a pas non plus et c est pour ça que je la trouve pas...
sur le sr20forum americain, ils l ont tous, sur les sr20de, meme de nix. de toute façon, je vais rallonger le reniflard, pour le descendre plus bas et je lui adapterai un filtre cornet de mob pour qu il respire librement et proprement en dehors de mon admission. et je boucherai la petite durite sur le tuyau d admission. au moins ça maintiendra les vannes propres et ça respirera moins de vapeurs d huile...
Et voila, j'ai mis mon cornet...lol... Ça evitera que les vapeurs d'huile aillent dans l'admission. La au moins il n'y a plus de dangers pour le moteur et au moins, mes vannes de ralenti se saliront pas...
En plus le cornet peut se nettoyer... Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est confirme, il n'y a pas de egr sur les gti... C'est mieux
Ni lambda, ni cataliseur, ni egr... Tres ecologiques nos ninix...
pasque vous avez des phase 1 les cocos Y en a qui ont tous l'attirail lambda et catalyseur plus de NX......mais toujours en Japs !
Mais sur les gti aussi?... Car s'il y a un cata et une lambda, la puissance devrait etre inferieure, non?
Que pensez vous de mon montage?
sur les nx allemandes, comme la mienne, deux sondes sur l'echapement et cata, coté perfs il ne semble pas y avoir grosse difference. Il faudrait retouver les pubs allemandes de l'époque pour voir la puissance.
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
Salut Ă tous !
S.V.P Pourriez vous foutre des cercles ou des flèches ( avec paint ou photoshop pour les plus plus perfectionistes:icon_biggrin:) sur les photos, parce que quand on ne voi déja pas grande chose dessus et que en plus tu sais même pas quelle tronche à la piece que tu es sensé regardé pour t'aider à normalement mieux comprendre , ben je suis désolé mais j'y ai rien compris !:icon_exclaim: Merci de ta compréhenssion Bzx les petits loups bon courage !:icon_exclaim: ( N + x )² = N² + 2Nx + x²
100Nx 1.6L i 16v AuTo 93 Impossible de démarrer ! Cas très rare, avis aux experts ! Venez ici viewtopic.php?f=4&t=7757 <--- fin ( mon topic ) viewtopic.php?t=7332 <--- début ( celui de jonjon )
lol si tu parle du reniflard c'est le fu***ing filtre qu'il y a en plein milieu de la 3eme photo... =) ...
Pourtant, je trouve que la phot est pas mal.
Tu vois le filtre et le tuyau ou il est raccorde sur la culasse. Tu vois meme les inscriptions nissan sur la culasse. Peux pas te planter. De toute façon, je ne te conseille pas ce montage, moi je l'ai demonte. J'ai l'impression que ça donne des ratees au demarrage, au ralenti.
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